Mise à jour IPX800_V5 RELEASE 5.5.0

Bonjour,

Personnellement, je suis repassé à la version précédant car j’ai une commande sur un poil à pellet…

(si vous le faites, attention que cela casse tous vos liens et tuiles dans les scènes des objets qui ont été mise à jour, FONCTION, X24D,…)

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,
Finalement je viens de repasser en 5.4.5… Tout est instable avec la dernière version, même en débranchant le X-24D que je pensait être l’origine du problème.

La HelpDesk n’a pas l’air au courant que cette dernière version peut poser problème, il m’a proposé de renvoyer le X-24D via le lien « diagnostique/réparation pour 19€ » Je lui ai donc appris que plusieurs personnes avaient le même problème avec cette version.
Nous attendons donc le retour de l’ingénieur en charge de la mise à jour pour voir s’il y a un problème avec.
Voilà pour le retour

6 « J'aime »

chez moi depuis la mise à jour en 5.5.0 je n’accède plus à la fenêtre de login et donc je ne peux pas revenir en arrière. suis je le seul ?

tentez un hard reset…des fois que !

Bonjour,
avez-vous vidé le cache du navigateur ? (ctrl + F5)

Vérifiez que les version logiciel et firmware sont identiques. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez refaire la màj
bonne journée

oui j’ai tout vidé et essayé depuis plusieurs navigateurs… Depuis l’app mobile je peux atteindre les dashboards, mais mes x8r ne sont plus réactifs non plus. Et depuis l’app mobile il est impossible de faire un reset…

Bonjour chamaster,

sur l’appli, ouvrez le menu, allez sur Liens, vous accédez à l’IPX, bouton Reinit, cliquez sur l’entrée Redémarrage.

Sinon regardez dans le wiki de la V5, vous pouvez faire un reset et un retour usine « mécaniquement ».

Bonne journée

en effet j’ai utilisé le mode recovery ( on pourrait ajouter une précision dans le userguide : il faut redémarrer l’ipx en même temps que le bouton SEL doit être pressé).
et de puis ce mode, remis la version 5 4 6 et je n’ai plus le problème de login.
Merci pour votre aide !

Bonjour à tous,

Concernant le problème de déclenchement intempestifs des X-8R (non connect), j’ai fait quelques tests sur mon installation.
Mon problème est localisé sur le BUS EBX de la V5. Sur ce bus j’ai le X24D, 2X8R + 1 XBRIDGE.
Je sauvegarde très régulièrement mes programmes. J’ai donc la chance d’avoir un programme issue de mon ancien firmware 5.4.5 et le même programme mis à jour sur la version 5.5.0.

Mon extension X24D est raccordé à des boutons (poussoirs, commutateur, interrupteurs, contact de positions mécanique) qui ne sont absolument pas « mouillé » en tension. La mise à 1 d’une entrée sur le X24D se fait uniquement par son GND.

Lorsque je suis sur la version 5.5.0, je constate que lorsque j’appuie plusieurs fois sur un même bouton raccordé sur l’entrée de la X24D (très rapidement), il arrive un moment que l’ensemble des sorties des 2x8R s’activent. C’est un fonctionnement par « sympathie ».

Du coup, sans toucher au câblage, j’ai complètement remis à 0 la V5 (usine). J’ai déclaré les ID des 3 extensions (X24D et 2X8R) pour vérifier si le phénomène se reproduisait, et non !
Je suis remonté à la version 5.4.5 pour vérifier également et aucun problème.
Dès que j’ai mis la version 5.5.0 et que j’ai mis à jour la collection de la X24D, le problème apparait.

Le problème apparait quand on appui vraiment plusieurs fois sur un bouton ou même juste une action sur un seul (de temps en temps). Par exemple, j’ai un détecteur de présence en extérieur qui est relayé, pour arriver libre de potentiel sur la X24D, et en pleine nuit, une personne est passé dans la rue et hop, activation de tous les X8R. Du coup, porte de garage, éclairages extérieurs & intérieurs, arrosage, … C’était marrant sur le coup, mais après un peu moins quand on c’est rendu compte que ça arrivait au moins 1 fois par semaine.

Par conséquent, je suis revenu sur le 5.4.5 et tout va bien.

Voila mon retour d’expérience sur le 5.5.0.

5 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de voir suite a cette MAJ 5.5.0 la sortie IO planning et calendrier ne fonctionne plus
une fois revenu sur la version 5.4.5 tout revient dans l’ordre.
bonne fin de journée

Bonjour @Antarion,
De mémoire, il faut mettre à jour quelques collections, notamment planning et calendrier !
voir le 1er post de ce fil !

1 « J'aime »

Merci Alan328 je n’avais pas vu tout fonctionne correctement.
bonne soirée

Bonjour @GCE, vous avez des nouvelles sur un correctif suite à cette mise a jour?

1 « J'aime »

Bonjour,

Une nouvelle mise à jour sera publiée ce soir. Elle corrige essentiellement les soucis sur la X24D.

cdt

5 « J'aime »