Mise à jour IPX800_V5 RELEASE 5.5.0

Bonsoir @Thierry_59,
Avez-vous de votre coté des nouvelles de @Jeremy_GCE pour revenir à la version précédente?
Mon X-24D fonctionne de façon « aléatoire » également depuis cette mise à jour.

Bonjour,
pour revenir à une version antérieure, vous devez installer le firmware et le web de ladite version, puis restaurer la config correspondante.
bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @patam, je me sens moins seul! Pas d’autre possesseur de V5 et X-24D avec ce problème?
Merci @fgtoul pour la procédure, je vais quand même vérifier mon câblage par acquis de conscience mais cela fonctionnait avant la mise à jour. Est-il utile de refaire la même mise à jour (rechargement des mêmes fichiers) ou faut-il faire un downgrade avant ? Si cela fonctionne chez d’autres, je me demande vraiment ce qui peut poser problème…:thinking:

Bonjour,
J’ai une V5 avec avec 4 X-8R, 2 X-24D, 1 X-010V et je n’ai pas de problème.
Bonne journée

1 « J'aime »

vous pouvez tenter de refaire la màj directement de la 5.5.0.
Si le problème persiste, recharger les 2 fichiers de la version précédente, puis la config.
A partir de ce point, soit vous restez en version précédente, soit vous repassez la 5.5.0.

Pensez à contrôler et réorganiser les collections impactées si nécessaire à chaque passage de version.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Quelle est votre installation complète ?

Bonsoir,
J’ai un X-PSU, un IPX-V5, un X-24D, un X-8R, deux X-Dimmer, un X-4VR (avec une voie HS), un X-ENO, deux X-THL et un X-Display (qui ne fonctionne pas non plus).
Je viens de faire un nouveau test, c’est bien le X-24D et le X-8R qui posent problème, le voyant du X-24D reste allumé quand le poussoir est relâché, plusieurs relais du X-8R s’enclenchent, les voyant long-click de plusieurs entrées s’allument sur un seul poussoir relâché (et surtout aucune entrée sur le X-8R en direct), bref ça déconne sévèrement…
J’ai refait la mise à jour 5.5.0, aucun changement, je revient à la 5.4.5 :-/
Je soupçonne aussi un problème de bus (mais les entrées digitales de l’IPX pilotent correctement le X-8R sur le bus) et pourquoi ça fonctionnerait en 5.4.5 et pas en 5.5.0?

EDIT: de retour en 5.4.5 en suivant la procédure de @fgtoul , tout refonctionne parfaitement au niveau des poussoirs, du X-24D et du X-8R, je tenterai un nouvel update plus tard…

Vous une config assez importante, comme la mienne.
J’ai ouvert un nouveau ticket pour ce problème. Les grosses config sont encore impactées mais j’hésite à revenir en arrière.
Cette mise à jour devait résoudre les problèmes de bus mais ce n’est visiblement pas le cas.
Je pense que je vais déjà débrancher le x24d du bus et voir si c’est plus stable.

Merci @patam , je suis intéressé par le retour que vous aurez sur ce ticket.

Bonjour,

Je viens de remarquer, depuis pas longtemps, que j’ai des relais sur une X-8R qui s’active tout seul.

Des relais non utilisés donc sans commande programmée et cela depuis la dernière mise à jour.

|31-12-2022 19:39:28|relais_2_ON|

|31-12-2022 19:39:28|relais_6_ON|

|02-01-2023 18:17:32|relais_2_ON|

|02-01-2023 18:17:32|relais_6_ON|

|02-01-2023 18:31:28|relais_2_ON|

|02-01-2023 18:31:58|relais_6_ON|

05-01-2023 20:00:39|relais_4_ON|

|05-01-2023 20:00:48|relais_2_ON|

|05-01-2023 20:00:49|relais_6_ON|

|05-01-2023 20:10:25|relais_2_ON|

Je monitore les « Relay state » sur les 8 relais d’une X-8R avec un push et un script qui enregistre dans un fichier excel les actions ON/OFF.

Je me suis levé ce matin avec une lampe allumée (commandée avec un BT sur X24D, ce qui n’est pas normal)

Je vois que son état est un peu bizarre…

|05-01-2023 18:13:43|relais_4_ON|

|05-01-2023 18:20:28|relais_4_OFF|

|05-01-2023 18:24:07|relais_4_ON|

05-01-2023 19:18:10|relais_4_ON|

05-01-2023 19:19:11|relais_4_OFF|

05-01-2023 19:59:45|relais_4_ON|

05-01-2023 20:00:37|relais_4_OFF| → ma dernière action sur le BT et la lumière est bien coupée

05-01-2023 20:00:39|relais_4_ON| → lumière coupée avant d’aller dormir et c’est rallumée pendant la nuit

(C’est une cour extérieure, que j’allume pour fumer une cigarette puis j’éteint)

Après inspection sur ma caméra de surveillance, la lampe c’est allumé en même temps qu’une autre action sur le même X8R (le relais 1, qui a l’air de fonctionner normalement…) (un relais commandé dans un scénario avec un planning).

Bonne journée

Mehdi

Bonjour @Medoch , exactement le même genre de comportement que moi, je suis repassé en 5.4.5 et tout est rentré dans l’ordre, j’espère que le prochain firmware corrigera ce problème.

Bonjour Medoch,

avez-vous activé le partage de données dans Système → Logs.

ça peut aider le BE GCE à comprendre ce qui se passe.

Bonne journée

Bonjour,

oui il est bien activé, le problème est présent que sur une de mes 4 X-8R.

Bonne journée

Bonjour Medoch,

vos 4 X-8R ont été acheté à la même date?
Ont-ils le même Firmware (capables ou pas de gérer l’appui long).

Bonne journée

1X Extension 8 relais X8R, commandé le 8-12-20 (celui qui pose problème)
Et 3X Extension 8 relais X8R, commandé le 06-10-20.

Les 4 gèrent l’appui long.

Bone journée

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Même problème pour moi. 4 relais d une X8R qui s activent tout seul. Le souci est que l un d entre eux est la porte de garage.

Bonjour,
Chez moi depuis la mise à jour j’ai aussi des défauts sur le bus: j’ai mis des pushs lorsque je perds la comm’ avec les XTHL et je reçois une notification tous les deux jours à peu près.

Bonsoir à tous,

@GCE Le template widget HTML est vraiment intéressant comme évolution pour simplifier les scripts perso.

Par contre, GCE_Refresh comme GCE_API ne fonctionne qu’avec une IO ou ANA, serait-il également possible d’y inclure les STR ?
J’utilise actuellement les informations de ma chaudière et j’ai les modes de fonctionnement en « 0 - Hors gel » - « 1 - Eco » - … donc uniquement en String et non pas en Ana…

Merci bcp !

Pepito

Bonjour,
Je ne sais pas si cela vient de la version, mais quand je veux ajouter un écran sur n’importe lequel des X-display, toutes les sources disparaissent. Il faut les renseigner à chaque fois que je souhaite ajouter un écran.
Est-ce que vous reproduisez?

1 « J'aime »

Bonjour @patam

Chez moi j’ai quelques modifications de type ( remplacer par du thermostat) mais cela depuis la V5 la version 5.5 m’a fait perdre des écrans

Mais bon, en ce moment j’ai un BUS perturbé …

Bonne journée