Mise a jour mqtt sur edt3

bonjour @GCE @Developpers_GCE, mon edt3 est en attente d une mise a jour pour recevoir les valeurs mqtt de mon onduleur hybride et les incorporer dans les compteurs de celui ci , avez vous une date pour cela ?, car je ne peut pas faire grand chose de mon nouveau jouet , cordialement, merci a vous

Bonjour @seraphinou

Je vous invite a contacter le support technique pour en savoir plus. De mon coté, je peux aider uniquement sur des problèmes techniques précis. Les évolutions de firmware relève du bureau d’étude.
Cdt

Je profite de ce message pour vous dire @GCE que j’ai connecté mon X8R au RT3. Le X8R fonctionne bien.

En revanche dans les topics MQTT, je n’ai aucune informations liées au X8R. Je ne peux ainsi ni lire mes relais, ni les écrire.

Est ce normal ?

Pour l’instant il faut passer par l’API

Pour lire

il suffit de copier le json

Puis écrire, ici activation du relais 1

L’objet MQTT n’est pas encore dans les maj, mais je ne doutes pas que par la suite une maj intègre une gestion mqtt plus poussée ! @Developpers_GCE c’est prévu dans le roadmap ?

Bsr , pareil sur mon edt3 , j ai fait un scénario je ferme là page et je la réouvre tout est vide (chrome)

Du coup j attend la mise a jour pour le mqtt j espère pas dans 3 ans sinon l edt3 va finir dans un placard

Cdt

Oui enfin encore une fois du coup on peut pas changer l’état d’un seul relais du X8R et la solution MQTT n’est donc pas dispo.

J’ai fait des tests à distance avec le RT3/X8R, il a planté ce matin et cette aprem, avec relais activé. Super les consommations d’eau et l’arrosage en plein soleil… Le watchdog si il existe ne fonctionne pas. Les tempos ne fonctionnent pas quand il y en a plusieurs…

J’étais agacé, la je deviens énervé. Je démonte tout ce we et je remet le RT2 en place. Le soft du RT3 n’est définitivement pas stable et non finalisé. GCE reste à mon grand regret très fragile sur la partie soft… Je parle en connaissance de cause. Désolé de dire ça, je suis pourtant très vieil utilisateur et fidèle mais là ça commence à faire trop surtout en 2026. C’est un éternel recommencement

Bonjour @GCE

Malgré mon dernier post, et pour vous aider, j’ai modifié le 1er post de la discussion stabilité du RT3 pour vous lister les différents points. Certains sont bien entendus moins important que d’autre. Si ça vous intéresse je peux refaire la liste en la classant par criticité / ou point bloquant

Dispo ici