Mettre mon IPX 800 sur internet avec livebox

Bonjour,

J’aimerais savoir comment connecter mon IPX 800 a internet, la carte fonctionne tres bien en local, et donc je voudrais pouvoir y accéder de n’importe où.
Comment faire sachant que j’ai une livebox ?

Merci de votre aide !

Bonjour cli123, voici plusieurs points à suivre…

1. Avec une livebox, vous n’avez a priori pas d’adresse IP fixe sur internet, il vous faudra donc passer par un nom de domaine avec DNS dynamique
  2. Vous devrez ouvrir et paramétrer un compte de DNS dynamique (chez n’importe quel prestataire, les plus connus étant dyndns, no-ip ou encore OVH en France)
  3. Vous devez paramétrer l’IPX pour que votre nom de domaine choisi chez votre prestataire pointe toujours vers votre livebox
  4. N’oubliez pas qu’une fois cette manip effectuée, votre IPX se retrouve sur internet, veillez à la sécurité (mot de passe IPX, redirection par un port précis autre que 80, etc).

Salut, il y a un sujet récent qui traite du même problème bon ok vers la fin on est parti dans tout les sens mais l’essentiel est là.

@+

Bonjour et merci de vos réponses, cependant cela ne fonctionne pas :

J’ai donc créer un compte sur NoIp.com et mis mon mot de passe et mon identfiant du site ici :

Puis je suis aller sur mon administration Livebox :

Or rien ne fonctionne après mon IPX ne doit pas être sur internet ?

Je ne connais pas le routeur des livebox, peut-être faut-il rediriger le port 80 vers l’adresse IP de votre IPX800 ? Pour que justement ce soit bien votre IPX qui soit visible sur internet et pas n’importe quel ordi en réseau chez vous.

ici ? et que dois je mettre ?

L’équipement Clément2 c’est l’IPX800?

Il faut que ce soit l’IPX

Je n’ais pas IPX dans la liste :s

Dans « Equipement » il faudrait logiquement mettre l’adresse IP de l’IPX… Après je ne connais pas du tout cette interface de paramétrage, je ne peux vous en dire plus.

Salut

@cli123
Cléménet2 correspond à ton PC ou autre mais pas ton IPX c’est ça ?

le nom est peut être différent, genre Équipement #1
regardes avec les IP, ou si tu as mis une IP fixe à l’IPX
ou tu ne connectes que l’IPX à ta livebox, le seul équipement en orange sera l’IPX (mise à part les 2 USB)
puis tu modifies le nom dans Équipement / Visualiser

après expliques comment tu fais pour accéder à l’IPX depuis l’extérieur,
peut être que tu fais une erreur docn en donnant l’info quelqu’un pourra t’aider

@+

J’ai trouvé le nom de l’IPX dans la liste, mais je je peux pas accéder a mon IPX depuis internet ( hors réseau local ) comment faire ? car la je suis totalement perdu

Salut
comme demandé précédemment
dis comment tu fais pour y accéder depuis l’extérieur, peut être que tu ne fais pas ce qu’il faut.

je ne sais pas comment fonctionne noIp …
mais je ne comprend pas trop pourquoi il faudrait paramétrer l’IPX et la livebox
si c’est depuis la livebox, il suffit de prendre l’adresse noip et le port ouvert en direction de l’IPX

@+

Je ne peux pas y accéder depuis l’extérieur:
Sur le compte NO IP j’ai une adresse : 90.56.50.***
Quand je la met dans mon navigateur internet sur un pc connecté sur le réseau de ma maison (livebox) cette adresse me redirige sur la meme page que :192.168.1.1.
Quand je rentre cette adresse : 90.56.50.*** sur un autre ordinateur non connecté a mon réseau le lien ne s’ouvre pas.
Je suis totalement perdu et ne sais pas quoi faire !

Salut

C’est un pb des livebox. Lorsque l’on est sur le réseau local et que l’on essaie de passer par l’adresse IP public, la redirection de port ne fonctionne pas … C’est de la M… les livebox.

Pour avoir l’IPX dans liste des équipements, voici ce qu’il faut :
Lui mettre une adresse IP. Ajouter l’association de l’adresse IP avec un nom dans la page de gestion des équipements de ta livebox. Définir le NAT comme expliqué précédemment.

Ensuite il faudra paramétrer le dyndns, mais c’est un second truc.

A+
Thomas

Sa y est quand je rentre 90.56.50.*** en reseau local j’arrive bien sur la page de mon IPX, donc il reste plus qu’a le mettre sur internet mais comment faire …

Elle est donc sur internet. Reste a configurer dyndns car tu n’est pas en ip fixe. Il y a plein de tuto sur Google.

Bonjour,
J’ais eu exactement le même problème avec ma livebox2. J’ai réglé le problème en créant une DMZ sur la livebox. C’est simple et efficasse. Ca ouvre tous les ports de cette équipement.
Avant de créer une DMZ, j’ai tenté d’ouvrir les bons port de l’IPX sur ma livebox mais je pense qu’il doit y avoir un problème car quand je choisis l’équipement (donc l’IPX) dans le menu NAT de la livebox, il me ramène par défaut l’adresse IP 192.1168.1.250 alors que mon IPX est sur une autre adresse (je suis en DHSCP). Je n’ai pas la main pour modifier l’IP.
D’ailleurs c’est le même « problème » quand je fais une DMZ, mais là je peux changer l’IP de l’IPX et ça fonctionne à merveille.
Bon Courage.

Pour prendre par étape, il faut :

1. Mettre l’IPX en IP fixe.
  2. Mettre en place du NAT. Pas la DMZ (qui voudrait dire que vous autorisez tous les protocoles sur l’IPX (M2M, …) ce qui n’est pas le souhait initiale.
  3. Configurer le DYNDNS. Pour celà 2 options :
    Le configurer sur le routeur (livebox, freebox, …) ou sur la carte IPX. Je recommande sur le routeur, l’avantage est que c’est lui qui maitrise le lien Wan donc c’est le plus à même de mettre à jour cette conf. Si vous chager de routeur il faut le reconfigurer.

Avant de passer chaque étape, il faut valider que la précédente est bien faite.

A+
Thomas

Bonsoir,
tout nouveau proprietaire d’une carte ipx v3, je me permets ce commentaire, si çà peut aider;
avez vous pensé à redémarrer la box, une fois validé les regles nat/pat?
La seule fois où je n’ai pas eu à le faire, c’est pour l’installation de mon DVR; upnp activé d’un côté comme de l’autre, çà s’est fait tout seul.

Bonjour;
J’ai une LiveBoxe de 2008, et tout ca fonctionne Nickel.
J’ai une adresse sur DynDns.org
J’ai créé un service TCP qui redirige le protocol HTTP:XXXX vers ma carte IPX de port XXXX.

Si vous voulez je vous enverrai un photo de la config.

PS. Sauf erreur il ne sert a rien de configurer le DYNDNS sur la carte IPX. (Je vais tester pour verifier)

Cdlt