Modbus vmc Aldes InspirAIR TOP

Bonjour, je suis nouveau sur l’ipx 800 V5 et j’aimerais la raccorder sur mon système domotique.
Pour l’instant j’ai commencé a discuter avec ma vmc aldes inspirair top, j’arrive a faire remonter 2 températures; le bit 350 et 351 mais pour avoir accès au 352 et 353 il faut un niveau requis de 3, comment peut-on interroger la vmc avec un niveau d’acreditation plus élever ?
J’aimerai aussi arriver a ecrire un bit genre le 768 la commande du by pass pour activer le bypass mais j’arrive pas a ecrire un bit, la manip est-elle bcp plus differente que la lecture ?
Merci pour votre aide

Bonjour @fred54 ,

Pour l’écriture d’une donnée par ModBus, c’est exactement le même principe que la lecture sauf qu’il faut utiliser l’Objet ModBus écriture.

Êtes vous sûr du mode sélectionné ?

ben oui j’aibien utilisé l’autre tuile

Pour cela, il faut envoyer la valeur 34102 avec une variable ANA16 sur le registre 16.
Info trouvée dans ce post :

Selon un autre forum, certains ont réussi à changer le niveau utilisateur seulement après un redémarrage de la VMC.

Coté IPX, parfois, après une erreur ModBus, il faut redémarrer l’IPX pour que le ModBus fonctionne de nouveau.

Sinon, quelle valeur contient votre variable ANA16 que vous essayer d’envoyer au registre 257 de votre capture ?

j’ai essayé d’envoyer 2 pour activer le mode Boost, voir photos jointe. J’ai refait le demarrage de la com et j’interroge toujours une température de la vmc pour savoir si le dialogue est ouvert.

Pour l’acreditation au level 3 j’avais pas vu qu’il fallait envoyer une valeur, une fois suffit pour etre toujours en niveau 3 ? ou il faut l’envoyer avant chaque commande ?

merci

j’ai fait ça pour l’acreditation mais comment peut on envoyer une valeur de 34102 dans un mot qui ne peut contenir que 32767 ?
j’ai un retour d’erreur, mon ecriture ne doit pas etre conforme ci joint l’image .

Il faut paramétrer votre variable en « RAW ». Là, elle est certainement en « REAL »

Je ne sais pas, mais j’imagine qu’une seule fois suffit. Mais il faudra certainement recommencer après un redémarrage de la VMC.

ou change t-on le paramètre raw real ?

Menu Lien :
IMG_0245

Puis onglet « Variable ».
Recherchez votre variable permis les ANA16

on peut memoriser bcp de variable ANA spécifique comme celle ci ?

J’ai le meme soucis, ca passe pas meme apres relance de la vmc et du dialogue modbus

Bizarre bizarre…

Avez vous essayer avec d’autre registres ?

Quel sont vos paramètres ModBus ?

J’arrive a interroger les 350 et 351 et avoir un retour de temperature

Vous pouvez avoir 1024 ANA16.

Plus de détail dans le menu « config » / mémoire

Pour le reste, votre config à l’air correct.
Avez vous essayer de paramétrer votre objet ModBus écriture en mode Écriture plusieurs registres (0x10) ?

ok alors ça fonctionne bien avec en mode Écriture plusieurs registres (0x10), j’ai reussi a monter mon niveau d’accès a 3 et a consulter les températures sur les mots 352 et 353.

J’aimerais maintenant commander le bypass, c’est la variable 768 la par contre la commande passe pas. Je voudrais mettre 1 ou 2 en fonction de la position.
c’est peut etre pas un mot qu’il attend mais un bit ?

Pour le registre 768, il faut un niveau utilisateur 4

NON c’est N/A il y a pas de 4

:scream: la violence du « NON »

désolé j’etait en maj
c’etait pas voulu

envoyer un bit n’a pas l’air de marcher