Mise à jour béta pour IPX800 V4.00.36.b2

Bonjour
Comme promis voici une nouvelle bêta V4.00.36.b2 a tester ce week-end :slight_smile:
Au programme les nouveaux comparateurs du type du type si X-Y > Z alors ON sinon OFF.
N’hésitez pas à nous remonter les éventuels bugs ou améliorations à apporter.
Merci à tous pour votre collaboration !

IPX800_V4.00.36.b2.zip (2,1 Mo)

6 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour cette amélioration.
J’ai voulu mettre en place un comparatif de deux valeurs. Dès que je sauvegarde mon comparatif, l’IPX exécute toutes les scènes vrai qui ont déjà été exécuté et me modifie la valeur sauvegardée dans le comparateur.

Bonjour,

Pouvez vous être plus précis car je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qui se passe exactement.

Cdt

1 « J'aime »

Défaut Affichage sous firefox Mac OS ?

Bonjour @lepicerie,
pensez à vider le cache du navigateur. Vous devriez obtenir :

En plus du vidage de cache navigateur, j’ai du faire un hard reset de l’IPX800 afin que la page administrateur/périphériques/comparateurs analogiques s’affiche correctement.

cdt

Bonjour, les soucis de fonctionnement Enocean ont ils été résolus dans cette bêta v2?

Voir → Mise à jour pour IPX800 V4 Version Beta 4.00.36 B1 - #4 par sebyldino

1 « J'aime »

Bonjour à tous
On peut faire des soustractions sur 2 variables : température de sortie - température d un échangeur par ex
Xavier

Bonjour a tous, et merci pour cette beta @GCE .

Installation sans souci particulier, bien vider le cache avant comme indiqué par @fgtoul.

Teste 1 : Comparaison de X-THL

  • Si ( T° Cuisine - T° Extérieur ) INF = 16.1

  • Scène: (comparateur X-Y<Z) - ON/OFF - R5 (poêle) pour le teste j’ai pris une lumière…:wink:

Le R5 passe bien a ON et OFF, et pendant la variation du delta un clignotement (ON,OFF,ON…)
Après la stabilisation de l’ordre est correcte.

Teste 2 : Si supérieur

  • Si T° - Sup - 45° ( T° de sortie air Poêle)
  • Scène : (comparateur X > Z) - ON/OFF - R5

Résultat identique.

Cela fonctionne bien :wink: BRAVO

Cordialement,
JF

1 « J'aime »

Bonjour
Lorsque j’enregistrais le comparatif, c’est comme si j’avais fait un redémarrage de l’IPX.
Mais j’ai trouvé le soucis, j’avais trop de caractère dans le nom de mon comparateur. En rafraîchissant la page plus de soucis.

Sinon bravo pour le fonctionnement, ça simplifie beaucoup les scènes.

Après réinstallation beta et redémarrage des ipx tout est ok.

Merci

Bonjour,

Pour le moment les retours sont positifs. A priori 4 comparateurs sont suffisants.
Par contre le comparateur > « valeur » fait doublon avec les seuils hauts et bas disponible dans les scènes; Du coup je pense qu’on va le supprimer pour la release.

Je n’ai pas eu de retour sur Enocean…Seul une personne signale un bug mais on a pas réussi à le reproduire chez nous…

On reste à l’écoute de vos retours avant de publier la release définitive car on aimerait régler tout les petits bobos pour sortir une belle release bien stable avant cet été :).

2 « J'aime »

Perso je ne trouve pas que ça fasse doublon.
Un chauffe eau par exemple avec des horaires, avec le comparateur on peut vérifier que l’on soit bien sous une valeur définie.
Qu’avec les seuils haut et bas, il faut se servir d’une SV sinon ça ne fonctionne pas.

2 « J'aime »

Oui c’est vrai ça simplifie un peu l’usage …Bon j’attend d’autre retour…On verra si on maintient cette fonction ou pas :slight_smile:

Bonjour

@noulo17

Je ne vois pas pourquoi il faut absolument utiliser une Sv alors qu’il suffit d’écrire :
NON TEMPERATURE(35;35.5) ET HORAIRE
Pour vérifier qu’on est bien sous 35°C à une heure donnée. La SV ne servirait qu’à mémoriser cet état de fait, et n’a donc rien à voir avec le fonctionnement du bloc analogique.

Pour moi cet événement
Non temperature(35;35.5)
Est équivalent à
Comparateur(temperature<35)
Donc doublon
Même chose avec l’opérateur SUPP
temperature(34.9;35)
Est équivalent à
Comparateur(temperature>35)
En jouant avec les décimales, on peut toujours arriver à ses fins.

En plus, avec le système des comparateurs,nous sommes limités à 4 valeurs alors qu’avec le bloc analogique nous pouvons faire d’innombrables comparaisons puisqu’on peut changer les seuils dans chaque bloc du scénario.

Le seul intérêt que je vois à ce second comparateur, ce serait de pouvoir changer la constante et l’opérateur par widget ou par API. :thinking:
J’ai vérifié, il n’existe pas de widget Comparateur, mais peut-être est-il déjà prévu.
Avec ça, ce serait parfait, plus de doublon, l’intérêt deviendrait évident.
Quoi que :thinking:
le second comparateur deviendrait alors semblable à un Thermostat :slight_smile: , je me trompe ?

Le second comparateur, selon moi, fait donc doublon et pourrait être supprimé pour laisser la place à d’autres évolutions.

@GCE
Est-il possible d’envisager widget et API pour les comparateurs ?

Bonne journée

1 « J'aime »

Pour les Enocean, après redémarrage pas besoin de réinitialiser les appareils

(dans la version précédente il fallait le faire…)

4 capteurs magnétique +2 modules deux contactes+ 1 prise et 1 répétiteur

Fonctionne dans une scène avec comparateur.

Cdt
JF

Dans mon cas, si le seuil bas est atteint avant d’être dans la plage horaire ça ne fonctionnait pas.
Je vais refaire des tests.

Edit: je viens d’essayer et effectivement ça fonctionne. J’avais du louper un truc.

Je comprend donc les avis sur le fait que le comparateur simple fait doublon avec les seuils analogiques.

Bonjour.

Dans la nouvelle version V4.00.36.b2 Qui Fonctionne parfaitement pour les fonctions de comparaison. Je me suis aperçue que dans la fenêtre (pilotage relais/ entrées, sorties virtuelles) les informations: relais, sorties virtuelles on disparue. Ce qui n’empêche pas leurs fonctionnements.

bonjour Dome
avez-vous fait un hard reset ?
cdt

Bonjour.
Non je n’ai pas fait de HARD RESET.

comme je l’ai dit plus haut, il faut vider le cache du navigateur et faire un Hard Reset