Bonjour à tous,
Merci a @antonin d’avoir remonté le problème de dérive de seconde. Voici une version béta qui vient corriger ce bug. Faites nous un retour car on soupçonne que d’autre bugs sont liés.
EcoDevicesRT.V3.00.05b1.zip (2,5 Mo)
Bonjour à tous,
Merci a @antonin d’avoir remonté le problème de dérive de seconde. Voici une version béta qui vient corriger ce bug. Faites nous un retour car on soupçonne que d’autre bugs sont liés.
EcoDevicesRT.V3.00.05b1.zip (2,5 Mo)
Bonjour,
Je vais vérifier mais ne pense pas que ce soit lié car je n’ai travaillé que sur la gestion du temps.
Si quelqu’un d’autre pouvait me faire un retour, ça me permettrait de gagner du temps…
Bonjour @GCE,
Avez vous intégré dans cette nouvelle release le profil enocean D5-00-01, comme vous aviez indiqué envisager la possibilité dans un précédent post du forum ?
En vous remerciant par avance
Bon weekend
Bonjour, il y a une procedure a faire pour tester la beta? je peux tester la partie pince Tore mais pas la partie compteur Tempo car je n’ai pas encore changé d’offre.
Dans cette beta y a t’il aussi la résolution du bug du push avec l’etiquette LTARF (TIC en mode standard) qui ne part pas ? J’arrive a envoyer dans jeedom toutes les etiquettes sauf celle avec du texte depuis que je suis passé en mode standard.
Cette bêta corrige l’heure…
Bonjour,
Je test ça et je fais un feedback
Bonjour @GCE ,
Merci pour cette correction !
Je veux bien tester, mais j’aimerai connaitre les risques (j’ai un ecodevice en prod… ). La nature de la correction impacte-t-elle directement d’autres fonctions ? Ou bien le problème était strictement sur le calcul de l’heure ?
Faites nous un retour car on soupçonne que d’autre bugs sont liés.
Voulez-vous dire que du fait de la correction de l’heure, des bugs pourraient disparaitre ? Je pense au pb de TIC avec une resynchro de 10 sec toutes les 10 mn.
Bonjour,
Je n’ai corrigé que le soucis de l’heure, c’est donc une correction vraiment minime.
Si vous ètes en v3.00.04 il ne doit pas y avoir de soucis.
L’heure est un élément important dans le système donc je soupçonne que d’autres bugs puissent disparaitre suite à ce correctif.
J’ai installé la version facilement (j’ai également ré-installé le .bin après le .hex, dans le doute et uniquement pour coller à la procédure malgré le même bin).
L’horloge passe bien par 59 s maintenant. Le Gce_time colle toujours bien au temps RTC, sans dérive, parfois à 1 s près (il y a peut être un arrondi avec des ms que je ne vois pas).
A suivre, pour voir les timers, etc. Puis je réactiverai la synchro d’horloge automatique.
Il y a un problème sur les tores !
Soit du à l’opération en elle-même de mise à jour, soit au contenu du nouveau firmware.
Semble le même problème que celui remonté par @KAwDeS
Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour et je constate le même problème sur la tension mesurée.
Chez moi 1,45V.
Pas de problème en revenant à la version précédente.
Bonjour @patam
La tension mesurée Ueff est à 1.45V a la place de 230Vac ?
Bonjour,
Oui c’est ça, la tension mesurée est 1.45V.
Je suis repassé rapidement à la dernière version pour ne pas polluer mon historique.
Mais si vous voulez que je remette la version béta pour faire des tests, je peux le faire.
Bonjour,
Je vais déjà regarder ce soucis de tension.
Ça n’a pas de sens car je n’ai pas touché à cette partie. J’espère que je vais pouvoir avancer rapidement sur ce sujet car la dernière fois qu’on a voulue faire des évolutions ça a pris 6 mois à cause de diverses régressions dans ce genre. Le soft devient vraiment compliqué à maintenir.
Bonjour,
Le soucis de l’heure semble corrigé chez moi aussi apparemment. A voir sur les compteurs en HP Bleu si tout est ok dans quelques jours.
Par contre je rencontre également le soucis de mesure de tension :
J’ai bien appliqué la mise à jour standard. J’ai même reboot l’écodevice mais rien n’y fait.
Je vais travailler sur le soucis de mesure de tension. Il faut attendre une prochaine bêta…
Bonjour
J’ai aussi un soucis de mesure TORE, je vais revenir à la version précédente
Cordialement
Bonjour
Il y a du nouveau sur le corectif ?
Personnellement j’ai beaucoup de problèmes depuis le passage en v3 qui rendent le rt2 inutilisable. Notament les compteurs qui se plantent que je dois effacer et recréer régulièrement, la recurence de ce problème c’est accrue après un passage de la teleinformation du mode historique au mode standard.
Faut’il repasser en mode historique, ou revenir en V2 ?
Bonjour @David
Si la v2 fonctionnait pour votre application, le mieux est de repartir de cette version.
Effacez tout a fond et reflashez avec la version 2.