Mise service X-4VR sur ipx800v5

Bonjour les gars,
J’ai installé un ipx800 v6 et X-4VR.
Je me suis connecté à l’ipx.
J’ai ajouté les 4VR sur links/extension
J’ai rentré les id
J’ai mis v2 mode vr switch. J’ai des inters.
Je click sur calibrate. J’ai qu un volet qui bouge sur les 4 sorties.
Quand je sunt la carte les volets bougent.
Si je click sur commande montée ou descente sur la page, il y a toujours les même qui marchent. 1/ipx.
Des idées ?

Bonjour lolo147,

vous êtes chanceux… une V6 :stuck_out_tongue_winking_eye: :rofl: :rofl:

Quelle version de X-4VR?
avez-vous sélectionné la bonne version dans Edition?

Capture d’écran 2023-09-05 à 18.56.54

Bonne journée

J’ai toujours une longueur d’avance :joy:.
Oui j’ai mis switch parque j’ai des interrupteur céliane. J’ai configuré v2.

J’ai 2 4VR : 1 la nuit avec 4 volets
2 la jour avec 2 volets
J’ai vérifié tous les sens monter et descente des sortie volets et remis en place certain.
Pour la 2 je l’ai passé en dégradé. Là , j’ai un fonctionnement correct.
Je suis repassé en normal, j’ai lancé une calibration. Ça passe mais après le fonctionnement est bizarre. Un appuie sur descente les 2 se ferment ou une s’ouvre et l’autre ce ferme. Par contre , nickel avec le dashboard.
Je suis repassé en dégradé pour le moment.
Pour la 4VR nuit , a force de calibration , de normal / dégradé ; j’ai réussi en avoir 2/ 4. Le deux premier en marché en dégradé (pas d’ouverture entière) j’ai voulu refaire une calibration et maintenant 2 ne bouge plus.
J’ai tout débranché j’ai collé un ohmmètre sur la sortie descente. La calibration envoie 2 imputions d’une seconde. Mon volet (profalux) met 2 secondes à bouger. est-ce le problème ?
Je bloque ça commence a me chauffé

pouvez-vous faire un schéma du câblage effectif des inters?

quelle référence?

quel modèle?

Bonne journée

bonjour,
avez-vous vérifié la version du firmware de vos x-4vr v2 ?

1 « J'aime »

lien pour le schéma:
Google Photos
ref inter : 067601
ref moteur profalux sur la doc MOT-P1Wxx ou MAE-P2XExx
Bonne journée

C’est une version 1.3
dans le centre de téléchargement j’ai trouvé que la V1.0
maitenant je vais lui collé la V2

merci

le firmware bloque
ipx

vous êtes en 1.3 alors que la version en lien est la 1.2 je crois.
Vérifiez bien les versions.

maintenant je suis a version 1.2 retour à la case départ seul un des volet fais la calibration

effectivement en appuyant sur sel j’ai changé le mode en 2, mes bouton marche normalement.
dans l’interface ipx800 je lui ai mis VR switch ça devrai le passer en mode 2 d’office.

En passant en mode dégradé, j’ai réussi à faire les calibration. D’après le technicien ça viendrait du temps de réponse de certain de mes volets.
J’ai dû revenir en mode 2 avec la touche sel.
La calibration en mode dégradé est un peu bizarre. Les volets qui passent la calibration auto se font tout seul. Puis après un temps en appuyant sur décente ça descend de 10cm.
Quand c’est arrêté faut appuyer sur monté. On refais le cycle jusqu’au fin de courses bas.
Ça dure longtemps. Mais on le fait qu’une fois

Bonjour lolo47,

il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Quand on est mode dégradé, c’est parce que les VR ont une carte électronique intégrée qui empêche le X-4VR de détecter les fins de course. C’est le cas, par exemple, des volets Bubbendorf.

Donc ça ne sert à rien de lancer une calibration en mode dégradé.

Pour vos moteurs Profalux la notice explique que, à la mise en service, il faut valider les fins de course. C’est à faire avant de connecter le VR sur le X-4VR et avant tout essai de calibration.

Bonne journée

je les ai valider avec un inter clasique quand je les ai posé.
je pense qu’il doivent être protégé contre les blocage. ils ont un petit retard de 2s .