Mesure température sur canalisation piscine

Bonjour,

J’aimerai mesurer la témpérature de mon eau de piscine,
Que proposez vous comme sonde et porte sonde pour s’adapter sur un tuyaux PVC Ø50 de pisicine ?

Merci

Personne n’a d’idée ?

Pour la sonde, GCE propose le TC-100 étanche (à demander lors de la commande).

La sonde TC 100 étanche je l’ai installé depuis 3 semaines dans le skimmer elle a marché les premiers jour puis elle a donnée des T° incorrectes.
après différents post avec CGE nous pensons que la sonde est HS mais je pense que c’est une bonne solution.
Je dois ressourdre aussi les turbulences de l’eau dans skimmer.

Bonsoir,
J’ai depuis plusieurs année une sonde GCE entourée de scotch, posée sur l’un de tuyau d’aspiration de la piscine.
Le tout est emmitouflé dans un isolant pour tuyau de chauffage (afin d’isoler de la température ambiante du local technique).
La température n’est sûrement pas vraie à la décimale prêt mais ça fonctionne sans problème car pas de contact avec l’eau.
Cordialement

Merci à vous,

L’ideal serai ce genre de sonde :

Je ne pense pas qu’avec la sonde TC100 on puisse faire cela…

Après les gas de GCE m’ont dit que l’on pouvait peu être adapter une autre sonde dessus, mais qu’il fallait connaitre la formule de conversion…

Quel est la tension d’utilisation de la sonde TC100 ?

Merci

Si vous avez les specs de cette sonde, vous pouvez sûrement l’utiliser avec l’IPX en saisissant la bonne formule pour convertir le signal analogique en température.

D’après la documentation de la TC100: VDD = 2.7V to 3.6V.

Je vais essayer de voir si je trouve les specs.

Sinon les gas de GCE me parlaient d’un doigt de gant… sur le coup je ne savais pas ce que c’était… mais après qq recherche, cela pourrait faire l’affaire…

La sonde ce logerai dans le doigt de gant, lui meme fixer sur un porte sonde… et l’affaire doigt être jouée…

Bonjour,
En effet ça peut fonctionner mais faites attention à la qualité de l’Inox de votre doigt de gant, surtout si vous avez un chlorinateur.
Ces petites bêtes ont tendances à s’oxyder … puis à fuir dans votre local technique.
Cordialement

Re-bonjour,
Connaissez vous ce produit ? sonde DS18B20 pour ARDUINO et DOMOTIQUE
Je ne sais pas s’il est possible de l’adapter à l’IPX …
Cordialement

Je ne connais pas, mais très intéressant. Est ce que les gens de chez GCE peuvent nous donner leur avis ?

Merci

Bonjour,

Merci d’échanger les liens commerciaux en mp.

Cdt

Pouvez vous m’expliquer pourquoi nous avons autant de mal a récupérer une T° d’eau d’une piscine sur IPX. " bon capteur pas bon capteur mesure aléatoire mettre un gant pas gant ect… .

je pense que cela interesse beaucoup de monde il y a pas mal de post sur le forum sans réelle réponse.

Bonjour,

Voici une réponse précise:
Une tc100 dans un doigt de gant noyé dans du silicone.

Cdt

1 « J'aime »

Voila c’est claire prochaine essai se fera avec un gant et du silicone.
Cordialement

Bonjour à tous,

Les sondes de températures DS18B20 ne fonctionnent pas directement sur une entrée de traitement analogique (0-3.3V). Ces sondes fournissent de données numériques en réseau « Wire ».

Merci et cordialement.

@GCE Bonjour,
Quel type de Silicone pour noyer la TC-100 ?
Pose du transparent d’étanchéité ?
Question surement bête mais je n’en ai aucune idée !

Merci

2 « J'aime »

Bonjour,
petite confirmation: mes 2 sondes « TC100 » en contact avec l’eau de piscine au sel sont dans un doigt de gant noyé dans la résine achetée chez « Casto=30euros ». Depuis 2 ans aucun pb et très bonne stabilité dans le temps.

1 « J'aime »

Bonjour je souhaite connecter une sonde Tc100 sur ipx800 v4 a une distance de 20m quelle type et section de câble dois je utilisé.
Merci de votre réponse

Personnellement j’utilise 2 sondes TC-100 pour la régulation du chauffage solaire de mon spa extérieur. L’une est immergée dans le spa l’autre dans le chauffage lui même. Je dois avoir plus de 20 mètres entre l’IPX et les sondes mais je n’ai aucun soucis.
Je pense quand même que sur la longueur je dois avoir une petite perte et que la température n’est pas pile poil, je dois être à 1° de la vérité mais ce n’est qu’une question de calcul donc ça doit pouvoir se régler dans l’IPX. M’enfin pour mon utilité cela me convient!