Mise à jour IPX800_V5 version 5.4.1

Bonjour à tous,

J’ai le même problème que vous.
J’ai fini mon programme, j’ai fait plusieurs sauvegardes car la première tentative plantait.
J’ai tenté de restaurer ce programme mais j’ai perdu tous les scénarios + objets.

Du coup, me voila reparti dans l’écriture d’un nouveau programme avec la V5.4.1. Je déclare toutes mes variables et je décide par curiosité de sauvegarder mon programme. Idem, il n’arrive pas à aller jusqu’au bout et l’IPX plante. De même quand j’effectue une restauration. Je suis obligé de redémarrer électriquement l’IPX.

J’ai perdu tous mon programme du coup :frowning:

@drepa, @micou211187
bonjour,
comme l’a annoncé @grocrabe, le problème est connu et sera corrigé.
bonne journée

Bonjour @micou211187 ,
Comme l’a dit @fgtoul , le pb est connu et sera corrigé, en attendant la correction pour faire vos sauvegardes et restaurations vous pouvez débrancher le bus EBX le temps de faire ces opérations :wink:

Hello,

Vue la réactivité de GCE, pas de doute que ce sera corrigé, je décrivais juste pour orienter la réflexion avec des faits précis, si besoin.

Ce serait donc un souci de conflit avec le bus ?

Bonjour,
Merci pour l’interface ipx V4 même si je n’en ai pas :slight_smile:
Est-il possible de rajouter une pour ceux qui ont deux V5?
Par ailleurs, je cherche le plugin ipxV5 pour Jeedom mais je n’arrive pas à le trouver.
Il serait bien également de mettre des exemples de Widgets qu’on pour modifier et adapter à son besoin au lieu de partir dans l’inconnu en essayant de développer une
Ce qui serait bien aussi est de rajouter un module volets roulant sous la IPXV5 où on récupère l’état du volet car on a l’impression que vous ne voulez pas le faire juste pour vendre vos extensions
Bonne soirée et joyeuses fêtes

Bonjour @toura8

que voulez-vous dire ?

Vous avez toutes les infos nécessaires ici

il y en a déjà sur le forum :wink:

je trouve vos propos bien sévères !
si l’extension a été créée par GCE, c’est justement parce que l’ipx800 ne peut pas remonter un état autre que ouvert ou fermé (contacts fin de courses).

je vous invite à utiliser le moteur de recherche de ce forum pour trouver les informations désirées :wink:
bonne journée

Merci fgtoul
Comme pour la V4, j’ai besoin de commander une seconde V5 par une première déjà installé
ça simplifiera le déploiement dans le réseau local puisqu’on est obligé de dupliquer le nombre de ports dans le cas contraire
Concernant l’extension volets roulants, je ne vois pas ce qu’il y a dans l’extension de plus pour empêcher la récupération des états sauf effectivement obliger les clients à débourser 160 Eur pour une simple fonction. Dans ce cas, il serait plus honnête de mettre cette fonction et la rendre payante au lieu de passer par des chemins détournés. Personnellement, j’ai changé d’avis et je ne recommande plus les produits gce à cause de ça. D’ailleurs, je conseille tout le monde à faire leur propres cartes cartes. Il y des schémas qui tournent sur le net pour un prix dérisoire

A chacun son avis !
maintenant je dois vous prévenir :
ce n’est pas avec ce genre de propos que vous obtiendrez de l’aide de la communauté.
A bon entendeur !
Si je peux me permettre un conseil : revendez vos V5 et faites vos cartes :wink:
bonne journée

2 « J'aime »

bien sûr on peut toujours bidouiller pour pas cher, acheter sur Ali… mais là on parle d’une installation électrique soumise à des normes.
Sans vous souhaiter un problème, si ça devait arriver les assurances adoreront le fait que votre installation est DIY.

Si vous voulez bricoler revendez vos V5 et achetez des Arduinos.
Sinon acceptez l’environnement GCE avec ses avantages et ses limitations et servez vous du forum pour demander de l’aide dans votre installation.

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour,
Je serais curieux de voir le serveur web de vos cartes si vous n’avez pas pris la peine de comprendre ce que le X4VR à de plus…
Les IPXV4 et V5 sont le coeur d’un système domotique, vous ne pouvez pas leur demander de regrouper l’intégralité des fonctions de leurs extensions…

3 « J'aime »

Quel serveur Domotique aujourd’hui propose déja en natif 8 relais, 8 entrées, 4 entrées ANA, Coll ouvert en V5 ? Bref… Double HORS SUJET

3 « J'aime »

Bonjour,
Pour infos, le module X4VR vu depuis la V5, 4 volets autonomes ou commandables depuis la V5 en montée descente (soit huit relais !) plus huit entrées digitales pour les commander le tout en format rail din et normé ! Je ne suis pas sur que le diy soit, vu l’écart de prix et le temps nécessaire pour y arriver, une meilleure solution ! Et lorsque le module VR V5 sortira, je pense qu’il y aura des ventes (quoique quand cela marches pourquoi changer :wink:) Bonne journée !

3 « J'aime »

Bonjour,

N’oublions pas que le X4VR n’a pas besoin de V4/V5 Il est autonome.

L’avantage ; aujourd’hui ; c’est le choix ! Avec ces avantages et ces inconvénients.

Bonne journée

1 « J'aime »

autonome en fonctionnement par contre pas en paramétrage ! :wink:

1 « J'aime »

Oups il me semblait qu’il n’avait pas besoins de paramétrage depuis une Vx

Peut être une petite modif pour qu’il soit 100% autonome.

Désoler

Bonjour à tous,

A propos de « l’objet » V4, je pense qu’il y a une confusion dans son rôle.
Pour moi, l’objet V4, et je l’espère, bientôt l’objet V3 :wink: est la réponse écologique de GCE à ceux qui ne veulent pas jeter leurs anciens serveurs mais les réutiliser en simple interface, avec plus ou moins d’autonomie.

Bonne journée

Tout a fait et même que bientoooôt on pourra même recycler/transformer des V3 ou V4 en pseudo-X4VR avec un module adéquat (GCE au boulot ! :thinking:) ! :+1:

Vous faites parti de la communauté, alors pourquoi ça vous fâcherait autant de conseiller le gens à développer leurs propres cartes. D’ailleurs, j’ai bien dit propres cartes et non ■■■■■■■ et les 40 voleurs. Il y a des schémas sur PCB et des circuits intégrés desquels on veut s’inspirer et ces circuits font bien le boulot des V4 et plus.
Comme d’habitude vous ne faites que défendre GCE et vous ne répondez à aucune questions. D’ailleurs vos réponses à propos du volet roulant de l’autre jour étaient à coté. Il leur manquait deux scénarios et sont faites pour la V4 dont les sorties sont différentes de la V5.
Si vous voulez qu’on fasse la paix, répondez moi à une question au moins par exemple celle de la commande d’une V5 par une autre ou passez votre chemin. Je n’ai pas besoin de vos conseils de vente de ma V5 et si vous faites parti de GCE, ce que vous disiez est interdit. Vous êtes boutique sur rue et vous devez servir tous les clients quelque soit leur manière de parler.

Bonjour toura8,

je ne suis pas salarié de GCE mais je suis modérateur bénévole de ce forum et je peux vous dire que ce genre de propos agressifs n’est absolument pas toléré et cesse donc maintenant.

Bonne journée

6 « J'aime »