Mise à jour pour IPX800 V4 Version Beta 4.00.35

Bonjour,

Voici une mise à jour Beta de l’IPX800 V4 avec l’ajout de multiples fonctionnalités.

Liste des modifications :

• Ajout du X-Dimmer en événement dans le moteur de scénario ;
  • Ajout du X-Display en résultat dans le moteur de scénario ;
  • Ajout de la gestion des Volets roulants Enocean (profil D2-05) ;
  • Correction de la gestion du capteur enocean profil A5-02-13 ;

IPX800_V4.00.35_B2.rar (5,1 Mo)

N’hésitez pas à faire des retours sur cette version afin que je les prenne en compte!

Merci d’avance.

Bonne journée

Benjamin

7 « J'aime »

Bonjour Benjamin,

Suite a la mise a jour en V4.00.35. B2 pas de souci, sauf l’affichage dans Fixefox des Scénario avec le « X display » qui ne s’affiche pas correctement

Sur Internet Explorer c’est bon

Bonne soirée
JF

Bonjour Jean-François,

Je viens de re-tester chez moi avec Firefox et je n’ai pas de soucis.

Avez-vous essayé de faire un Ctrl+F5 pour vider le cache?

Cordialement,

Benjamin

2 « J'aime »

Oupssss…Oui c’est bon cela fonctionne Pardon!!!:wink:

Bonne soirée Benjamin.

1 « J'aime »

Bonjour Benjamin,

avez-vous étudié la possibilité de mettre des icônes personnalisables pour le X-Display pour la fonction interrupteur ? Ca peut être sympa pour le déclenchement de scénarii :slight_smile:

Bonjour,
effectivement cela serait sympa d’avoir à minima les mêmes icones que celles déjà intégrées dans l’IPX.

Cdlt

1 « J'aime »

Bonjour,

On a étudié la possibilité mais cela ne sera pas faisable. Techniquement, l’envoi d’une image sur le bus de communication est quelque chose de gourmand en ressources et le fait que le X-Display ne soit pas à côté de l’IPX augmente les risques d’apparition d’erreur de communication.

Cordialement,

Benjamin

2 « J'aime »

Bjr Benjamin ,
Faudrait le prévoir avec un X-Display V2 qui comportera plus d’ icônes dans sa propre mémoire, et un ordre simple sur le Bus avec un Icon ID pourra afficher l’icône souhaitée …:wink: :slight_smile:
mais je suppose que ça fonctionne déjà comme cela, faudra juste gonfler la mémoire :slight_smile:
et si on se prend à rêver, il y aura même un port USB pour déverser les icônes perso :joy:
cdt

3 « J'aime »

Bonjour
le Xdisplay peut donc etre amener a gérer de nombreux « interrupteurs » via les entrées ou sorties Virtuelles. Possible de rajouter dans le moteur de scénarios en OnEvents les Vin et Vout en plus des entrées / sorties physique pour le fonctionnement des push ?

cdt

Bonjour,

qu’elles sont les actions sur le X-Display en résultat dans le moteur de scénario ?

Merci et cordialement

3 « J'aime »

Bonjour,
@Benjamin_GCE IPX800V4 V35.

Suite à la V35 et l’augmentation du nombre d’interrupteurs Enocean, j’ai ré-apairé mes périphériques Enocean
Je dispose de 3 détecteurs de mouvement,
Pour un détecteur j’ai bien une détection avec des seuil analogiques 240-10. Pour les 2 autres je ne reçoit pas de données les seuils haut et bas restent à 0.
Sur mon 2° IPX cela fonctionne bien.

Merci et cordialement

Bonjour,
V4 prod passé en 35 B2
mon x24D ne remontait plus ses états (action sur un état pour retrouver l’ensemble)
IPS me semble bas depuis le saut de la V33 (proche des 10000 avant et dans las 6500 actuellement)
cdt

Bonjour,

Effectivement, l’ajout du X-Display a été gourmand en ressource mais l’IPX continue de tourner à une vitesse très raisonnable.

Voici la version beta B4 :
IPX800_V4.00.35_B4.rar (1,9 Mo)

Complément : Je n’ai pas précisé lors du premier post, lorsque la touche centrale du X-Display est verrouillée, vous pouvez la déverrouiller par scénario mais aussi manuellement en restant appuyé dessus pendant 5 secondes.

Cordialement,

Benjamin

5 « J'aime »

Excellent pour l’ajout dans le OnEvent.
Pour les entrées physiques, c’est juste celle de l’IPX ou celles des extensions aussi?

Bonjour @Benjamin_GCE
J’ai déjà émis l idée dans un autre post, mais je voulais savoir si il était possible d avoir la température et l hygrométrie sur un seul est même écran du X-DISPLAY ?
Merci d’avance.
Romain.

Merci @Benjamin_GCE et a toute l’équipe.

Je vous confirme que le pb sur IOS7 et IOS9 est réglé. Plus de pb de pages Web sans sonnées.
Cdt.

1 « J'aime »

iOS7 :astonished:

C’est comment en 2014 ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

bonjour,
après tests sur V4.00.35B4, je pense que les scénarii avec effets ON ou OFF sur X-Display ne fonctionnent pas lorsque le X-Display est en veille.
Il faut soit le réveiller avec les touches tactiles, soit désactiver l’auto-Extinction.
c’est bien ça ?
cdt

Bonjour,

Le fait de pouvoir allumer/éteindre le X-display par les scénarios a été pensé pour les cas d’utilisation sans auto-extinction, il est donc logique que cela ne fonctionne pas lorsqu’elle est configurée.

Actuellement, les actions sur le X-display ne fonctionnent qu’avec l’action « ON ». Je pourrait ajouter le « OFF » pour les actions « allumer/éteindre l’écran » et « verrouiller/déverrouiller la touche set » dans une prochaine version.

@rom1 Il n’est pas possible d’avoir plusieurs données (température et hygrométrie) sur un seul écran.

Cordialement,

Benjamin

5 « J'aime »