Mise à jour bloquée sur "vérification du fichier hex"

Bonjour, j’essaye de lancer la mise à jour de mon Ecodevices.
J’ai copié les fichiers dans le repertoire firmware comme demandé. Il a bien sauvegardé ma config mais maintenant il reste bloqué sur « vérification du fichier hex » depuis environ 30 minutes.

Cf capture.

Je suis sur Mac. Mon ecodevice est en version 1.04.80

Sinon deuxième question comment faire pour vérifier si la téléinfo est activé par l’opérateur sur le compteur ? J’ai aucune donnée qui remonte sur l’ecodevices mais je voudrais vérifier si c’est sur le compteur (qui est fout neuf installé il y a moins de 2 mois) ou si c’est mon câblage qui pose problème.

Merci
Cyrille

Bonjour,

on a prévu une mise a jour de gcescandevice pour corriger le bug sous MAC…

cdt

ok merci tenez moi au courant.

Et pour la téléinformation comment voir si elle est active au niveau du compteur ? Comme outillage j’ai seulement un voltmètre multifonctions.

Merci

Bonjour,

Le contrôleur vous donnera une tension mais cela ne veux pas dire que la télé-information est activé.
La solution la plus simple est de connecter un appareil compatible télé-info; Si vous ne recevez que le N° de série du compteur c’est que la télé-info n’est pas activé.

Cdt

Bonjour des nouvelles pour les mac users :slight_smile: ?

Merci

Bonjour,

Voici en attendant l’officiel, une nouvelle version qui corrige certain bug sur MAC…
Livré avec une mise à jour mineure de ED 1.05.01.

Patrick

Bonjour, la mise à jour fonctionne. Par contre j’ai le même bug que la plus part des autres à savoir l’affichage du front tout décalé.
Quelques captures.

Oui j’ai vidé mon cache.

Merci

Et j’ai fait la procédure suggérée par le post [resolu] mise a jour vers 1.05.0 qui se passe mal
(upload manuel du bin) sans succès

Bonjour,

Je pense que la version est mal compilé.
En gros le scandevice fonctionne mais la 30501 est corrompu.

Je met un correctif dès que possible.

Et voila,
EcoDevices_1.05.01.rar (512 KB)

Bonjour a tous

Je vient de faire la mise a jour avec la version proposé dans le post au dessus, et je suis complètement planté

-J’ai le meme type de presentation que scyrille
-Apparement j’ai perdu ma configuration

Que faire ?

Bonjour,

Vous avez utilisez un Mac?

Pour un retour a la normale faites un hard reset puis retentez un flash et ne rechargez pas vos parametres perso…

Cdt

Oui j’utilise effectivement un mac

Je fait le hard reset et je retente le flash ce soir, je vous tiens au courant

Bonsoir

Je revient pour faire le point sur mon problème, je vient de passer un peut plus de 2 heures dessus dans le garage a 5° c’est cool

Donc j’en suis toujours au même point, voir captures

Donc j’ai essayer la methode du Hard Reset puis de relancer le Flashage, sans resultat depuis mon Mac et depuis un vieux PC sous XP
Pour le hard reset
-je coupe l’alim
-J’appui sur le bouton reset
-Je remet l’alim
-J’attend que les deux leds de la prise reseau ai fini de clignoter avant de relacher le bouton, soit environ 15 sec apres la remise sous tension

Quand je lance le flash il me dit qu’il n’a pas été capable de telecharger ma configuration et me demande si je souhaite continuer, donc j’ai fait oui (je pense que j’ai perdu mon historique), a la fin quand il me demande si je veut recharger la config, je fait non

J’ai essayer cette methode vue sur un autre post

1: Eteignez la carte
2: Branchez la carte sur votre reseau switch ou box (câble droit).
3: Configurez votre réseau et votre ordinateur en 192.168.1.xxx
4: Désactivez firewall, antivirus, sécurité etc…
5: Mettez le fichier.hex du répertoire firmware sous c:
6: Ouvrez une fenetre dos
7: Faire cd… pour revenir à la racine du disque dur.
8: Tapez tftp 192.168.1.159 put fichier.hex
9: Validez la commande avec enter et Allumez immédiatement la carte.
10: Attendez le message transfert réussi…
11: Faire un hard reset.
12: Executez Scandevice pour trouver l’adresse IP de la carte.
13: Entrez dans votre navigateur l’adresse Ip / mpfsupload (ex 192.168.1.10/mpfsupload.
14: rechargez l’image de site fichier.bin

Sans resultat elle aussi, la connexion TFTP ne ce fait pas, j’ai essayer avec l’adresse IP indiqué, avec l’adresse IP que prend mon module sur le reseau, sans resultat

Quand je vais dans la partie systeme, j’ai ses informations

Produit: Eco-devices
Famille: X-Devices
N° Mac: HP
Web Version: 1.05.01
Prog. Version: Electricite 1

La je ne sais plus trop comment faire, si quelqu’un sais quoi faire je suis preneur

Merci

Sa y est sa marche

J’ai enfin reussit a le faire fonctionner correctement, en fait le probleme semble venir de la version 1.05.01
En m’inscrivant sur le site (pas le forum) j’ai pu récupérer la version 1.05 et celle-ci marche correctement, j’ai meme tenter de passer en 1.05.01 par la suite et je suis retomber sur le meme probleme donc retour en 1.05

Je n’ai pas perdu mon historique, juste les quelques jours ou sa ne marchait pas pour l’eau ainsi que l’index des compteurs d’eau

D’ailleur concernant l’index des compteurs d’eau, a voir pour une prochaine version : Quand on force l’index du compteur (dans mon cas 250M3) cette valeur apparait comme conso du jour

Merci Cyril j’y suis arrivé aussi en repartant de 0 (firmware 1.4) et en TFTP avec 1.5.0

Par contre c’est vraiment galère comme procédure de mise à jour. Démontage du tableau, de l’eco device, du transfo, rebranchement avec un cable croisé prés de l’ordi, mise à jour manuelle, hard reset, remontage de l’ensemble : 2 heures !

Y’a pas plus simple ? Sur mes autres appareils connecté c’est soit upload d’un firmware en mode http direct sur l’interface web (routeur) soit carrément un bouton upgrade (koubachi, netatmo, zipabox).

@GCE pas possible de faire plus user friendly ?

Merci
Cyrille