Mise à jour pour IPX800 V4 Version Beta 4.00.35

Bonjour,

Je viens de tester les mi-light avec le réglage « autres » le widget allume bien les lampes quand je clique sur les zones mais le bouton « tous » ne fait rien .
On peut régler « autres » pour 1 2 3 4 mais pas pour ALL

Le nuancier n’affiche pas la bonne couleurs non plus lorsque je clique sur du rouge j’ai du jaune ^^

Bonne Journée
@Benjamin_GCE

Bonjour,

Depuis la mise a jour B2 je suis confronté au problème suivant dans la création de scenario incorporant un thermostat.
Création du scenario :

Apres l’appuie sur le bouton Sauvegarde :

Le Thermostat et devenu un X-display. Pour me dépanner actuellement, je laisse le x-display et rajoute le thermostat après, et cela fonctionne.

Bonjour,
déjà, je vous conseille de passer en B5.

Ensuite, avez-vous vérifié que logiciel et firmware sont à un niveau correct?
(menu système/informations)
image

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, je suis passé en version 35B5 et cela ne change rien. Toujours le probleme.image

je reproduis effectivement l’incident.
Le thermostat peut être glissé dans le bloc résultat mais ne peut pas être configuré.
Suite à sauvegarde du scenario, il disparaît.
@Benjamin_GCE

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici la version B8 qui corrige ce problème.

IPX800_V4.00.35_B8.rar (1,9 Mo)

Cordialement,

Benjamin

6 « J'aime »

Bonjour,
Apres installation de la version B8 plus de problème de Thermostat dans les scénarios.
Merci.
Cordialement.

4 « J'aime »

C’est normal que ca m’affiche B7 pour le firmware et B8 pour le logiciel?

Oui ça arrive parfois. Rien de bien méchant si ce n’est un petit oubli.

Bonjour.
Encore un petit problème sur les thermostats en version 35_B8.
Si j’incorpore deux thermostats diffèrent dans résultat d’un scénario, je ne peux les configurer les deux.
Si je configure le premier, le second perd sa valeur et si je configure le second c’est le premier qui la perd.

Bonjour je ne pense pas que 2 thermostats en résultat soit autorisé
Cdt

3 « J'aime »

Bonjour

J’ai installé la 35_B8.
Mes capteurs EnOcean qui font à la fois température et humidité Nod On STPH-2-1-05 (les miens sont avec réserve de marche à pile car ils ne reçoivent pas de lumière) indiquent désormais tous 0 pour les deux mesures.
J’en ai désinstallé un et réinstallé. Il ne s’enregistre plus qu’en tant que capteur de température (plus d’humidité) et la température affichée est fausse. De plus elle varie à l’envers. C’est à dire l’affichage croît quand la température descend et inversement.
Cordialement.

Bonjour,

Voici la version B8 (firmware et logiciel) :
IPX800_V4.00.35_B8.rar (1,9 Mo)

Elle fiabilise les pushs UDP (merci @ZogStriP) et le protocole Mi-Light par la même occasion.

Ce capteur a un EEP A5-02-05 qui correspond à un simple capteur de température 0-40°C. Lorsque vous l’appairez, sélectionnez plutôt A5-04-01 pour avoir la température et l’humidité.

Effectivement, on ne peut mettre qu’un seul « Thermostat ».

Cordialement,

Benjamin

6 « J'aime »

Merci Benjamin.
Tout remarche après réappairage de chacun.

Bonjour,

Voici la version V35.00.B9 :

  • Correction du status.xml (ajout des enocean manquants).

IPX800_V4.00.35_B9.rar (1,9 Mo)

Cordialement,

Benjamin

4 « J'aime »

Bonjour Benjamin

Je relance une question que j’ai posé plusieurs fois sans succès. J’ai pensé qu’elle était peut être absurde et j’ai attendu de voir si l’explication n’allait pas venir naturellement. Ce n’est pas le cas alors je me permets d’insister à nouveau.
Mon Xdisplay est réglé sans auto extinction. Il affiche un thermostat dont la température est mesurée par un capteur en ocean . L’affichage ne se rafraîchit pas lorsque la température varie. La température affichée est toujours la même.
J’ai même écrit une scène pour rafraîchir l’affichage toutes les 60s mais sans résultat. (La scène marche pourtant).
A l’inverse si je change sur un terminal quelconque la valeur de la consigne l’affichage du xdisplay s’actualise immédiatement. (la consigne, pas la température)
Pouvez vous m’expliquer si cela est normal car c’est assez gênant, la température affichée est fausse du coup.
version 4.00.35_B8
Merci

Bonsoir,

Je n’ai pas de Xdisplay mais je rencontre un pb assez similaire au vôtre avec deux capteurs de T° Enocean qui parfois se figent dans l’affichage de leur widget.

Est-ce le cas aussi pour vous ? Est-ce que la T° affichée dans le dashboard est figée aussi ?

Bien cdlt

Bonsoir,
Je n’ai pas remarqué cela sauf bien sûr au bout d’un certain temps dans un navigateur, ce qui est normal et cela concerne tous les widgets je pense.
Cordialement.

Bonjour,

Normalement, le rafraîchissement des valeurs est automatique. Vous rencontrez le problème uniquement avec les capteurs Enocean?

Cordialement,

Benjamin

Edit : Après plusieurs essais, je ne rencontre pas le problème. Y-a-t’il des personnes qui utilisent également des capteurs Enocean et des X-Displays et qui rencontre ce problème?

1 « J'aime »

Bonjour
Cela ne concerne que les capteurs enocean mesurant à la fois la température et l’humidité. (en 04)
Je pense aussi à un début d’explication.
Au passage en 35_B2 j’ai du désinstaller et réinstaller tous les capteurs de ce type car ils affichaient des valeurs erronées. Dès lors tout a marché.
Au passage à la version 35_B8 le même soucis s’est représenté et j’ai recommencé les réinstallations (choix température et humidité en cours d’installation bien sûr) mais cette fois sans résultat.
Je viens d’installer la 35_B9. Tous ces types de capteurs restent désormais désespérément à 0 (température et humidité). Je peux si vous voulez les réinstaller à nouveau bien que cela prenne un peu de temps (il faut réécrire ensuite les thermostats et les displays car ils s’embrouillent du coup)

Cordialement.