Mise a jour IPX800 v3 avec nouvelle IHM

Bonsoir,
J’ai également pu basculer à la nouvelle interface ( dernier .bin posté ), mais je crois qu’un bug persiste : l’accès au « push settings » des relais (« outputs »). En effet, le lien mène vers les « push settings » des inputs.
Scenario de reproduction :

  • Clic ‹ OUTPUT › pour accès aux configurations des relais
  • Sélection du ‹ CHANNEL › , ex. le n°4
  • Clic sur ‹ push settings ›

Cdt,
Guillaume

En effet… La page est correct par contre, c’est uniquement l’intitulé qui ne l’est pas.

1 « J'aime »

Parlez-vous de ceci ? Car je n’ai pas votre problème… Avez-vous téléchargé la dernière version ?

1 « J'aime »

je suis passé à la dernière version avec restauration de ma config.
c’est une catastrophe. Les noms des sorties sont mélangés avec les entrées et les timers sont
effacés et je ne peux même pas les modifier.

Pas un problème de cache car j’ai testé sur plusieurs postes en win 10.

Je vais voir pour faire un hardreset et tout reinstalle

Bonsoir à tous

J’ai essayé le firmware IPX800_3.05.74 (hex + bin) suivi d’un hard reset et l’affichage des libellés n’a rien à voir avec les valeurs indiqués.
Je n’ai testé que la configuration Lan, et tout est mélangé

Je suis revenu à la version IPX800_3.05.71, en attendant les corrections

Merci

Bonjour

J’aimerai mettre à jour mon IPX v3, actuellement en version 3.05.62, vers la version 3.05.71.
Faut-il charger un firmware intermédiaire ?
D’après le changelog, la version 3.05.69 semble être une version majeure.

Sera-t-il possible de restaurer une sauvegarde de la configuration 62 sur 71 ?

Bsr
J’arrive sur le forum.
J’utilise un ipx800_V3 depuis plusieurs années en communication avec une Zibase.

J’ai voulu mettre à jour l’ipx. v7.05.38 vers 7.05.70, pas de pb en utilisant tftp car scandevice ne fonctionne pas.
Puis vers 7.05.74 téléchargée ici. tftp ok à condition d’utiliser l’adresse 192.168.1.159 dans les 3 sec après redémarrage de l’ipx. Pas top mais ca fonctionne.
Mise à jour de l’interface via la page d’upload de l’ipx.
C’est OK.
Hard reset.
Et là ça se complique car les infos deviennent aberrantes. La page des sorties montre des sorties et des entrées, le nom d’une sortie apparait dans un compteur et dans les entrées analogiques alors que je n’en utilise aucun (e)!
Ai-je fais une fausse manip?

Merci

Bonjour
le firmware et le logiciel ont-ils le même niveau de mise à jour ?
Par tftp il faut envoyer 2 fichiers dans l’ordre, conformément à la doc

En téléchargeant la version, vous n’avez pas manqué de lire le fichier qui l’accompagnait, concernant la version 3.05.69
image
Scandevice fonctione, sauf que dans votre cas, une version intermédiaire imposait l’utilisatiion de ScanDevices 2. Le grand écart de versions a donc imposé TFTP.

c’est bien la procédure à suivre.
https://www.gce-electronics.com/helpdesk/knowledgebase.php?article=9

cdt

Bsr
je vois que vous n’avez pas reçu de réponse à votre question.
J’ai procédé à la mise à jour du mien de la 05.38 à la 05.70 directement sans aucun pb.
Attention toutefois il semble que scandevice ne fonctionne que de temps en temps.
Préférer tftp et là encore, il faut essayer avec l’adresse 192.168.1.x de votre ipx ou suivre la procédure mentionnée dans le fichier « Version 3.05.69 A lire important.txt » en utilisant l’adresse 192.168.1.159 dans les 3 sec après le redémarrage de l’ipx.
J’espère vous avoir aidé

Bsr et merci pour le retour.
Oui les deux versions sont identiques 3.05.74.
Mais comme montré sur la copie d’écran tout est « en vrac ».
Cdmt

Bonjour,

Touche F5 pour rafraichir le cache. Sinon tentez de recharger le .bin…

cdt

Bsr
J’ai essayé d’utiliser un autre navigateur. Idem
Je viens de repasser en Version 05.72. C’est OK
Il y a donc bien un bug dans la 05.74
Merci
Cdmt

ou comme l’a suggéré @GCE, l’installation du .bin s’est mal passée…

Bonne journée

D’autres utilisateurs l’ont installée avec succès, donc la version fonctionne :wink:

Je réessaierai.
Merci

Bonjour j’ai ressorti une vieille IPX 400 V3 pour remplacer celle qui gère mon aquarium, HS.

Je suis passé d’une version .36 (de mémoire) à une version .74 via GCE Scan Device (je suis sous Mac)
J’obtient bien en firmware et une site en .74. Par contre comme d’autres j’ai plein de bugs : input et output mélangés, défaut d’affichage de la page de configuration des inputs, impossible de mémoriser les changement sur les inputs… J’ai tenté plusieurs hard reboot et rechargement du site .74 sans effets

J’ai pas encore réussi a downgrader, via GCE Scan Device je n’arrive à changer que les site pas le firmware et pas réussi non plus en TFTP.

Un .75 est prévue ?

Merci de votre aide

Guillaume

Bonjour
Je vous conseille de retablir la version originale (.36 ?) et de faire une sauvegarde de config.gce
Votre version est antérieure à la .42 qui nécessitait une conversion de la config via un petit utilitaire disponible en téléchargement.
Je vous conseille donc de passer par la version .42, convertir votre config avant de la réimporter dans l’ipx puis terminer la mise à jour avec la dernière version.
Cdt
@gce @Kevin_GCE : la conversion en .42 est elle toujours nécessaire?

Bonjour

La version 42 est plus vielle que mon activité chez GCE ^^
Mais si @sohal dit avoir fait des Hard reset (rester appuyé sur le bouton reset au démarrage de l’IPX jusqu’à compter les 11 clignotements des deux leds du port RJ45), alors l’outil de conversion n’est pas nécessaire.

bonjour Kévin,
je pense que le souci après le hard reset, c’est la restauration de l’ancienne config (non convertie)

@sohal après maj et hard reset, sans restaurer la config, votre interface est elle ok ?