Nodon (Enocean) ne répond plus

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, certains de mes modules nodon enocean restent dans un statut bloqué (soit toujours éteint, soit toujours allumé)

Pour restaurer le fonctionnement, je dois faire un hard reset du composant nodon (orange: laisser 5 secondes appuyé) et ensuite refaire l’appairage avec l’ipx 800V4
Cependant même avec cette technique, il semble que parfois le système ne refonctionne pas malgré le fait que je repasse dans les scénario pour respécifier le module appairé. En effet lorsque l’on supprime et ajoute à nouveau le composant nodon, la valeur résultat du scénario (boite rose enocean devient vide)

Ma femme m’engueule et je ne sais pas trop quoi faire :smiley:
Merci
Thibaut.

Bonsoir @Baron

En quelle version de firmware êtes vous?

la toute dernière

firmware: 4.04.02
logiciel: 4.04.02

Le problème était déjà présent avant le dernier update.
Merci :slight_smile:

Bonjour

Vous pouvez essayer la nouvelle version v4.04.03.

Cdlt

Merci,

je vais tenter cela et croiser les doigts :-/

Bonne soirée!

Après installation, cela plante encore. Je vais faire un hard reset des sucres nodon et les reappairer. Je vous tiens au courant. Ca fonctionnera peut etre apres un reset.

Bonsoir,

Finalement il semble que le problème soit revenu sur un de mes nodon et apparement l’ipx n’enregistre même plus certains changements dans les scénarios avec cette version :’( (j’ai même essayé de définir un tout nouveau scénario mais la sélection de mes interrupteurs n’est même plus gardé en mémoire :’(:’(:’()

Capture d’écran 2020-07-17 à 20.31.41 Capture d’écran 2020-07-17 à 20.31.54

Cordialement,
Thibaut.

Essayez d’ouvrir un ticket sur le helpdesk :wink: