bonsoir, je viens de vouloir installer cette mise a jour sur mon serveur … mais je ne me rappelle plus du mot de passe pour décompresser le .rar . Merci de l’aide ykerno@gmail.com
Bonjour,
vous devez envoyer une demande a support@gce-electronics.com en précisant votre N° de commande.
Cordialement,
Patrick
Bonjour,
S’agit il d’un « nouveau mode VR » ou d’une copie de l’ancien ?
merci
c’est le même principe que l’ancien pour le moment…
+1,
je suis déçu que le mode VR ne soit plus dans ce firm, je construit et l’ipx etait prévu pour gerer les 12 Volets roulant filaires.
LEs cartes d’extension tip top, une carte avec 1 serveur Web pour tout mes volets roulants, mais la je vois que ça disparait…;
j’espère une mise a jour prochaine car c’est vrai que l’ipx c’est le top quand meme pour le filaire fiable.
Ou alors un tuto pour faire marche les VR sans le mode VR comme tu le disait car perso j’ai du mal à comprendre comment faire sans ce mode et les sécurité qui en découle.
Merci et encore bravo pour votre travail.
@+
Salut philou,
Une solution sympa de piloter tous ses VR raccordés à l’IPX et sur les X880
Ça toblige à acheter une Vera mais tu gagnes le pilotage depuis l’extérieur de manière secure ou encore la possibilité d’ajouter des équipements sans fil par la suite
Vous avez mal compris le mode VR est actif dans la version 30501b soit la possibilité de piloter 16 volets.
Ce mode sera disponible définitivement sur la prochaine release.
Cordialement,
Patrick
@CGE :
Ok effectivemnt bonne nouvelle alors merci
J’ai vu ton topic et je dois dire que la vera lite me tente bien, surtout avec le script que tu nous fourni.
Je pense investir, j’attends la commande groupé en Aout pour voir ce que ça donne mais je pense que ça peut etre interressant.
Merci
@+
Salut
Nous sommes en train d’intégrer ce nouveau firmware à l’application multi IPX800.
Voici donc quelques remarques :
- Dans le status.xml il n’est pas possible de savoir si aucune, une, deux, … carte d’extension a été relié. C’est domage. Ca permettrait de ne pas collecter des informations concernant des entrées/sorties inexistantes. Idem pour la futur extension de compteur electrique.
- Pour piloter les sorties, nous utilisions « preset.htm?ledX=Y » et « preset.htm?RLYX=Y ». Ces commandes ne semblent plus fonctionner sur les entrées des cartes d’extensions …
- Pour piloter les compteurs, nous utilisions « preset.htm?SetCounterX=Y ». Ca ne semble plus fonctionner.
- Serait-il possible de mettre dans le status.xml la version afin de pouvoir gérer de manière automatique et simple les évolutions de version pour notre application ?
- Sous Firefox, le texte « edit » des compteurs 1 & 2 n’est pas clickable.
- Serait-il possible de soumettre le formulaire de paramétrage du push avec comme channel « all » pour paramétrer de manière identique toutes les push ?
Sinon c’est une belle évolution pour la carte IPX800.
A+
Thomas
Salut
Sinon concernant le compteur electrique, bien vu le http://IP_IPX800/protect/teleinfo/status.xml et la doc associé qui semble très prometteur :
teleinfo0 : n° d’identification du compteur, étiquette: ADCO (12 caractères)
teleinfo1 : option tarifaire (type d’abonnement) : OPTARIF (4 car.)
