Par contre sur le X-Display la configuration envoyer fonctionne correctement.
Je constate un autre problème sur l’affichage de la date, meme en programmation manuelle j’obtiens 5 mois d’avance.
Exemple de programmation 20/02/18 j’obtiens 20/07/18.
Bonsoir Benjamin et merci pour la réponse rapide
.
De mon cote même avec la version 4.00.35 B5 le problème persiste.
J’ai bien fais un Ctrl+F5 mais pas de changement.
Bonjour @Benjamin_GCE.
Je suis enfin passé en 4.00.35 B4, et j’ai réécrit mes scenarios de dimmage pour ne plus passer par mon fameux script externe qui stockait l’état du dimmer dans des VO.
Tout fonctionne très bien pour moi, avec du coup une dépendance en moins sur le réseau et sur le NAS qui hébergeait ce script.
J’ai bien fait d’insister
Vous pouvez refaire les mises à jour. Elles ne se sont pas bien passées.
Après une mise à jour. Il faut vérifier systématiquement.
Là, vous êtes encore en version officielle 4.00.35, votre IPX800 n’a aucun correctif concernant les X-Display. Les correctifs apportés par @Benjamin_GCE dans les BETA qui ont suivi ne sont pas appliquées.
Pour le logiciel j’ai aussi 4.00.35_B4. mais comme c’est en cours de développement, il y a peut-être eu oubli de changement, ce qui n’est pas grave.
Par contre, Le firmware devrait être estampillé 4.00.35_B5.
Il faut refaire la maj, d’abord le fichier .HEX, puis le fichier .BIN
bon courage
oui, et faites attention car même la B4 que vous aviez installée auparavant s’était mal passée. C’est pour cela que vous n’aviez pas les mêmes résultats que @Didierm et @Benjamin_GCE.
Votre Firmware aurait déjà dû être marqué 4.00.35 B4.
Pensez à désactiver votre antivirus pour faire la mise à jour, car chez moi, Avast fait blocage.
Ensuite, préférez Chrome comme navigateur, car Mozilla n’affiche pas la progression.
Votre IPX doit redémarrer après installation du fichier .HEX (firmware)
En faite comme je faisais les mise à jour depuis l’utilitaire ( GceScanDevice ) ça ne passée pas correctement j’ai donc fais la mise a jour depuis l’interface de l’ipx et la je n’ai plus de defaut.
Problème réglée
suite à l’ajout d’interrupteurs Enocean, je n’ai plus de remontée des analogiques Enocean par un Push.
Les libellés étaient de XENO73 à 96.
Y as t il un décalage ?
Petit souci qui est, semble-t-il, arrivé depuis la mise à jour 35B4, mais sans que je puisse affirmer qu’il y a un lien.
J’ai un module Enocean Ubiwizz avec 2 diodes pour piloter un chauffage. J’avais quelques problèmes sur les retours d’état et le pilotage via l’interface (comme évoqué dans ce post Bug enocean ou X-ENO ? - #5 par sebyldino), mais jamais depuis les scénarios qui changent l’ordre d’« éco » en « confort » ou l’inverse en fonction d’une plage horaire.
Or depuis 2 jours le retour d’« éco » en « confort » à 6h du matin ne se produit plus, un seul des contacteurs s’ouvrant ce qui met le radiateur en « arrêt ». Il faut que je le force à basculer manuellement pour que le 2ème contacteur s’ouvre. Je ne l’ai jamais constaté à 23h lors de la bascule inverse mais ça ne veut pas dire que ça ne s’est pas produit aussi, car je ne regarde pas systématiquement le radiateur et cela ne se sent pas spécialement. Par contre, au lever, si le radiateur ne s’est pas rallumé, on le sent bien : glagla, surtout en ce moment !
J’ai donc essayé de faire cette bascule depuis l’interface (j’ai 4 sorties virtuelles pilotables qui me permettent de changer les états des contacteurs de l’Ubiwizz via des scénarii) :
et là, surprise, souvent les 2 actionneurs basculent en même temps, parfois un seul. Souvent de « éco » vers « confort », mais je viens de le constater aussi dans l’autre sens.
Je pense que c’est la concomitance des ordres qui se passe parfois mal.
Les utilisateurs d’Enocean, constatent-ils également ce genre de problème quand un même scénario pilote l’ouverture ou la fermeture des 2 contacts d’un même module Ubiwizz. @Francis peut-être ? Quelqu’un a-t-il trouvé une solution ?
Merci d’avance de votre aide. Je suis en train de perdre totalement confiance en la techno Enocean entre ce nouveau problème et ceux de remontées de T° avec mon capteur extérieur qui remonte « quand il a le temps… » .