Nouvelle version X-Display_2, IPX800_V5 et X-GSM_2

Bonjour à tous,

Voici la nouvelle version du X-Display2 Version 3.3, de l’IPX800_V5 Version 5.6.1 et du X-GSM_V2 Version 2.2 :

X-Display_V2 :

X-Display_V2_V3.3.zip (4,0 Mo)

Pour cette mise à jour nous avons ajouté plusieurs fonctionnalités :

• Ajout de l’écran Météo compatible MQTT et V5
  • Ajout de l’écran Consommation compatible MQTT
  • Ajout de l’écran Energie compatible MQTT
  • Ajout du code pin pour bloquer l’accès aux menus configurations et icône
  • Amélioration de l’écran thermostat

Nous avons également ajouté la possibilité de piloter un X4FP directement depuis un X-Display sans IPX.

Lancement du PACK HIVER pour pouvoir piloter les chauffages sans automate :

• Connectez le X-Display_2 avec un X4FP en EBX.
  • Appuyez sur le bouton scan.
  • Ensuite vous aurez accès aux 4 zones via des écrans thermostats avec une gestion intelligente du mode confort/stop et une hystérésis de 1°.

Vous aurez une petite surprise très prochainement si vous faites la mise à jour de vos X-Display_2 :partying_face: :partying_face:

Rappel : Pour la mise à jour du X-Display_2 en 3.2 ou 3.1 depuis une version antérieure (1.x … 2.x) veuillez suivre la procédure dans le dossier Passage_en_version_3.x.

IPX800_V5 :

IPX800_V5.06.01.zip (7,6 Mo)

Voici les nouvelles fonctionnalités :

• Ajout des modes IEEE 754 et complément à deux pour le modbus
  • Refonte de l’objet fonction
  • Correctif sur le X4VR pour la prise en compte de la consigne
  • Correctif sur les modales de configuration (SNTP/SMTP etc.)

X-GSM_V2 :

X-GSM_2_V2.2.zip (1,3 Mo)

La mise à jour comporte une évolution qui permet de filtrer les numéros de téléphone. Cette fonctionnalité est compatible uniquement avec la V5.

Bonne journée :slight_smile:

14 « J'aime »

Bonjour Jérémy,

Belles évolutions, dont de très attendues (cpl à 2, ieee754), merci à l’équipe.

je n’ai pas trouvé de doc pour effectuer le passage du Display en 3.2 à partir de la 3.1, ou bien je n’ai pas tout compris :blush:.
La page index ne traite que le passage en 3.1.
Je suppose donc que le firmware *.ebx est à téléverser par la V5 et que le logiciel Radio est à traiter via le portail captif ? c’est bien ça ?

Pour ceux qui attendaient les conversions IEEE754 et le Complément à 2, elle sont disponibles dans les objets Modbus Lecture et Écriture, paramètre conversion.
IEEE754 correspond à l’item « Simple précision » car sur 32 bits.

Plusieurs tests sur le process de calcul des objets fonction, bravo, pas trouvé d’erreurs pour le moment. Parenthèses et nombres négatifs bien traités.
Bonne journée

4 « J'aime »

Bonjour @fgtoul,

Oui pour le passage d’une version antérieur à la 3.1 vers la 3.1 ou 3.2 il faut suivre les mêmes instructions que le document du passage en 3.1.

Ceux qui sont déjà en 3.1 ont juste à mettre à jour l’écran via le bouton update screen, le .ebx via l’IPX ou le portail captif et le Radio.bin via le portail captif. C’est juste un rappel :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore de X-Display 2 mais j’envisage d’en acheter un. Est-il possible de contrôler l’éclairage via l’IPX V5 et d’avoir un écran énergie et consommation (je vois accessible uniquement en MQTT) ?
Donc une partie mqtt et une partie IPX.

Bonjour @Jeremy_GCE

Ca c’est une belle évolution :+1:, presque Noêl avant l’heure ! :joy:

La même évolution prévue pour le x-4vr ? :thinking:

Super cette mise à jour :smiley: En particulier l’écran énergie je vais m’empresser de l’implémenter en autonome. Il ne manque plus qu’un écran pour le taux de CO2 et ça engloberait les principales métriques que je traite. Suite à une mauvaise manipulation j’ai activé le verrouillage par code avant de l’avoir défini, quel est le code défini par défaut ?

Enfin, une fonctionnalité intéressante pour le mode autonome serait d’afficher un écran spécifique à partir de son id sans utiliser le tactile. Ça permettrait d’alerter sur une valeur spécifique si elle dépasse un certain seuil.

Bonjour,
Le code par défaut est défini à 00000000 selon la documentation.
Il est aussi possible de débloquer l’écran avec le code 14725836.

1 « J'aime »

Merci bien. Désolé j’ai même pas eu l’idée de regarder dans le manuel :flushed:

1 « J'aime »

Bonjour @dduransseau

Pourriez-vous publier cet écran
je n’ai que l’écran météo en plus !?

Bonne soirée

bsr a tous

j 'essai de faire la mise a jour de mon xdisplay v2 de 3.1 a 3.2. par le systeme du portail captif le fichier ebx est lance depuis 10 mn et le xdisplay est toujours avec les roues crante de mise a jour
c 'est normal ?

Bonsoir, a tous

J’ai effectué les mises a jour ipx et x display avec succès,mais je n’arrive pas à mettre le module météo le x display plante quand je le mais en place.

bonjour , mise. jour de mon xdisplay en 3,2. mais je n 'ai pas les nouveaux ecran , pourtant les 3 opérations on ete realise avec succes
faut il absolument passer la V5 en 5.6 ?
merci a vous

Bonjour
J’ai aussi eu des difficultés à mettre à jour, d’abord pour avoir le wifi

Et puis après les maj le comportement des écrans est laborieux
Demain retour usine et re maj complète.

La maj du fichier ebx depuis la V5 ne c’est pas faite malgré le téléchargement…

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour cela donne ceci:

3 « J'aime »

Bonjour,

Je n’ai pas eu spécialement de difficultés pour mettre à jour en V3.2.
Par contre les écrans mélangent les noms.

J’ai fait aussi la mise à jour de l’IPX V5 et là les problèmes ont commencés.
Interface web instable, demande reconnexion toutes les 2 minutes.
Ce matin l’IPX était planté, voyant statuts rouge et reset clignotant.
Je pense faire un retour en version précédente, vous en pensez quoi?

Bonjour @patam

Moi j’ai pas eu de problème pour la mise à jour de la V5

Par contre le chargement du x display via la V5 n’a pas fonctionné.
Chez moi aussi il y a des erreurs de nom et même de caractère.

@dduransseau merci pour la copie écran mais effectivement je n’ai toujours pas cet écran mais comme dit plus haut je reprendrai toute la procédure ce soir ou demain.

Bonne journée

Bonjour @dduransseau

Une autre petite question vous avez un ecodevi ?

Bonne journée

Bonjour
Pareil après la mise à jour de la V5 plantage direct se déconnecte en permanence

Bonjour,

Je viens de tout recharger.
Les 3 premiers écrans prennent le nom du deuxième écran.
Le changement des icônes de navigation ne sont pas pris en compte.

Concernant l’écran PV je ne l’ai pas. dommage qu’il ne soit pas disponible pour ce qui n’ont pas eco-devices.

Bonne soirée.

@tous30
hello tu as passe ta V5 en 5.6.0?