Mise à jour IPX800_V5 version 5.4.3.1 (RELEASE)

Bonjour à tous,

Vous trouverez la nouvelle version 5.4.3 en cliquant sur ce lien :

https://download.gce-electronics.com/data/005_IPX800_V5/IPX800_V5.04.03.zip
(télécharger la 5.4.3.1 à partir du post plus bas)

Cette version contient tout d’abord la gestion du service SmartGCE V2. Le client fonctionne pour le moment uniquement avec l’IPX800_V5. Nous sommes en attente de la validation du service par GOOGLE. Cependant, vous pouvez déjà créer votre dashboard et piloter l’IPX800_V5 depuis le service SmartGCE V2. Voici les informations essentielles pour configurer le service :

  1. Mettez à jour votre V5 avec la dernière version 5.4.3.

  2. Allez sur la page de configuration « SMART GCE » de votre V5 et activez le service.

  3. Créez votre compte sur SmartGCE V2 depuis ce lien : https://smartgce.com.

  4. Allez sur SmartGCE V2 puis ajoutez dans la rubrique « device » votre V5. Il vous sera demandé un code et une adresse MAC que vous retrouverez sur la page de configuration « SMART GCE » de votre V5.

  5. Sur votre dashboard SmartGCE, créez un widget puis à l’étape (5), il vous sera demandé un ID :

  • Il s’agit de l’adresse unique de l’entrée/sortie IPX que vous souhaitez utiliser sur le widget.

  • Vous le retrouverez dans l’interface de la V5 sur la nouvelle page [MAPPING MEMOIRE] accessible notamment depuis la page de configuration « SMART GCE » en haut à gauche.

  1. Vous pouvez ensuite réitérer la procédure pour créer de nouveaux widgets.

La nouvelle version contient également des évolutions importantes concernant le X-DIMMER:

  • L’ajout des entrées « input » permettant de déporter la gestion des boutons physiques depuis d’autres entrées digitales.
  • L’ajout de l’option « X-DIMMER Mode » sur l’objet PRESET permettant d’utiliser des preset avec vitesse de transition pour le pilotage des canaux du X-DIMMER (il suffit de linker la sortie du composant Preset aux entrées « Consignes » de votre X-DIMMER). .

Pour avoir les évolutions du X-DIMMER et du Preset il faudra se rendre sur la page « link » ou « collection » des deux objets et cliquer sur le bouton « Mise à jour de la collection ».
Important, tous les liens, tuiles dans le moteur de scénario, ainsi que la configuration et l’état des objets sont conservés.

Pour les autres évolutions/corrections vous retrouverez tous les détails dans le changelog.

Note: De manière générale, l’IPX800 V5 gère automatiquement la migration de configuration lors du passage sur un nouvelle version. Il n’est donc pas nécessaire (et pas conseillé) de réaliser une restauration de configuration suite à la mise à jour. Un point de sauvegarde est cependant conseillé avant la mise à jour, il permettra en cas de problème de revenir à la version précédente en restaurant votre configuration.

Bonne journée.

5 « J'aime »

Bonjour @Jeremy_GCE,

petit souci, j’ai téléchargé 2 fois IPX800V5_WEB_SITE_5.4.3.bin et je reste en version 5.4.2
Capture d’écran 2022-05-05 à 16.34.57
et les nouveaux widgets n’apparaissent pas…

Bonne journée

Bonjour,

MAJ installer et comme @grocrabe le SITE_5.4.3.bin reste en version 5.4.2

J’ai put faire la Mise à jour de la collection
Dans le widget X-Dimmer j’ai bien les entrées que je viens d’essayer rapidement. La variation ce fait bien. Pour l’arrêt il faut activer l’entrée plusieurs fois il semblerait. Par contre l’entrée ; venant d’une X24D reste en ON/OFF.

Pour le preset ; pas de nouveau mode

Cordialement et encore bravossssss

Pareil ça restait en 5.4.2
Une fois déconnecté puis reconnecté à l’interface tout était bien en 5.4.3
Je n’ai plus qu’à voir les nouveautés pour le x-dimmer

Merci pour la release

Bonjour noulo17,
merci pour l’info, une simple déconnexion n’a pas suffit il a fallu fermer la fenêtre et en ouvrir une nouvelle, mais ça marche :wink:

Bonne journée

Bonjour,
très sympas les nouveaux widgets…

Capture d’écran 2022-05-05 à 18.02.37

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour,
Mise a jour faite…
Depuis, je constate un petit soucis sur mon entrée analogique. L’affichage de la température affiche alternativement la température puis passe a 0 et ainsi de suite. toutes les 2 a 3 sec env.
J’ai fait coupure tension, pareil, et test sur tablette murale: pareil. Je suis bien en 5.4.3 IHM + logiciel.
Des idées?

bonjour,
comment est-elle configurée ? c’est une fonction ? une ana virtuelle ?

Bonsoir,

J’ai le même problème, mes entrées analogiques sont folles.
les températures passent à 0 toutes les secondes, je reçois des mails à une vitesse incroyable,
je suis repassé à la version 5.4.2 pour l’instant.
Bernard

J’ai juste une sonde TC100 en entrée ANA1 et le widget qui m’affiche le resultat de la fonction.
(je ne pense pas que la mise a jour a affecté le serrage des borniers… :crazy_face: :rofl: :rofl:)

Bonsoir @fgtoul
Même chose pour moi.
C’est la même chose pour l’affichage des entrées ANA de la V4 sur la V5

Étonnamment, le widget m’affichant le niveau de la piscine (qui affiche la valeur brute) ne fait pas de yoyo…
Edit:
J’ai rajouté un widget avec la valeur brute de l’entrée, ça bouge pas. C’est donc la fonction qui provoque ces yoyos… j’ai tenté de supprimé la fonction puis de la recréer. Idem…

Bonjour jeff850,

probablement conséquence de cette modification :
FUNCTION: exécution périodique si entrée X non utilisée + amélioration de la gestion des parenthèses

Bonne soirée

Je confirme… après avoir un peu cherché et trouvé… TOP !!

Bonsoir @grocrabe

Nous devons faire quoi pour ne plus avoir ce problème?
Merci

Oui effectivement, l’objet FONCTION a subi une modification, mais je n’en saisis pas trop le sens… (a la première lecture j’avais compris que si une entrée n’est pas utilisée, elle est scrutée moins souvent puisque inutile …?)

l’ancien objet fonction ne calculait que en cas de changement sur son entrée, ce qui pouvait poser problème.

La nouveauté semble être un calcul périodique, mais qui parait poser pb.

attendre une correction.

Bonne soirée

Encore merci pour cette réponse
Bonne soirée

je confirme, d’où ma question plus haut :wink:

l’objet fonction permet l’application d’une formule sur la valeur de son entrée analogique X.
Mais il est également possible d’insérer des variables dans la formule, sous la forme $id$
par exemple :

1.5 * (X - $id1$) + 23

où id1 représente une autre variable analogique.
Très utile pour la loi d’eau par exemple.
Cependant, si X ne bougeait pas, ID1 n’était pas réévaluée, le résultat de la fonction ne changeait pas. Nous étions obligés de passer par des artifices pour contourner le problème (injection de l’horloge, clignotant avec preset, …)
Il a donc été décidé de forcer un calcul périodique pour les objets fonctions n’ayant pas de valeur analogique sur leur Entrée X.

Aujourd’hui le problème découle directement de cette évolution.