Je vais regarder de plus près mais c’est assez complexe de faire la comparaison entre capteurs de différentes natures sans investir un grand nombre de ressource mémoire. Du coup je prend en compte la demande et on avisera sur la prochaine bêta en fonction des résultats obtenus.
Bonjour,
Cela fait plus d’un an que je galère à piloter mon circulateur panneaux solaires manuellement et l’ajout de ces comparateurs est plus qu’apprécié.
Téléchargement firmware du 3mai.
Installation sur la V4 : Hard reset - efface cache du navigateur - import sauvegarde paramètres
=> tout semble OK
Le comparateur x-y(< ou >) value fonctionne parfaitement,
Exemple : T°CapSolaire _ SUP _ 10 _ ON _ R8
En revanche, impossible de faire fonctionner celui A1-A2 (< ou >) value
Exemple : T°CapSolaire-T°BallonSol - SUP _ 10 _ ON _ R8
J’ai essayé avec 2 sondes de même natures (tc100) et 2 sondes de natures différentes (tc100 et tc4012). Mes relais ne se déclenchent pas
Si vous avez un diag…
D’avance, merci
Bonsoir,
Les relais se déclenchent uniquement lorsque :
- je clique sur « SAUVEGARDER » la scène
- et que la condition est VRAIE
MAIS dans la journée, même lorsque la condition est VRAIE, les relais ne basculent pas…
Curieux que :
- le comparateur simple, IF(A1 ()value, fonctionne
- le comparateur IF(A1-A2()value, ne fonctionne pas
Si quelqu’un peut m’apporter une explication…
D’avance, merci
@GCE Sans demande de ma part pour être pressé sur cette release et juste pour mon information, vous comptez la passer en prod quand ?
NB : j’ai bien-sur besoin de ces évols
J’ai pratiquement les mêmes anomalies, que ce soit en version 36 ou 36b2, après hard reset est vidange du cache navigateur, lors de la restauration je n’ai plus les informations des relais dans les dashboard mais les widgets fonctionnent quand même.
De plus certaines de mes scène avec plusieurs OU ne fonctionnent qu’une fois a la sauvegarde.
Bonjour,
Je viens de migrer vers la V4.01.01 avec Hard Reset net sans restauration, histoire de partir sur une config vierge.
Malheureusement, es bugs rencontrés précédemment ne sont résolus :
Le comparateur IF (A1 (< OR >) VALUE fonctionne parfaitement,
Exemple : T°CapSolaire _ SUP _ 10
En revanche, impossible de faire fonctionner celui IF (A1-A2 (< OR >) VALUE)
Exemple : T°CapSolaire-T°BallonSol - SUP _ 10 _ ON _ R8
Lorsque les conditions sont vraies (T°CapSolaire-T°BallonSol >10), les relais ne se déclenchent pas
Au quotidien, pas d’autres choix que de gérer manuellement le démarrage et l’arrêt du circulateur
Suis désespéré.
Je vous remercie pour vos conseils
On ne peut pas tout changer en une seule MAJ.
Les comparateurs sont encore en mode bêta. On va les corriger et les faire évoluer. Il faut juste un peu de patience…
Pouvez nous décrire exactement votre soucis avec les comparateurs car pour nous et après vérification les comparateurs ont le fonctionnement attendu. Peut être que on ne cherche pas au bon endroit.
Bonjour,
Le comparateur simple IF (A1 (< OR >) VALUE fonctionne parfaitement,
Exemple : T°CapSolaire _ SUP _ 10
En revanche, la comparaison de 2 valeurs ne fonctionne pas : IF (A1-A2 (< OR >) VALUE).
Lorsque les conditions sont vraies (T°CapSolaire-T°BallonSol >10),
- les relais ne se déclenchent pas tout seuls
- ils se déclenchent seulement lorsque c’est moi qui clique sur OK (valider une scène par exemple)
@noulo17,
J’avais lu dans un post qu’il fallait que les sondes soient identiques. Je pensais à tord que les TC-100 et TC-4012 faisaient partie de la même « famille ».
Merci
Cdt
Bonsoir,
Il n’est malheureusement pas question de « famille ».
les comparateurs fonctionnent avec la valeur analogique brute.
Une température mesurée par les 2 sondes ne donnera pas la même valeur brute, la comparaison est donc impossible.
Il faut donc que les formules paramétrées sur les 2 entrées soient rigoureusement identiques, ce qui n’est pas le cas pour une TC-100 et une TC-4012.
Les comparateurs ne peuvent donc pas fonctionner.
cdt