Mise à jour IPX800_V5 BETA 5.4.2

Mise à jour 5.4.2 beta 8 avec remontée d’information.
Test des objets MODBUS Read & Write TCP. Parfait les bugs signalés ont été corrigés avec succès et de plus la possibilité d’ajouter l’ID device en mode TCP ouvre le champ à de nombreuses applications (ci-dessous lecture de 8 registres modbus sur la device ID3 connectée à la passerelle TCP->RTU à l’adresse 192.168.1.200).

Il est maintenant possible de lire, commander les paramètres de mon inverseur photovoltaïque avec l’IPX, de lire des températures sur une interface MODBUS → DS1820, etc.
Merci beaucoup à @Jweb et @grocrabe pour les conseils et retours d’information vers GCE et à GCE pour l’implémentation des correctifs et des évolutions! :grinning:
Bonne journée à tous,

1 « J'aime »

Bonjour,
Mise à jour faite en beta8 également, avec envoie de données.
A noter que le moteur de scenario ne prends pas systématiquement en compte les changements d’état des entrées digitales, cela n’est pas dû à cette version mais il me semble qu’il n’y avait pas ce problème en beta 4 (voir ce post: https://forum.gce-electronics.com/t/probleme-calcul-base-sur-ipxclock). Il me semble que d’autres utilisateurs ont remonté le même problème…

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai rencontré un problème similaire, mais uniquement sur l’entrée Opto et ce problème est réapparu alors que je pensais que c’était réglé.
J’utilise une entrée Opto pour mesurer le temps de fonctionnement de la pompe gasoil de ma chaudière avec un Object Chrono, puis un objet Fonction pour convertir en litres de gasoil (en fonction de la pression et de l’ouverture du gicleur - fonction linéaire).

J’ai constaté à plusieurs reprises un dysfonctionnement de l’entrée Opto de l’IPXV5 qui dans certains cas reflète bien l’absence ou présence de tension (24V → 1 // 0V → 0) mais dans d’autres cas fournit une valeur inverse (24V ->0 // 0V → 1). Ca ressemble à une mauvaise mise à jour sur detection de front (ou d’état?). En 5.4.2 Beta 6, pas de problème, Beta 7, inversion, Beta 8 cela fonctionne de nouveau.

Pour m’assurer que cela ne provenait pas d’un problème de tension, , j’ai mis en parallèle avec l’entrée opto de l’IPXV5 une entrée IPX800V3i (qui commande un relais sur la sortie de l’IPXV3 lui même relié à une entrée digitale de l’IPXV5).
Puis un objet chrono pour mesurer le temps d’ouverture via l’entrée Opto du V5 mais aussi du V3

Pompe Chaudière(24V-0V) → IPXV5 Opto 1 → Chrono
Pompe Chaudière(24V-0V) → ( IPXV3i Opto1 → Relais 1) → IPXV5 Digital Input 1 → Chrono

Je compare les deux valeurs de comptage et ca me permet de vérifier le bon fonctionnement de l’entrée Opto de l’IPXV5
On voit très bien le problème sur le graphique de la conso. gasoil (je poste les données sur le serveur thingspeak). L’entrée Opto IPXV5 a continuée à être active sans présence de tension à ses bornes ( vérifié également avec un multimètre) .

Je continue les test en Beta 8 et pour l’instant ca fonctionne bien.
Bonne journée

maj faite en beta 8, RAS pour le moment

Bonjour,
J’ai constaté un petit problème avec l’objet parser, je pense depuis la beta 7. Là j’ai fait la màj en beta 8 mais le fonctionnement est le même.
Un de mes parser ne remonte les informations uniquement lorsque je clique sur sauvegarder.
Le push est bien paramétré (vers un Ecodevice Rt2), un clignotant le relance cycliquement, mais le parser, lui, ne se rafraichit pas.
Push:

image

Le Parser:
image

Est-ce quelque chose à changé sur ce fonctionnement depuis la béta5?

Bonsoir,

Voici la nouvelle version 5.4.2_BETA9 permettant de corriger les retours :
IPX800_V5.4.2_beta9.zip (2,4 Mo)

Un bouton test à été rajouté afin de débloquer le pilotage des prises ENOCEAN.

Pour les autres points, vous pouvez sauvegarder votre configuration puis recréer les objets ayant un dysfonctionnement afin de voir si le problème persiste.

Merci encore pour vos retours et bonne soirée à tous.

2 « J'aime »

Bonsoir,

pensez à Uploader les 2 fichiers, les 2 ont été mis à jour.

Bonne soirée

Bonjour @grocrabe

Pourtant la version est estampiller Beta7

MAJ faite

Bonne soirée

Bonsoir tous30,

vérifiez votre mise à jour…

Capture d’écran 2022-03-14 à 19.33.02

Bonne soirée

Bonsoir,
MAJ effectuée.
Plus de problème sur les périphériques Enocean.
Tout les soirs j’ai des loupés sur la fermeture de tous les volets (2 x4vr+ 1relais X8R) et ce soir tout s’est bien passé.
A suivre.

Oups j’ai re transférer la Beta 8

Désoler

Je viens de mettre la Beta9 cette fois ci !

Merci
Pour Info bug toujours actif : le X DIMMER ne prend plus la consigne.

Bonne soirée

Bonjour,

Mise à jour OK, depuis la bêta 7 j’avais un scenario qui buguait, j’ai réussi à résoudre le problème en ralentissant la « demande ».
J’avais un objet « pulse » qui devais enclencher un contact sec et un objet « timer ».
Malheureusement depuis, le timer ne se déclenchais qu’aléatoirement. En allongeant la duré du « pulse », tout est rentré dans l’ordre. (il était réglé sur 100ms, je sais c’est très (peut-être trop) court… :yum: par contre à 500ms tout est OK"
Sinon le profil Enocean EEP D2010F s’affiche lors du scan, mais ça me dit profil non reconnu… :cry:
Encore merci pour tout le travail réalisé… Bravo @GCE

Bonjour,
Màj réalisée, les deux fichiers.
Merci

Bonsoir,
Mes pushs et parsers sont repartis nickel avec la beta9!
Merci pour le travail!

2 « J'aime »

Bonjour,
Les parsers refonctionnent aussi, j’ai du recrer les objets.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour, mise à jour en beta9, partage activé, impasse sur la beta8.
Problème constaté avec la beta7, problème sur bouton on/off avec tempo, redémarrage est retour à la normale.

les tempo ne semblent plus fonctionner avec la beta9…

bonsoir,

Je suis repassé à la version V5.4.1, Avec la béta 9, beaucoup de problèmes avec les objets « calendrier » et « compteur », ils fonctionnent de façon aléatoire,
Faut-il tous recréer pour éviter ces problèmes ?
Bonne soirée
Bernard

Ce soir, le dashboard a dédoublé tous mes widgets, le widget horloge d’origine ne fonctionne plus mais son double fonctionne, étrange.

Bonjour
Suite au passage en version 5.4.2 beta 9 je n’avais plus de rafraichissement des widgets jeedom dans ce cas il est souvent nécessaire de re démarrer le plugin, c’est la que je me suis aperçu qu’il n’y a pas de bouton arrêter dans le plugin jeedom CGE. J’ai du faire un reboot de jeedom. Savez vous si il est prévu une version stable du plugin jeedom ?
David