Mise à jour IPX800_V5 version 5.4.4 (RELEASE)

Bonjour à tous,

Vous trouverez la nouvelle version 5.4.4 en cliquant sur ce lien :

https://download.gce-electronics.com/data/005_IPX800_V5/IPX800_V5.04.04.zip

Cette version contient plusieurs évolutions entraînant une mise à jour de deux collections d’objets :

• Afin d’avoir le nouvel objet bascule RS il vous faudra cliquer sur le bouton « Mise à jour de la collection ».
  • Suite à l’ajout d’une nouvelle IO sur le composant XTHL, il faudra également cliquer sur le bouton.

Important, tous les liens, tuiles dans le moteur de scénario, ainsi que la configuration et l’état des objets sont conservés.

La nouvelle version contient également des évolutions importantes sur la vue lien:

• L’ajout de l’étiquette « NOT » qui remplace les étiquettes « SET ON », « SET OFF » et « SWITCH ». Si vous aviez ces étiquettes sur un ou plusieurs liens vous verrez apparaître « ERROR », il vous faudra alors lire l’explication permettant de mettre à jour votre lien.
  • Le merge de connecteur a été revue afin d’ajouter plus d’explications. Le merge de connecteur automatique a été enlevé pour ne pas engendrer de suppression de lien non voulue.

Concernant le moteur de scénario les tuiles X8D, X24D, X8R Relai state et X8R Long Push, on été interdites dans la partie « Résultat ». Cela permet d’éviter les conflits avec les retours d’états des extensions.
Vous verrez alors un flag indiquant que la règle est non fonctionnelle tout pendant que l’une de ces tuiles est en résultat de celle-ci.

Pour les autres évolutions/corrections, vous retrouverez tous les détails dans le changelog.

Note: De manière générale, l’IPX800 V5 gère automatiquement la migration de configuration lors du passage sur une nouvelle version. Il n’est donc pas nécessaire (et pas conseillé) de réaliser une restauration de configuration suite à la mise à jour. Un point de sauvegarde est cependant conseillé avant la mise à jour, il permettra en cas de problème de revenir à la version précédente en restaurant votre configuration.

Bonne journée.

5 « J'aime »

Bonjour,
il y a 3 collections à mettre à jour :

• SWITCH
  • X-THL
  • X-DIMMER

pensez à vider le cache de votre navigateur, sans quoi vous ne verrez pas les nouveautés sur le site embarqué (exemple : étiquette ERROR dans la page lien)

@Jeremy_GCE
dans le descriptif de la bascule RS, il est mentionné 1 entrée et 2 sorties.

image

bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour Jeremy,

quand je lie, par exemple, un Télérupteur en entrée d’un X-8R, si je suis sur le Télérupteur je peux éditer l’étiquette de la sortie (et, par exemple, la mettre à Not, ce qui est juste génial) mais quand je suis sur le X-8R, je ne peux pas éditer l’étiquette de l’entrée… étrange, étrange…

Capture d’écran 2022-07-05 à 13.33.38

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

@fgtoul, en effet il y a eu un petit soucis sur la traduction française, c’est noté.

@grocrabe, oui on ne peut pas éditer l’étiquette depuis la vue d’un point multiple, il faut passer par le point (entrée ou sortie simple). Cela était déjà présent sur les autres versions. Nous avons ajouté la possibilité de changer l’étiquette sans appuie sur le bouton édition lien.

Jérémy

1 « J'aime »

Bonjour,

Et bravo pour l’évolution du lien c’est 1000 fois plus clair… bref génial.
Pour ma part il ne manque que le profil Enocean D2010F et on touche les étoiles :star_struck:

Vraiment encore bravo.

Bonjour,
Bravo pour la MAJ.
Par contre j’ai une centaine de lien, j’ai du boulot a tout remettre.
Du coup pour remplacer l’ancien « switch » dans les liens il fait donc mettre un télérupteur ou RS entre l’actionneur et le récepteur c’est bien ça?

Bonjour,
Les commandes Set On et Set Off des X8R sur le plugin GCE de Jeedom vont-elles aussi évoluer?
Merci d’avance

Bonjour,
J’ai la version Version IHM: qui reste en 5.4.3 est normal?
De plus j’ai toujours switch set on … mais pas de NOT ni la bascule RS

Après avoirs crée une bascule RS les étiquettes sont apparus.
Merci

Cordialement

Bonjour,
De mon côté l’IHM est bien passée en 5.4.4. Par ailleurs j’ai constaté que le défaut de mise à jour des boutons poussoirs sur Liveview apparatient au passé !
Un grand merci pour cette mise à jour, donc.

Bonjour
Comme dit plus haut, pensez à vider le cache du navigateur.

Merci pour l’intégration de la fonction NON (NOT)… Un vrai plus pour travailler avec les signaux quelque soit la « polarité ».
Bonne idée la bascule RS… ça me rappelle les cours d’électronique… :laughing: la seule matière ou je n’étais pas assis a coté du radiateur et regarder les filles par la fenêtre… Bascule JK, compteurs, etc… que de souvenirs…

1 « J'aime »