Mise à jour IPX800_V5 BETA 5.4.2

Bonjour,

Voici une nouvelle version BETA de l’IPX qui corrige de nombreux points remontés sur le forum et par les beta testeurs : IPX800_V5.4.2_beta7.zip (2,4 Mo)

  • amélioration de la stabilité et des performances du système
  • amélioration de la gestion du pilotage simultané sur les extensions (X-DIMMER, X-4FP, X-010V) ainsi que sur MAIL et PUSH
  • amélioration de la gestion du timeout de session avec alerte avant déconnexion
  • ajout de la possibilité de désactiver le timeout de session depuis le profil utilisateur
  • correction des problèmes de rafraîchissement des valeurs analogiques sur X-DISPLAY
  • ajout de la gestion du "retain flag"sur MQTT
  • amélioration du retour d’état lors du pilotage des IO sur la vue LINKS
  • allègement des logs système pour conserver uniquement les logs pertinents pour l’utilisateur
  • possibilité d’activer/désactiver l’envoi des données de diagnostic vers notre serveur Notifix depuis la page LOGS (ces données seront utilisées uniquement à des fins de diagnostic, aucune donnée personnelle n’est transmise vers nos serveurs).

Un grand merci à @fgtoul, @grocrabe, @Jweb, @didierm pour tout le travail et les informations qu’ils nous remontent ainsi qu’a tous ceux qui participent activement à ce forum.

15 « J'aime »

Bonjour à tous,

il est intéressant de voir comment GCE est respectueux de ses clients puisque l’envoi de données de diagnostic est désactivé par défaut.
Je ne saurais que vous suggérer de cocher cette case, ces infos sont importantes pour la mise au point de la V5.

Bonne soirée

3 « J'aime »

Bonsoir

MAJ faite avec autorisation des données diagnostic .

Bonne soirée

En plus de la liste des améliorations citées par @Julien_GCE, il y a aussi:

  • L’aide au positionnement des widgets sur le liveview
  • L’ajout du champ Device ID pour modbus TCP + correctif sur la fonction d’écriture

Bonne soirée :blush::wink:

1 « J'aime »

Màj effectuée (installation de deux fichiers).
Récolte d’informations autorisé.
image

Bonjour,

MAJ et Log ouvert, dommage pour moi, pas de nouveau profile Enocean. :cry:

Bonne journée et encore bravo pour tout le boulot réalisé. :sunglasses: :+1:

Mise à jour effectuée, et logs partagés, merci.
Y a-t-il eu un update du parser JSON à tout hasard, pas eu le temps de tester encore.

1 « J'aime »

Mise à jour effectuée également sans pb !

Bonjour,
Mise à jour effectuée avec autorisation des données.
J’ai remarque plusieurs bug:

  • plusieurs loupés lors d’une fermeture sur les 4 canaux d’un x4vr ou lors de l’ouverture.
  • les actions sur les relais d’un ipx800v4 (via le module v4) ne sont pas toujours prises en compte

Bonjour,
Mise à jour effectuée en 5.4.2_beta7 avec autorisation des données.
Pour information, avec la version 5.4.2_beta5, je n’ai pas eu de plantage.

Bonjour,

Mise à jour effectuée avec autorisation des données.
Les actions sur les relais d’une ipx800v4 posent problèmes.
une action sur un relai déclenche d’autre relais, mystère
Bonne journée

3 « J'aime »

Bonjour,
Nouveau bug détecté : le pilotage de mes prises enocean ne fonctionne plus que ce soit sur le dashboard ou en scénario. Par contre le retour d’état est ok.
Des effets indésirables avec les télécommandes 4 touches enocean également.
Lors d’un appui sur une touche les actions sont comme si j’appuyais sur deux des touches de la télécommande. C’est plutôt gênant :joy:
Après vérif, il semblerait que ce soit les pilotages des relais v4 qui se mélangent.

Édit du soir
Je confirme mon diagnostic :
Lorsque j’enclenche le relais 1 V4 via la page la page module V4 ça enclenche aussi le 2.
J’ai l’impression que ça va par paire.

J’ai réussi à reproduire en vidéo mais je ne sais pas la poster.

2 « J'aime »

bonjour , mise a jour installe , et activée , j’ai pas vue le plugin erdt dans objet lol , il arrive bientot?
cdt

Bonjour,

Je suis repassé à la version V5.04.01, plus de problème.
Bonne journée

Bonsoir,

Voici une nouvelle BETA qui corrige les points relevés, IPX800_V5.4.2_beta8.zip (2,4 Mo)

Bon weekend à tous et merci encore pour vos retours.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai rencontré un petit bug avec la beta 7 (je ne sais pas si elle a été remontée),
J’ai mon objet Parser Json que ne se met pas à jour tout seul, cela fonctionne quand : je vais sur l’objet → edition → validé
Et mon push fonctionne bien.

Je viens de faire la mise à jour de la beta8 et j’ai toujours le même problème.
Je vais chercher des valeurs de 0,001 et avec des valeurs plus haute je n’ai pas de problème.
Exemple : ECORT2 → index d’eau 38,231 M³

Bonne soirée

Bonsoir,

Quelle réactivité, nouvelle BETA installée, problèmes corrigés avec le module V4
Bonne soirée
Bernard

1 « J'aime »

Bonjour,
ENCORE une excellente réactivité !

Pour Info bug toujours actif : le X DIMMER ne prend plus la consigne.

Bonne soirée

Bonjour,

MAJ effectuée. Depuis, j’ai un phénomène bizarre sur mes volets pilotés par des modules UBIWIZZ en enocean. Lorsque je demande une montée ou une descente, le volet démarre, s’arrête et repart 1s après. Curieux.

Bonjour,

MAJ effectuée également.
Plus de problème sur les relais de la V4.
Par contre le pilotage des prises ENOCEAN ne fonctionne pas.