Mise à jour IPX V4 4.04.04

Bonjour, j’ai l’IPX V4 depuis quelques années… tout allait bien jusqu’à aujourd’hui où j’ai voulu le mettre à jour avec la version 4.04.04 du firmware… je me retrouve avec un dashboard vide (noir) avec juste le passage entre le mode utilisateur et administrateur qui ne change rien, toujours fond noir etrien ne s’affiche et aucun moyen d’accéder au système. Je suis plutôt dégouté et je ne sais pas comment remédier au problème :sob:
Comment faire?

Bonjour val et bienvenue sur le forum,

il semblerait que le .bin se soit mal installé.

Bonne journée

Oui et de plus y’a un ordre à respecter entre le bin et le ex.

Je pense qu’il ne me reste plus qu’à faire un reset d’usine et ça me fait un peu peur… je n’arrive même pas à exécuter GceScanDevice sur windows…

Utilisez GCE scandevices et refaites la mise à jour en connectant le pc directement à l’ipx800.
Là méthode à été décrite de très nombreuses fois sur le forum , vous pouvez aussi la trouver dans la doc ou wiki.

Malheureusement, les pré-requis de scan devices ne vont pas m’aider… il aurait fallu désactiver le mot de passe et laisser le port http en 80 et c’est pas du tout le cas :cry: je ne peux rien changer à ça vu que je n’ai plus d’interface…

Vous pouvez Aller sur la page fileupload de l’ipx800 et refaire la mise à jour

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai essayé l’utilitaire de deck api, génial !! J’ai essayé les fonctions, j’affirme que j’utilise la version du firmware 4.04.04 ipx800v4 avec la version 1.1.0 d’Apideck contenue dans son dossier. J’ai trouvé quelques anomalies qui pourraient être corrigées dans la prochaine mise à jour:

  1. Clear Sortie Virtualles: ClearVR au lieu de ClearVO (R au lieu de O)
  2. Toggle Sortie Virtuelles: ToggleVR au lieu de ToogleVO (R au lieu de O)
  3. Entre analigique virtuelles: SetVAundefined (ne reconnaît pas le numéro d’appareil)

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Comment peut on accéder à la spécification des fonctions ?
Pourriez vous fournir le lien ?

Merci d’avance
Christian

Bonjour Christian,
Je joins votre fichier HTML qui présente un bogue de résolution aux ports de sortie virtuels.

Comme indiqué dans les points chauds suivants, le résultat est VR et non VO donc il n’exécute pas la commande correcte et retourne par erreur.

Testé avec Chrome et Explorer avec le même résultat

APIDeck .pdf (243,7 Ko) APIDeck-IPX800V4.zip (35,5 Ko)

merci, bon travail

Emilio Pasqualini

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Je viens d’essayer la page. Beau boulot.

Vous l’avez réalisé vous même ou cela vient d’une autre source ?

Christian

Rebonjour,

Oubliez mon message précédent, je viens de voir que la page était dans la version 4.04, dans les utils.
Merci de m’avoir permis d’en avoir connaissance

Bonne journée

Bonjour ChristianV,

pas besoin de vous excuser :wink:, cet outil, effectivement présent dans le dossier Utility - Firmware de l’archive IPX800_V4.04.04 est peu médiatisé.

Bonne journée

bonjour,
cette application n’est en effet apparue que très récemment avec la version 4.02.01, elle va bientôt fêter son premier anniversaire :birthday:

Bonjour,
Je rebondis (c’est mon premier message) sur le fil de cette conversation. Débutant avec mon IPX800 V4 en version V4.04.04 je suis tombé évidemment sur les mêmes bugs d’APIDeck qu’Emilio.

Ne sachant pas si une version corrigée est disponible j’ai corrigé les petites erreurs du fichier HTML.

A tout hasard je joins le fichier corrigé (je me suis permis d’incrémenter la version en 1.1.1 pour éviter les confusions; je suis pas encore familier de ces échanges, j’espère que ça va marcher)

A bientôt,

Philippe.

APIDeck-IPX800V4_V111.html.zip (36,5 Ko)

Bonjour,

Ayant répondu à Emilio je ne sais pas si mon message est visible de la communauté (je débute); dans le doute je le joins à nouveau ci-dessous.

Je rebondis (c’est mon premier message) sur le fil de cette conversation. Débutant avec mon IPX800 V4 en version V4.04.04 je suis tombé évidemment sur les mêmes bugs d’APIDeck qu’Emilio.

Ne sachant pas si une version corrigée est disponible j’ai corrigé les petites erreurs du fichier HTML.

A tout hasard je joins le fichier corrigé (je me suis permis d’incrémenter la version en 1.1.1 pour éviter les confusions; je suis pas encore familier de ces échanges, j’espère que ça va marcher)

A bientôt,

Philippe.

APIDeck-IPX800V4_V111.html.zip (36,5 Ko)

Bonjour ppillon,

tous vos messages sont visibles de l’ensemble de la communauté, sauf si vous les faites en MP.

Pour faire un MP, cliquez sur l’avatar du destinataire, un pop up s’ouvre et à droite vous avez un bouton Message direct

Bonne journée

1 « J'aime »