teleinfo2 : intensité souscrite : ISOUSC (2 car. unité A)
teleinfo3 : index si option = base : BASE (9 car. unité Wh)
teleinfo4 : index heures creuses si option = heures creuses : HCHC (9 car. unité Wh)
teleinfo5 : index heures pleines si option = heures creuses : HCHP (9 car. unité Wh)
teleinfo6 : index heures normales si option = EJP : EJP HN (9 car. unité Wh)
teleinfo7 : index heures de pointe mobile si option = EJP : EJP HPM (9 car. unité Wh)
teleinfo8 : index heures creuses jours bleus si option = tempo : BBR HC JB (9 car. unité Wh)
teleinfo9 : index heures pleines jours bleus si option = tempo : BBR HP JB (9 car. unité Wh)
teleinfo10 : index heures creuses jours blancs si option = tempo : BBR HC JW (9 car. unité Wh)
teleinfo11 : index heures pleines jours blancs si option = tempo : BBR HP JW (9 car. unité Wh)
teleinfo12 : index heures creuses jours rouges si option = tempo : BBR HC JR (9 car. unité Wh)
teleinfo13 : index heures pleines jours rouges si option = tempo : BBR HP JR (9 car. unité Wh)
teleinfo14 : préavis EJP si option = EJP : PEJP (2 car.) 30mn avant période EJP
teleinfo15 : période tarifaire en cours : PTEC (4 car.)
teleinfo16 : couleur du lendemain si option = tempo : DEMAIN
teleinfo17 : intensité instantanée : IINST (3 car. unité A)
teleinfo18 : avertissement de dépassement de puissance souscrite : ADPS (3 car. unité A émis immédiatement en cas de dépassement effectif)
teleinfo19 : intensité maximale : IMAX (3 car. unité A)
teleinfo20 : puissance apparente : PAPP (5 car. unité VA)
teleinfo21 : groupe horaire si option = heures creuses ou tempo : HHPHC (1 car.)
teleinfo22 : mot d’état pour autocontrôle : MOTDETAT (6 car.)
A+
Thomas
Salut
Enfin le système de push a complètement changé. Il n’est donc plus possible de savoir quel entrée ou sortie a déclenché la notification si l’on paramètre globalement le push sur toutes les entrées sorties. Il faut donc le paramétrer sur chaque entrée/sortie.
A+
Thomas
Pour commander la carte par les presets, est-il préférable pour les 8 premiers relais de passer par un led ou par un set ?
Serait-il envisageable de récupérer le numéro de version du firmware dans le status.xml ?
Cela nous aiderait grandement pour assurer la compatibilité de l’appli php serveur multicartes avec les anciens modèles de carte.
Salut
Petite remarque après lecture du premier post …
*Modification du Hard reset, le claquement relais à été remplacé par le clignotement des 2leds de la RJ45.
→ La doc n’est pas mis à jour dans ce sens.
A+
Thomas
Salut,
je viens de mettre à jour ma carte, mais je ne trouve pas comment faire du « Push on time ».
dans le changelog : « *Envoi de toutes les données de l’IPX sur évènement vers 1 serveur distant (cumulable avec l’envoi de push précédent).(Refonte du push on time). »
Je suis très intéressé par faire du push on event et on time.
Je pensais qu’avec cette release je pouvais faire les 2.
Le push on time serait sur des valeurs analogiques, et si possible du push on event sur des seuils…
La fonction « Push on time » a été enlevée?
Merci d’avance,
Ronan
PS : j’ai évidemment essayé de lire tous les commentaires sur cette version et même sur les versions bêta qui suivent, peut être ai-je raté quelque chose.
Pour ajouter la version du firmware sur le status.xml je pense que ça peut se faire…
Pour la version, elle était dans le status.xml des v2 donc ça ne devrait pas être un problème pour les v3.
Bonjour cette écriture d’entrée numérique
Bonsoir,
Concernant la téléinfo, je ne vois pas comment faire le raccordement sur la carte. Pour avoir fouiller un peu sur le net, il existe un petit circuit à raccorder sur I1 et I2 du compteur et à raccorder de l’autre côté sur une entrée analogique. Je me demande comment paramétrer cette entrée ?
cdly
Bonsoir
La téléinfo n’est pas intégré sur la carte. Le site web affiche bien « téléinfo » mais c’est en prévision d’une future carte d’extension… Donc ne pas brancher les sorties I1 et I2 de votre compteur Electronique EDF sur une entrée de votre V3.
Pascal