Mise à jour IPX800_V5 version 5.3.0

@Jweb
Oui il est bien active
Je regarde plus en détail demain
Cordialement

Merci @tous30, le moral est vraiment dans les chaussettes…

Courage nous allons y arriver

2 « J'aime »

@tous30 ,
En fait quand je regarde vos extensions, on a à peu de chose prés la même chose.
Vous avez toutes vos extensions sur la V5?

Bonjour @patam

Hors mis le GSM et la V4, j’ai tout mis sur la V5, j’ai même supprimer le Switch entre le réseau V4 et V5 ; que je pense le remettre ce week end .

Bonne journée

Bonjour @tous30,
donc on a bien une configuration qui ressemble (j’ai juste 4 X-display et 1 Xdimmer en plus), ce qui est peut-être une piste pour nos problèmes…

Aujourd’hui je continue d’investiguer, j’ai débranché du bus les extensions qui n’ont pas besoin de l’IPXV5 pour fonctionner et j’ai récupéré un fonctionnement minimum… pour au moins le chauffage.
J’ai ouvert un ticket qui aboutira, j’espère vers une solution…

Je ne pense pas rester en 5.3.0 car je doit surveiller le fonctionnement comme le lait sur le feu, on verra dans la journée mais la 5.2.0 fonctionnait pas si mal finalement… :wink: . Sinon retour à la V4, mais quel dommage quand même.

Bonne journée

Bonjour @patam

Avez vous mis un switch entre le réseau V4 et V5.

Non, j’ai remplacé la V4 par la V5 sans rien toucher.

Bonjour patam,

j’ai déjà commencé la migration V4V5 trois fois depuis août, 2 fois sur des Beta et maintenant sur version stabilisée.
Ce que j’ai fait pour faciliter cette migration et maintenir le fonctionnement de l’installation est de brancher la V4 et la V5 sur l’alim et de mettre un double inverseur sur le bus : 1 coté V4, l’autre coté V5, le commun vers les extensions.
Comme ma migration n’est pas terminée, ça me permet de bidouiller sur la V5 et la nuit ou lorsque je ne suis pas là de basculer sur la V4 pour que tout fonctionne comme d’habitude.
Un autre avantage c’est que vous avez les 2 configs sous les yeux, pratique pour transférer les infos.

Il y a quand même quelques inconvénients :

• toutes les manip que vous faites sur une box ne sont pas mémorisées par l’autre et quand vous basculez il peut y avoir quelques comportements étranges,
  • si vous programmez les X-Display sur la V5 et validez, il faudra revalider leurs config sur la V4,
  • si vous faites une autocalibration des VR sur la V5, celle de la V4 n’est plus valable, à éviter donc en attendant la migration définitive.

ça reste néanmoins une grande aide pour migrer tranquillement sans que le reste de la maisonnée ne râle… :wink:

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @grocrabe,

C’est ce que je faisait au début avec la 5.2.0 ( la V4 et la V5 sont posées à coté, j’avais juste à changer le connecteur du bus de l’une à l’autre), mais j’ai eu de gros problème avec la 5.3.0, le passage de la V5 à la V4 n’était plus aussi simple (ce que Kevin de GCE m’a confirmé).
J’étais obligé de couper une par une les extensions électriquement et du bus.

Du coup j’ai insisté avec la V5 en production car même si ça occasionne des désagréments, c’est la meilleur façon de voir ce qui ne fonctionne pas.

Je pensais « jouer » comme ça jusqu’à résoudre les problèmes ou risquer mon mariage… :joy:

3 « J'aime »

Bonjour,

Le timeStamp a été ajouter pour cette version. Sur la V4 on pouvait mettre $TS dans un mail ou sms.
Peux t on faire la même chose maintenant ?

Cdlt

Suite à la mise à jour en V5_3_0 je ne peux plus saisir le Ta et Tb.

Bonjour @Francis ,
On peut envoyer un push ou un email avec la valeur d’une variable via $id$. (Ex : si on met température : $id$ on envoie la valeur analogique stockée dans l’id.)

Dans les sms ce n’est pas possible pour l’instant compte tenu que l’X-GSM actuel n’est pas compatible V5

même en cliquant sur les petites flèches en bout de ligne TA?

Bonjour @Francis
Sur la V5 il faut, comme proposé par @jweb, récupérer l’ID de la variable (IO, ANA, STR, …) et l’envoyer sous cette forme dans le corps d’un push ou d’un mail : $id$.
Cependant, pour un horodatage, je ne suis pas certain que cela fonctionne comme sur V4. L’ipx800 V5 risque d’envoyer la valeur numérique du Timestamp (en secondes), non traduite sous forme de date.
A tester donc. Pour envoyer l’équivalent du $TS sur V4, il faudra prendre l’id de la dépendante [IPX]Clock et l’envoyer sous la forme $327687$
bonne journée

1 « J'aime »

Non je n’ai plus accès flèche en haut et flèche en bas

Essayez de rafraichir le cache de votre navigateur et si cela ne fonctionne pas, cela peut venir d’un défaut d’installation de la partie site web de la version 5.03, vous pouvez essayer de la recommencer

quel navigateur ? :slight_smile:
A l’install de la 5.3.0, avez-vous cliqué sur les boutons « nettoyer la collection » ?

Bonjour Francis,

vérifié sur 2 V5, ça fonctionne :

Donc c’est que soit vous n’avez pas la même version FW et IHM, soit votre fichier IHM est corrompu. A recharger donc.

Bonne journée

J’ai rechargé l’ihm et j’ai vidé le cache, c’est pareil.
Par contre si j’en créé des nouveau c’est OK