les MàJ doivent toujours être faites dans ce sens : d’abord MàJ de l’IPX puis MàJ de l’application, surtout quand il y a une MàJ lourde comme celle-ci.
pour régler votre pb, passez en Mode Recovery (voir la notice pour le process) puis rechargez l’IHM. (.bin).
tant que les 2 ne sont pas à la même version, il y aura des soucis.
Merci grocrabe, cela a fonctionné (mode recovery sur l’interface). Via l’appli IOS, je voyais bien pourtant la version IHM et logiciel en 5.3 (les deux)
Par contre, je confirme que j’avais bien fait maj IPX (.ipx) puis maj interface (.bin)
Le seul truc bizarre, c’est que mon IOS avait fait la mise à jour avant, et donc mauvaise idée !
Pour les users IOS, ne faite pas la MAJ de l’appli (IOS) si l’IPX n’est pas en 5.3.0
Le bug d’affichage Logs est toujours présent (dans l’application et dans safari également) :
config DHCP freebox avec bail statique sur @mac de la v5
si je reboot mon tableau électrique entièrement (sur laquelle il y a le switch qui distribue le flux ethernet), la v5 ne retrouve pas son IP
si je reboot uniquement la disjoncteur de la v5, c’est bon (le switch est déjà allumé)
en cas de coupure, je pense que ma v5 ne retrouvera pas son IP normalement
c’est un pb qui a déjà été évoqué plusieurs fois et qui est du au fait que l’IPX redémarre beaucoup plus vite que la FreeBox et demande son bail avant qu’elle soit capable de le donner.
La solution est d’utiliser une IP fixe (et pas un bail statique).
Pour apporter mon retour d’expérience sur cette mise à jour:
Je suis joueur j’ai fait la mise à jour sans être à la maison (la V5 n’est pas encore en prod. mais j’ai fait la config de base avec l’ensemble de mes modules tournant sur la V4).
Résultat:
Chargement update .ipx: parfait comme dans le manual opérateur.
Chargement update .bin: parfait
« update » des modules XDimmer: ok.
« update » du module météo: parfait ça fonctionne à nouveau.
Bonjour, j’ai eu le même problème avec le premier firmware, mon API key fonctionnait avec curl mais j’ai dû attendre quelques jours et un redémarrage de l’IPX avec un changement des paramètres de réseau pour que ça fonctionne. Bon courage.
Problème résolu merci Thierry, j’ai changer mes DNS (je suis chez free) 212.27.40.240 et 212.27.40.241 et j’ai enlever l’espace entre les coordonnées GPS latitude et longitude .
j’avais ca : xx.xxxx, -xx.xxxx maintenant cela : xx.xxxx,-xx.xxxx.
Bonjour à tous,
Comme je suis suis resté avec l’IPX800 v4 en production, j’ai réalisé la mise à jour en faisant préalablement une Factory Reset. Tout s’est bien passé.
Par contre, après les tests de l’objet délai, les 4 différentes positions de
Hold mode – On/Off Mode
Normal control – Control bloked after start
restent un mystère et mériterait une explication de texte.
pour les tests, j’ai cablé une variable de type IO en entrée Départ :
Si la temporisation va jusqu’à son terme, le comportement est identique dans les 4 modes :
• Etat initial : [IO in] =0 ; Out = OFF
• Passage de [IO in] de 0 à 1 : => délai de 3 s => :Out = ON => reste à ON
• Passage de [IO in] de 1 à 0 : Out = reste à ON
• Passage de [IO in] de 0 à 1 : Out = OFF => délai de 3 s => :Out = ON => reste à ON
Si l’IO d’entrée retombe avant l’écoulement du délai, en mode On/Off + Normal, la sortie reste à 0. Dans les autres cas, la sortie passe à ON après l’écoulement du délai.
Première conclusion : pour disposer d’un délai se comportant comme une VO v4 avec un TA = x secondes et un TB = 0, il faut continuer à relier les entrées Départ et Activer/Réinit.
7 jours après ma tentative de mise à jour vers la 5.3.0, j’ai récidivé ce soir!
Les 2 fichier (bin et ipx) sont bien passée, j’ai passé en revue tout les objet pour faire le « nettoyage » des liens.
Le bilan n’est pas fameux…
les 2 X-Dimmer sont plantés, voyant link constamment allumé, j’ai dû les débrancher du bus pour continuer à les utiliser en autonome.
Le X-24D est planté aussi, heureusement il ne reçoit que le contact du détecteur extérieur et d’autres choses sans trop d’importance. J’ai basculé les entrées importantes sur le entrées digitales de l’IPXV5.
Le X010V plante aussi dès qu’il reçoit une commande de l’IPXV5
Les 3 X-8R ont toujours les problèmes évoqués avant la mise à jour.
Bien entendu, j’ai redémarré plusieurs fois, y compris coupure électrique.
Point positif, les X-display fonctionnent maintenant.
Ps: @Michel94, j’ai aussi ce fonctionnement des objets délais. En mode ON/OFF, l’entrée start repasse à 0 à la fin du décompte même si l’objet que j’y ai lié est encore à 1, donc quand l’objet passe à 0 il n’a aucun effet sur la sortie du délai…
Bonsoir,
En parallèle du ticket ouvert pour mes différents problèmes, je vous fait part de mes avancées avec la version 5.3.0.
Factory reset – réenregistrement des extension – j’ai refait un minimum de programmation histoire que la maison chauffe un peu… Je n’ai pas restauré de sauvegarde des fois que…
Pour moi le problème avec les X-8R n’est pas réglé, je me demande si ce problème a bien été compris ou alors c’est moi qui bug :
Quand j’appuie sur le poussoir dans une pièce, la lumière s’allume, le voyant du widget relay.state s’allume. Si j’ai un scénario qui éteint la lumière, ça ne fonctionne pas puisque le voyant du widget relay.cmd ne s’est pas allumé. Je comprends bien que relay.state et relay.cmd soient 2 choses différentes mais dans le cas ou les commandes passent par un poussoir câblé sur le X-8R, ce n’est pas adapté. La force de ces extensions est qu’elles fonctionnent en autonome (et heureusement…)
J’ai toujours le phénomène de loupé lorsque qu’une action engendre plusieurs chose simultanément derrière.
Par exemple, le passage en eco des 3 thermostats qui, s’ils étaient en demande, doivent couper simultanément 3 relais qui pilote des vannes, le relais de la PAC, le relais du gainable et 3 canaux du X010V.
A chaque fois j’ai un loupé…
Mes 2 Xdimmer plantent ne fonctionnent plus sur le bus alors qu’en 5.2.0 je n’avais aucun problème hormis les retour d’états mélangés.
-Le X-24D plante au bout de quelques minutes…
Bref, je suis partagé entre revenir à la 5.2.0 ou rebrancher ma V4.
Je l’es pilote via un x24 D ( rien n es branche en entrée des x8r )
J ai fait un lien bp sur X24D allume un relais du x8r et le stat s allume bien
Sur le même relais, j ai une autre commande avec un détecteur de mouvement sur X24D avec un lien tempo et calendrier avec une scène
Si j appui sur le bp pas de pb
Si dans le calendrier je passe devant détecteur de mouvement c est ok
Par contre à la fin de la tempo le stat reste allume et la lampe aussi si j appui sur le bp c est ok
Je comprend pas tout ce type de fonctionnement marchait bien sur la V4
Cordialement