Mise à jour IPX800_V5 RELEASE 5.4.5

Bonjour,

Voici la version 5.4.5 de l’IPX800_V5 qui inclus le correctif sur le plugin météo, l’ajout d’un nouveau profil ENOCEAN et d’autres correctifs/évolutions que je vous laisse regarder dans le changelog :

https://download.gce-electronics.com/data/005_IPX800_V5/IPX800_V5.04.05.zip

Vous pouvez désormais mettre à jour votre X8R-CONNECT cependant, il n’y a pas encore de fichier pour le moment. Les évolutions arriveront par la suite :wink:.

Bonne journée à tous

8 « J'aime »

Bonjour
A quoi correspondent les nouveaux profils enocean ?

CDLT

bonsoir,
une liste des EEP existant est disponible ici

1 « J'aime »

super merci

L’A5 20 correspond à de convertisseurs ?

|124|A5-20-10|Generic HVAC Interface (BI-DIR)|
|125|A5-20-11|Generic HVAC Interface – Error Control (BI-DIR)|
|126|A5-20-12| HVAC Temperature Controller Input|

l’augmentation du nombre d’appareil en A5-20 correspond à une demande faite sur le forum.
vanne thermostatiques)

1 « J'aime »

La mise a jour c’est bien déroulée.
Par contre la version IHM est resté en V5.4.4.

Cdlt

videz le cache navigateur :slight_smile:
image

2 « J'aime »

Bonjour,
Tout d’abord, merci pour cette mise à jour qui semble avoir pris en compte ma demande de pouvoir mettre plus de vannes thermostatiques en enocean. Cependant de mon coté, la mise a jour à supprimé toutes les vannes enocean qui étaient déjà présentes et je ne parviens pas à les remettre.
Quand je clique le bouton « discover x-eno » il m’indique une erreur 400 et les vannes en mode appairage n’apparaissent pas non plus.
Cependant les 2 interrupteurs que j’ai eux n’ont pas disparus de l’interface, mais ne fonctionnent pas non plus.
Une idée?
(En attendant j’ai fait un rollback et ça fonctionne à nouveau.)

bonjour Louisthissen,

avez-vous un bouton « Nettoyage de collection » dans la page Enocean ?

bonne journée

Bonjour ,
J’ai un souci suite à la mise à jour 5.4.5 je n’ai plus d’accès à mes X-8R . X-Dimmer OK , X-4VR OK. Quelqu’un a une idée ?
Merci d’avance

Je réponds à moi même il fallait juste faire une mise à jour de la collection, je ne sais pas trop à quoi cela correspond, mais dans mon cas c’est efficace
A+

Bonjour David,

quand il y a une modif profonde (genre changement de taille de variable ana, ajout d’une variable, ou autre,…) sur un objet ou une extension, il faut re-mapper les objets déjà créés en mémoire pour qu’ils fonctionnent correctement.
C’est ce à quoi sert la mise à jour de collection.

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci pour l’explication

Bonjour,
J’avais le bouton qui était disponible pour le X-8R, mais pas pour enocean.
Je vais du coup retenter la mise a jour ce soir et revérifier si le bouton apparait, des fois qu’il y aurait eu une erreur de cache.
Je vous tiendrai informé du résultat.

Quelques détails supplémentaires:
Je viens de refaire la mise a jour, je confirme j’ai bien le bouton de mise a jours des collections qui apparait pour les X-8R, mais pas pour enocean.
Cependant j’ai tenté d’appuyer mes boutons enocean après la mise à jour, il fonctionnent toujours. Par contre, si je tente le bouton « discover x-eno », j’ai toujours l’erreur 400 et juste après mes boutons ne fonctionnent plus.
Si je restart l’automate, alors ça fonctionne à nouveau jusqu’à la prochaine tentative d’ajout des vannes.

a peine je termine de rédiger ce message, je tente à nouveau le bouton « discover x-eno », cette fois-ci ça fonctionne et je peux à nouveau rajouter mes vannes qui ont été perdues lors de la mise à jour.
donc en gros problème résolu, mais tout de même étrange ce temps de latence.
Est-ce qu’il est possible que le module enocean soit plus lent à démarrer que les autres modules et que j’ai donc été trop rapide?

Bonsoir,
J’ai le même défaut 400 a chaque MAJ.
Seul solution que j’ai trouvé, débrancher l’alim de l’IPX pour que ça fonctionne.

quelques ajouts d’infos supplémentaires:
j’ai pu reconnecter tous mes équipements enocean, cependant il semble tout de même y avoir une instabilité dans la communication entre l’ipx et le module enocean.
après avoir tout reconnecté, j’ai fait quelques tests supplémentaires, a priori la communication entre les vannes et le module passait bien et puis à un moment ça a coupé. j’ai fait un restart et la communication était rétablie, pour je ne sais combien de temps.
Mes interrupteurs qui sont plus fiables pour tester la communication semblent confirmer la chose, car eux aussi fonctionnaient puis après la config, il ne fonctionnaient plus jusqu’au restart.
Je ne sais pas encore tous les combien de temps il faut faire un restart pour garder la communication, mais à priori ça semble assez aléatoire.

J’ai toujours un petit avec mon X4VR, j’ai deux stores pilotés en mode BSO sur les voies 1 et 2, si j’enclenche un store en ouverture ou fermeture (appui court), un appui court sur le second store provoque un mouvement de rotation (BSO), quand j’arrête le premier store, le second fonctionne normalement.
Cela se produit avec les BP physiques ou en pilotant à partir de l’IHM.
Je n’avais pas ce problème en 5.3 d’où mon soupçon sur le soft.

Bonjour,

J’ai un parson/json qui ne me donne d’accessible uniquement le key et non pas les outpouts sur un Dashboard.
Par contre pour les autre parson cela fonctionne correctement.
Cdlt

image