Et oui On attend le retour des premiers utilisateurs…
Chez moi ça fonctionne pour les relais @GCE
Je sais pas au trouver le code demandé. Je suis pourtant avec le dernier firmware de l’IPX (5.4.4).
Une indication ?
EDIT : J’ai trouvé… malgré l’upgrade *.bin et *.ipx en 5.4.4, j’avais l’IHM indiqué à 5.4.2 dans la partie Infos… j’ai donc vider le cache et là, il y a bien une nouvelle vignette « SMARTGCE » dans l’onglets Paramètres…
Par contre j’ai activé le service et rentré les infos, adresse MAC et Code rien à faire. On me dit que le device n’est pas reconnu/trouvé. L’adresse MAC est copiée/collée depuis l’interface et possède des tirets « - » entre groupes de lettres/chiffres alors que l’interface GCE donne un exemple avec deux points « : » J’ai essayé les deux, rien à faire. Y-a-t’il un délai à attendre entre l’activation du service ?
Bonjour à vous 2,
merci de donner quelques précisions :
- est-ce le 1er Device que vous créez ou en avez-vous déjà créé un?
- l’ordinateur et l’IPX cible sont-ils sur le même réseau?
- avez-vous redémarré l’IPX après activation de SmartGCE?
- est-ce que vous avez utilisé la touche Return de votre clavier après la saisie du nom ou de l’adresse Mac plutôt que la flèche Next de l’IHM? ça déclenche une recherche du Device mais comme les infos ne sont pas complètes la réponse est négative et il semblerait qu’elle le reste même après avoir complété toutes les infos…
Bonne journée
Salut @grocrabe
Alors pour répondre point par point:
- Oui c’est le premier IPX que j’essaie de connecter à la plateforme.
- Oui pour ma part le PC est l’ipx sont sur le même réseau par contre il est sur une bbox 4G et les problèmes qui vont avec c’est-à-dire aucune redirection de port possible ni d’accès distance sans cloud
- Oui je l’ai bien redémarré après l’activation de Smart GCE plusieurs fois même.
- non j’ai bien utilisé le bouton next de l’IHM pour valider chaque menu.
Avec l’adresse MAC xx:xx:xx:xx:xx et xx-xx-xx-xx-xx-xx mais toujours le même message d’erreur
Je voulais attendre de tester l’ipx sur une vraie box avant de signaler mon problème mais vu que spK a le même problème que moi j’en ai profité
Merci pour votre temps.
Idem sur les 4 points.
Je viens de ré-essayer avec le service, impossible de me reconnecter… et la demande de mot de passe provisoire engendre une erreur.
M’est d’avis que c’est pas encore bien huiler !

Houla Slevkin05, suis vieux mais pas sourd…
Bonne journée
Désolé je pensais que le hashtag faisait office de point vraiment désolé
j’ai édité le message pour plus de lisibilité
c’est vrai que ça piquait un peu les yeux…
Bonjour à tous,
j’aimerais savoir si l’un d’entre vous à deja reussi a jouer avec un x4vr / smartgce V2 ?
A la creation du widget smartgce me demande le code monter/descente je pence les avoirs mais il demande aussi départ/arrêt ? je ne sait pas ou trouver les code ?
pour info :
X4VR N°1
UP1 65632
Down1 65636
STOP 1 65648
Pour la part malgré plusieurs tentatives impossible de rajouter l appareil sur la page SMARTGCE
IPX en version 5.4.4
le service est bien activé
adresse Mac test fait avec des "-" ou des ":"
Avez vous une idée?
merci
bonjour,
j’ai signalé le problème à @GCE
bonne journée
Ça remarche merci beaucoup
oui je confirme, l’enregistrement du matériel est à nouveau fonctionnel.
Bonjour,
Il semblerait que vous ayez sélectionné SmartGCE,
au lieu de SmartGCE V2, sur l’application Google Home en suivant ce chemin:
Accueil → + (icône) → Configurer un appareil → Fonctionne avec Google
Bonne journée,
Adrien
Bonjour à tous,
La version 1.0.0 de SmartGCE V2 est maintenant en ligne.
-
L’ajout d’appareils est de nouveau disponible.
-
Changement de la configuration des Widgets Volets roulants:
-
La gestion Ouverture/Fermeture du volet se fait maintenant via la valeur analogique Commande du canal du X-4VR.
Suite à cette modification, tous les widgets Volets roulants initialement configurés à l’aide des commandes UP et DOWN du canal du X-4VR, doivent être édités, afin de remplacer ces valeurs par l’ID de la valeur analogique Commande. -
La valeur Position est maintenant un champ obligatoire pour les widgets Volets roulants.
Suite à cette modification, tous les widgets Volets roulants doivent être édités puis sauvegardés, sans nécessairement modifier leur configuration, afin de garantir leur bon fonctionnement avec Google Home.
De plus, il vous faut mettre à jour votre IPX800 V5 en version 5.4.4_1 disponible ICI:
https://download.gce-electronics.com/data/005_IPX800_V5/IPX800_V5.04.04_1.zip
Bonne journée,
Adrien.
Concernant l’adresse MAC et le code à rentrer lors de l’ajout d’une IPX800 V5.
Ces deux informations sont disponibles depuis l’interface de votre IPX800 V5, sur la page :
SYSTEME → SMART GCE
Il vous suffit de les copier/coller dans l’emplacement correspondant.
Bonne journée,
Adrien.
Bonjour,
Cette valeur analogique de commande est la commande up ou down? Je pense que je dois mal comprendre, je n’arrive pas à le configurer.