Quel est votre source d’information ?
aucune a part le post sur se forum cité plus haut
j’ai rien trouvé d’autre sur le net et le constructeur ne donne que les variables
Bah j’y vois un 4 dans la colonne du niveau requis pour l’écriture du registre 768
Pareil pour les 769 et 770 d’ailleurs
ok j’ai compris la colonne 3 c’est lecture requis et la 4 c’est ecriture requis donc en effet je doit monter mon niveau sur l’ecriture maintenant que je l’ai fait sur la lecture. il doit y avoir un paramètre poour ça.
pourtant a part le 16 j’en voit pas d’autre et il n’y a pas de niveau 4 dans le 16
Avec le registre 16 vous changez de niveau en lecture ET en écriture.
Je penses que ce n’ai juste pas documenté.
A priori, je dirais qu’il faut y entrer un autre chiffre pour avoir le niveau 4. Faut-il encore connaître ce nombre
Peut-être que @Pascalsc a cette info ?
Sinon, il faudra que vous testiez les 64532 possibilités qu’il reste
Ceci dit, on peut imaginer que le nombre est supérieur à 34102 : ça réduit les possibilités
j’ai trouvé un autre forum qui stipule bien pourtant que la variable 16 avec 34102 devrait tout débloquer
En l’occurrence, vous arrivez à avoir accès aux niveau 3 mais pas le 4 ?
Est-ce que vous parlez du forum Jeedom ?
oui celui qui renvoi a la fin sur celui là
et j’ai pas encore commencer la com avec eedomus
Bonjour,
Il devrait y avoir un moyen d’automatiser le test de toutes les possibilités à l’aide d’une fonction +1 et d’un clignotant, mais comment tester et s’arrêter au bon moment?
Cdlt,
Oui, en effet, j’imagine que ça doit être possible.
Il faudrait créer une séquence :
- incrémenter un nombre
- envoyer ce nombre sur le registre 16
- faire une demande sur un registre uniquement accessible en niveau 4 et stocker la réponse dans une variable.
- stopper la séquence quand cette variable n’est plus à 0.
- si variable toujours à zéro, on recommence la boucle.
Le problème, je ne sais pas si il ne faut pas redémarrer l’IPX quand l’objet ModBus se met en erreur… à tester !
pourtant d’autre personne on du trouver ce chiffre car certain on fait des bp pour actionner ce by pass
Bonjour, @Vivi1_08, pourais-tu partager ton liveview sur ta vmc j’aimerais bien faire le même. J’ai actuellement un dashboard classic mais j’ai vu qu’on pouvait importer un liveview ? le tiens a l’air super
Bonjour,
Merci pour le compliment, et bien sur que je peux le partager.
VMC (1).zip (1,5 Ko)
Bonne journée.
Merci, jai deux questions :
la première c’est le rendement j’imagine que tu utilises un bloc calcul car la vmc le donne pas en natif ?
Oui, c’est moi qui le calcul:
(Air neuf - air extérieur) / (air extrait - air neuf) X 100
Et la 2ème?
heuuu, je planche pour réaliser le calcul avec le bloc fonction, tu mets pas tout dans un seul bloc, il faut des intermediaires ?
J’ai réalisé le premier calcul avec resultat dans une ana 16
mais qd j’ai besoin de deux entrées je coince