Nouvelle version Béta V3.00.05B2

Je veux bien attendre le correctif sur le bug de la dérive de l’heure c’est pour cela que je venais aux nouvelles,( pour vérifier si cela corrige une partie des problèmes) si le correctif est loin dans votre todo list je repasse en V2

Je ne peux pas vous dire…à priori le bug de l’heure a plus d’impact que ce que je croyais. Comme la plupart des calcul sont lié au temps, il y a un gros travail de fond pour vérifier que les calculs de conso sont bon…Du coup avec la charge de travail que nous avons en ce moment, on ne sait pas combien de temps ça va nous prendre.

Bonjour à tous,
@patam @David @link953 @antonin etc …

Voici une nouvelle version béta EcoDevicesRT.V3.00.05b2 qui corrige le bug de l’heure et évite les régréssions constatées sur la mesure de tension de la version B1.

Je vais attendre vos retours avant d’aller plus loin :slight_smile:
EcoDevicesRT.V3.00.05b2.zip (2,5 Mo)

2 « J'aime »

Merci
un rapide premier retour :

• Installation ok pas de soucis
  • bug changement de minute corrigé
  • pas de régression sur la téléinfo
  • pas de régression sur la mesure des tores
    De mon coté j’avais un problème de compteurs HP et/ou HC qui se plantaient de temps en temps il me faut un peu de temps pour valider ce point
  • j’avais un problème de saisie des tarifs , le problème est corrigé
  • reste dans l’écran de saisie des données pour les graphiques le bouton de validation est inaccessible avec un zoom à 100%
    Je complète ce retour succin dès que possible
    Cordialement
1 « J'aime »

Bonsoir,
pour l’instant aucun soucis à remonter, conditions du test :
-Tele info mode standard abonnement classique HC/HP

• 4 compteurs de puissance dont un en injection
  • un compteur d’eau
    Cordialement

Mise à jour faite également ! pas d’effets secondaires constatés !

J’espérai que ça allait résoudre mon problème d’affichage de jauge , mais malheureusement non :sleepy:

Merci @GCE pour les mises à jour continues de vos produits . :+1:

1 « J'aime »

Bonjour Pat
Les compteurs associés sont lancés ?
Perso à chaque fois qu’un compteur se plantait j’étais obligé de refaire sa configuration pour le relancer
Cordialement

Oui, tous les compteurs sont lancés !
Les jauges sont figés sur le dashboard Prod !
La valeur 452W reste à la valeur qu’elle avait à l’ouverture de la page. Seul le compteur conso en bas à droite à l’air de s’incrémenter :

Capture d’écran du 2024-05-04 16-59-58

Il faut effacer et configurer à nouveau les compteurs attention perte de données. Cela m’est arrivé plusieurs fois. Si la bêta corrige le problème cela devrait plus se reproduire. Perso je considère que si cela reste stable plus de 15 jours c’est que le problème est corrigé

Merci @David , je n’ai pas envie de refaire ma config si tu le problème est toujours existant ? tu es en quelle version ?

Bonjour,
Je ne sais pas quoi te conseiller, ouvre un ticket pour avoir l’avis de GCE.
En cas de problème je reste sur la dernière version stable de la v3 , j’ai besoin de mesurer ce que j’injecte sur le réseau pour évaluer l’intérêt d’investir dans des batteries., j’ai installé des panneaux solaires moi même je ne peux pas revendre le surplus.
Mais j’espère que cette bêta va passer en stable
Cordialement

Bonjour @David

Concernant ce soucis, pouvez vous poster une capture d’écran ?

Bonjour ,

avec zoom 100% On ne voit pas le bouton « sauvegarder » ni la croix de fermeture de la fenetre pop pup

la même fenêtre avec un zoom de 80%

Merci d’avance Cordialement

Sur mon écran avec zoom à 100%

Bizarre j’ai testé sur un mac, sur un pc avec chrome safari et firefox
vous êtes sur quel os et quel navigateur ?

Bonjour David,
on dirait un pb de résolution (pixels largeur X pixels hauteur) de l’écran.

Quelle résolution pour l’ordinateur qui a servi aux captures d’écran?
1024 x 640? 1280 x 800? 1440 x 900?

Bonne journée

Bonjour

bon ben ce n’est pas ça… :laughing:
quoique :thinking:
avez-vous essayé avec une résolution plus faible?

Bonne journée

C’est pas très grave il y a des contournements, les principaux bugs de V3 ont été résolus
Cordialement

2 « J'aime »