Mise à jour pour IPX800 V3 3.05.00

Bonsoir SPY,
J’ai l’impression que certain affiche tout de même les info de leur compteur. Alors je me demande comment font il ? N’es ce pas un petit montage electronique et le raccordement sur la RJ11 du port d’extension ? Ca me paraissait surprenant qu’une trame puisse arrive et interprétée sur une entrée numérique !!!
Dois je poursuivre dans mes recherches ou faut il comme tu le suggère attendre une carte d’extension ?
Cdlt

Pas sur une IPX800 V3 et encore moins par le biais du RJ11…

Je confirme que la téléinfo n’est actuellement pas dispo sur les cartes IPX, ni sur entrée analogiques, encore moins sur une simple entrée numérique. Actuellement, les seules données EDF récupérables sont :

  • la période horaire (heures pleines, heures creuses) grâce à la sortie contact sec des compteurs EDF, branchée en direct sur une entrée numérique de l’IPX
  • la couleur du jour tempo (ou EJP) par lecture du site internet d’EDF où cette info est accessible (traitée ensuite en PHP pour piloter l’IPX en M2M)
    En rajoutant un peu d’électronique, on peut aussi avoir :
  • des infos de courant et puissance par lecture permanente d’un compteur à impulsion relié à une entrée-compteur de l’IPX, interprété et traité ensuite par lecture du status XML de l’IPX via PHP
  • tension, courant et donc puissance instantanés avec voltmètre et pince ampèremétrique reliés sur entrées analogiques de l’IPX (attention à respecter le 3,3V max de l’IPX)

Bonjour farhucy

Il n’y à qu’une seule personne qui fait ça à ma connaissance…et pas sur une V3
Soyez patient la télé-info arrive… ça sera quand même plus aboutis et surtout plus fiable que 2 résistances et 1 opto. (montage adapté pour arduino).
De plus y n’y à aucun moyen d’envoyer la télé-info sur la v3…même avec le petit montage électronique dont vous parlez.
Vous risquez de détériorer soit une entrée soit le port d’extension de l’IPX800 et perdre toute garantie.

La télé info est prévu pour septembre, on travaille actuellement sur la bêta…

Cordialement,

Patrick

Bonjour,
Désolé pour avoir émis que j’avais passé en version béta V30502b. Après recherche sur le forum, c’est quasi le seule endroit ou j’ai trouvé que l’on parlait de la téléinfo d’où la publication de mon post.
Dans l’éventualité que la version que je possède permet d’avoir cette fonctionnalité et qu’il vous faut des beta testeurs, je veux bien contribuer pour faire avancer le smilblick.
Cdlt

Bonjour,

je reviens car je n’ai pas eu de nouvelles concernant le « push on time » (de données analogiques). cf message du 17 août
J’ai cru comprendre que cette partie était en total refonte.

Sinon, je suis abonné à ce sujet et à celui concernant les versions bétas, je n’ai pas reçu de mail concernant de nouveaux posts, étrange?

Merci pour votre travail,
Ronan

edit: il suffisait que je dise que je ne reçois pas d’email, pour en recevoir un à l’instant :slight_smile:

bonjour,

je voudrai signalé un petit bug que j’ai constater quand je prend la main sur mon ipx800 v3
a distance sur mon galaxis 2 ca marche bien
sauf quand je regarde les entrées analogiques (j ai le boitier cge) je ne vois que la données
lumiere. temperature et humidité ne affiche pas alors que avec ma connections local je vois toutes les données

n garnier

Bonjour,

Je rencontre des difficultés avec la fonction WATCHDOG, au niveau de l’écran d’accueil, j’ai configuré le relais 8 (edit) le temps TB à 20 soit si j’ai compris 2 sec, hors quand le ping ne répond plus le relais 8 est bien enclenché, mais il reste allumé. Et lorsque je remets le réseau il semble que la fonction ping ne redémarre pas. J’ai essayé avec la béta
J’ai essayé 3.0502b même réaction.

Merci de votre aide

Christian

Quelle version de la 3.05.02 ? Il me semblait que le bug était corrigé dans la dernière version… [résolu] Petite question à propos du ping watchdog

Version 3.0502b