Mise en vente du produit EBX Connect

Bonjour à tous,

Nous venons de mettre en vente sur notre boutique en ligne l’EBX Connect.

Toutes les informations à son sujet sont disponibles sur sa page produit :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour,
C’est donc pour les extensions à venir? Pas pour celle de la V4 compatible avec la V5?

Bonjour,
c’est un adaptateur pour repartir du tableau sur du fil nu dans les gaines, sans avoir à poser des connecteurs RJ45 aux extrémités du Bus Powered EBX.
La mise à la terre du blindage des câbles est facilitée par une borne dédiée.

Voici le bitmap correspondant

image

3 « J'aime »

Adaptateur Bus Powered EBX <==> fils nus dans les gaines : pourquoi pas.
Mais c’est pour connecter quoi à l’autre bout des gaines ? (de manière plus claire il va y avoir de nouvelles extensions pour ce nouveau bus ? :slight_smile: )

à l’autre bout, vous pouvez par exemple avoir un autre tableau avec des extensions V5.

Rien n’est impossible :slight_smile: , mais ce n’est pas un nouveau bus, juste un mode de connexion supplémentaire.

1 « J'aime »

C’est donc pour les extensions à venir.
Pas les extensions actuelles?

Dommage que le bornier soit à vis.
C’est quoi la borne « S » ?

si vous avez une V4 avec alim standard vous envoyez le bus et du 12V vers un X-Display (par exemple)
Si vous avez une V5 avec une X-PSU c’est une façon simple de récupérer le bus et le 12V pour l’envoyer à un X-Display.

non justement, comme vous allez y connecter les fils fins d’un câble Cat5

Shield soit blindage. Edit : voir réponse de @fgtoul plus bas.

Bonne journée

D’accord.
Pour moi ce n’était clair. J’avais compris que les futurs extensions serait avec le nouveau bus.
Sur un remplacement de V4 par une V5 par exemple, l’on peut diviser l’install sur l’ancien bus et sur le nouveau avec l’EBX connect?

:warning:
La borne S permet de récupérer un signal sinusoïdal généré par la XPSU.
Elle ne sert pas à connecter les blindages.

Le signal sinusoïdal pourra être utilisé par d’éventuelles futures extensions :slight_smile:

3 « J'aime »

Nous allons généraliser le bus powered EBX sur nos futures extensions (on a pleins d’idées d’extensions :wink: ) mais du coup, pour un gain de place, la plupart ne proposeront plus les borniers d’alimentation et de bus EBX simple (la X-8R ainsi que la X-4VR vont être re-designées avec l’EBX powered en pool position, d’autres extensions viendront par la suite…).
L’EBX connect est un bon moyen de passer du bus powered au bus standard.

En complément, voici comment simplifier la mise à la terre du Powered EBX.
Il suffit de placer l’adaptateur à l’extrémité de fin (derrière l’ipx ou la dernière extension V5) et relier la borne à la terre.

3 « J'aime »

bonjour
afin de faire un EBX Connect " maison" avec plus de borniers et d’autre fonctions serait-il possible d’avoir le brochage de ce bus ?
merci

Je ne pense pas que vous aurez ce type d’info.
Le produit est en vente à un prix dérisoire. :wink:

Bonjour Cocof,

@fgtoul a raison, c’est quasiment du prix coûtant et de plus il n’y a pas d’autres fonctions dispos sur le bus.
Rajouter des borniers a peu d’intérêt, le bus doit être chainé et l’alim peut être chainée ou distribuée avec des connecteurs de ce type :

Bonne journée

Quand je parlais d’autre fonction je ne parlais pas de fonction lié à ce bus. Quitte à me faire un CI je voulais pour qq 10 aîné de centimes de plus ajouter la fonction de l’ebx connect. De plus je peux avoir le même type de produit ( éclateur de connecteur RJ45 ) pour moins de 10€, donc avoir le brochage m’intéresse.

Bonsoir cocof,

@fgtoul a raison, ce n’est pas la peine d’insister.
@GCE a fait un produit à prix très raisonnable et ne communique pas ce type d’infos.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir @grocrabe, @GCE,

Si on a branché la X-PSU et l’IPX V5 par RJ45 via le powered EBX:

• Est-il tout de même possible de récupérer le signal bus EBX par le port « ancienne génération » de la V5 ?
  • Ou bien faut-il absolument passer par l’EBX Connect branché au port « nouvelle génération »?

Pour info j’ai acheté l’EBX Connect mais cette question peut intéresser d’autres personnes. Enfin, la réponse surtout.

Merci!

Bonjour Mages,

parce que le bus EBX ne doit pas être câblé en étoile on ne peut pas avoir et un bus RJ45 et un bus filaire.

SI vous ne voulez pas de l’EBX Connect il faut câbler tout le bus en « traditionnel ».
Si vous voulez profiter du confort et des possibilités du bus RJ45, alors il faudra un EBX-Connect pour le passage vers un bus filaire. L’EBX Connect doit alors être branché en dernier sur le bus RJ45.

Bonne journée

2 « J'aime »