Mise à jour béta pour IPX800 V4.00.36.b2

Bonjour.

Après avoir vidé le cache et effectuée un Hard reset, réinstallé le firmware v4.00.36.b2 et restauré ma configuration. Toujours le même problème pas d’affichage de mes entrées/sorties.

Retour à la version v4.00.36.b1. Tout est revenue dans l’ordre.

Cdt

Bonjour,

C’est vraiment curieux car chez nous on a pas réussi à reproduire ce soucis…
Si d’autres utilisateurs pouvaient vérifier ça nous serait utile.

Merci

Bonjour,

Idem pour moi, une nouvelle ligne est apparue dans le menu déroulant, je n’ai jamais fais attention quand
elle a été ajouter. Mais il faut remettre le relais pour qu’il apparaisse de nouveau mais ne modifie pas le fonctionnement quand il est absent.

ligne : IPX800_V4 SV & EV

Tous les widget de commande relais sont comme ça …

Cdt
JF

Exemple :

Ici le relais commandé est le premier relai sur l’extension N° 3 .

Cela fonctionne bien sans modifier.

Voila la capture …???


Cdt
JF

bonsoir
je ne reproduis pas l’incident.
j’avais des problèmes d’affichage qui ont été résolus avec le Hard Reset, conformément à la doc. Le reboot de l’IPX800 n’avait pas suffit.
image

Avez-vous vérifié les versions firmware et programme (doivent être identiques)
image
cdt

Bonsoir,

@fgtoul j’ai fait un Hard Reset et les versions sont identiques j’ai recharger une sauvegarde d’hier et une autre de cette après midi. Idem…

Cdt
JF

Bonjour,

Il faudrait contrôler si le bug est présent avant de recharger la sauvegarde…

Cdt

1 « J'aime »

Bonjour,

Après Hard-reset l’IPX avec le dashboard d’usine les indications sont correctes mais comme il n’y a pas d’extensions, on ne vois que l’IPX.

Cdt
JF

Bonsoir et merci pour cette MAJ que j’attendais impatiemment. Quelques commentaires sur des pb mineurs:

  • Périphériques
    ° Sur le 1er, pas de PB sinon un manque d’explication sur le champ « ? » qui devrait indiquer d’entrer le nom du comparateur.
    ° Sur le second:
    ° le champ « ? », n’a aucun effet
    °Le titre fenêtre a une erreur de frappe
    ° Les icônes sont symbolisés différemment par rapport à ceux des scènes, et inversés: Je m’explique le premier dans le menu « périphériques » correspond au second dans le menu « scènes », banal mais source d’erreur (dans mon cas personnel …:face_with_monocle:).

  • Scènes :
    Le nom des icônes a une erreur de frappe

Cordialement
Patrick

1 « J'aime »

Bonjour.
Je teste ça ce lundi !
Merci !

Bonjour.

Je butte sur cette situation :


Là c’est vu d’Android mais c’est la même chose depuis Win7 ou Win10 !
(Aucune possibilité de modifier ces magnifiques losanges).

Ah j’ai re-téléchargé la version et j’ai accès aux nouveaux périphériques … je re-teste !

bonjour
il faut suivre la procédure du Hard Reset comme décrit dans la doc
cdt

Oui je comprends cela mais sur ce point je n’ai guère de possibilité avant quelques mois (je suis à plusieures centaines de kilomètres de l’installation) !

Bonjour,

Pour la V4 mini dans le périphérique comparateur il nous propose les 4 entrées analogique, qui n’existent pas.

Merci et cdlt

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour l’info, on va faire un correctif pour exclure les 4 entrées analogiques.

1 « J'aime »

Bonjour @GCE,
Y a t’il une estimation de temps communicable pour la sortie de la V4.00.36 ?

Bonjour,
je viens de faire la mise à jour vers la version 36b2 pour tenter de résoudre mon problème de X-display qui ne se mettait plus en veille. Ce problème est réglé, mais concernant l’affichage du comparateur, même problème que @Quidam . Que des losanges avec point d’interrogation… Hard reset et vidage cache fait…

Bonjour,

Merci pour le retour.
Pouvez vous essayer d’effacer les losanges et sauvegarder un nom svp ?

Cdt

Merci pour la réponse rapide.
J’etais dans les scènes et evidemment pas de possibilité de changer le nom… du coup,en fouinant un peu, je suis allé voir dans les peripheriques et bingo, trouvé le module comparateur… je peux effacer les caractères et mettre un nom… seule deception, les deux valeurs que je souhaite comparer ne sont pas du même « type ». sonde analogique pour température salon et XTHL pour temp extérieure… soit je mets un XTHL dans le salon ou une sonde analogique dehors.A moins qu’il existe une solution …

1 « J'aime »

bonjour,
effectivement, il n’est possible de comparer que des analogiques du même type.
Il serait bien que nous puissions comparer une température X-THL avec une TC4012 sans problème.

@GCE , est-il possible de faire sauter les barrières ? :slight_smile:
c’est clair que le principe mis en place évite à l’utilisateur de comparer une température à une luminosité, mais au minimum, une tc100 ou tc4012 devraient pouvoir être comparées à X-THL (température), idem pour les enocean de type temp.
A mon sens, le comparateur devrait être capable d’appliquer les formules liées aux entités analogiques et comparer le résultat. ce sera alors à l’utilisateur de ne pas mélanger tous les types dans un même comparateur :slight_smile:
cdt