Si j’ai qu’un seul bloc:
Tu dois aller chercher tes numéros de variables et les mettres entres 2 symboles $
Pour moi par exemple la variable 327704 c’est ma température d’air extérieur et en entrée (x) c’est la température de l’air neuf.
Si j’ai qu’un seul bloc:
Tu dois aller chercher tes numéros de variables et les mettres entres 2 symboles $
Pour moi par exemple la variable 327704 c’est ma température d’air extérieur et en entrée (x) c’est la température de l’air neuf.
ha ok en effet c’est plus simple
j’avais croisé ça deja justement je le cherchais sur le forum, merci
ma deuxième question c’est sur le by-pass, comment tu lies l’étiquettes ouvert avec le retour info de la vmc qui est 1 ou 0 ?
Alors la j’ai du bidouillé!
Je vérifie si la valeur que me renvoie la vmc est égal à 1, 2 ou 3 et j’ai créé 3 variable IO (Bypass ouvert, Bypass fermé, et Bypass à 45°)
Reste plus qu’a créer un 3 widgets « text on off » remplir la partie ON et laisser le OFF vide pour qu’il soit transparent et j’ai ensuite superposé les 3 widgets comme une seul position peut être active à la fois ça fonctionne.
Par contre on peux faire ça que sur un liveview sur un dashboard standard on ne peux pas superposer des widgets.
Houla, c’est compliqué ok merci je vais creuser ça
Il dois y avoir plus simple avec un widget HTML mais je maitrise pas, si tu cherche bien sur le forum il me semble que @fgtoul a fait un tuto pour ce genre d’utilisation.
ok, le widget html c’est encore pire, je vais regarder ce que tu as fait pour l’instant.
merci
Bonjour,
ce sera plus simple sur liveview.
Voici le comment faire :
IHM V5 en détails : Les dashboards — GCE Electronics (gce-electronics.com)
bonne journée
bon j’ai fait toutes les macros mais ça fontionnent pas, il me dit ID inconnu 404 sur les 3 widgets sur le live view pourtant pour la substitution il faut juste changer la sources ?
vous avez semble -t’ il 4 widgets qui ne fonctionnent pas. Il faut en effet modifier la source.
j’ai trouvé c’est bien pas la bonne source, j’ai pas pris la valeur resultat des équations.
par contre le défaut 404 revient alors que tous les widgets fonctionnent. curieux
je pense que toutes les formes en relief constituant les titres sont des widgets boutons. Avez-vous vérifié s’ils pointent bien vers un id existant ?
Pour chaque bouton, prenez n’importe quelle IO, réglez les textes on et off à l’identique puis désactivez le contrôle.
exact se sont des boutons qui pointent vers X4VR N3 BSO Up3 je pense que ça doit être le bouton qui active le by pass , malheureusement j’ai pas encore cette fonctionnalité. je vais modifier. merci pour votre aide
Je viens de regarder effectivement pour avoir la forme autour des titres j’ai fait un bouton pointé sur une sortie de mon x4vr que je n’utilise pas et j’en ai désactivé le contrôle.
C’est purement esthétique, ça fait un peu bidouille je te l’accorde mais à l’utilisation ça fait le taf.
Et pour le Bypass comme toi je n’arrive pas à le commander j’en ai uniquement le contrôle.
Salut
quelqu’un a trouvé le user 4 ?
[Edit] - Problème résolu, dans les paramètres RTU, il faut configuré les mots en 9 Bits.
Bonjour,
Je suis équipé d’un inspirair premium MODBUS. Je n’arrive pas à communiquer, je suis toujours en délais dépassé. Serait-il possible de me confirmer le paramétrage? Merci.
Bonjour, non j’ai pas trouvé le user 4 donc pas de commande du by pass.