Bonjour,
le problème est généré par les widgets HTML.
Lorsque vous créez un nouveau widget, il prend quelques octets. Lorsque vous collez le code HTML, il prend quelques ko. C’est donc seulement au moment de la validation que l’ipx peut vérifier si dépassement il y a.
Sur le Dashboard, ce message 400 taille du contenu invalide est la preuve que la protection anti-saturation est efficace.
Le problème remonté en interne concerne les Liveviews qui peuvent quant à eux dysfonctionner lors d’un dépassement ou d’une presque-saturation. @Kevin_GCE@Jeremy_GCE
Il faut donc faire des sauvegardes régulièrement lorsque vous ajoutez du HTML dans un Liveview. J’en ai fait les frais en développant autour de Philips Hue , ce qui demande pas mal de code (en attendant un widget natif)
Il faut penser à compresser les scripts, car même s’ils sont exécutés par votre PC (navigateur), ils sont bel et bien stockés dans la mémoire de l’IPX. vous trouverez des outils gratuits en ligne (minifier ou mieux:obfuscators)
Si vous devez mettre des gros scripts en place, privilégiez le stockage sur un serveur web externe (NAS, box, jeedom, Rpi…)
Bonsoir, je suis en version 3.1 avec mon x display et j’essaye de me mettre a la version 3.5 mais j’ai sans arret ce message d’erreur… Y a t il qq chose que j’ai loupe ou dois je le renvoyer en SAV?
Je m’apprêtais à faire la meme chose que vous… et donc un peu hesitant !
Il n’y a pas de mise a jour des écrans en 3.5, mais peut être que justement ce sont les écrans de la 3.1 qui posent problème avec le firmware 3.5 ?
Questions générales :
est ce qu’il faut passer toutes les mises à jour dans l’ordre ou on peut sauter des étapes tant qu’on est en 3.x ?
mode autonome ou piloté ça change quelquechose ? (je suis en autonome)
Comment on voit la version du firmware installé ?
Bonsoir,
Alors la méthode qui a marché pour moi (passage direct de 3.1 à 3.6).
1-Connexion au réseau wifi du X-Display avec le PC et ouverture du portail captif
2-Bouton Update → charger EBX puis mise à jour
3-Attente redémarrage
4-Connexion au réseau wifi du X-Display avec le PC et ouverture du portail captif
5-Bouton Update → charger BIN puis mise à jour
6-Redémarrage manuel
7-Connexion au réseau wifi du X-Display avec le PC et ouverture du portail captif
8-Bouton Conf WIFI → paramétrage du partage de connexion Wifi du tel en 4G (SSID et Password)
9-Bouton Update → Bouton Update Screen
10-Attente redémarrage puis OK
Ca m’est revenu plus tard mais j’avais eu le même souci pour le passage en 3.1 (impossible sur le réseau Wifi domestique). Je pense fort que la mise à jour passe par un port spécifique qui n’est pas ouvert sur mon Firewall. Et donc le passage par le partage de connexion fonctionne.
J’espère que ca marchera aussi pour vous @joderic et @xp06
Bon ben…je suis passé pas loin de la cata !
firmware 3.1 installé. X-display en mode autonome, utilisant MQTT depuis un nrx800 et node-red pour piloter le chauffage. je m’aperçois que depuis 3.2 l’écran thermostat est amélioré, et ça m’intéresse. un peu prudent sur les mise à jour de firmware, je fais juste l’« update screen » depuis le portail captif… erreur !! la misa à jour se passe bien, mais pas la suite !
l’ecran est à moitié bloqué (roue cranté inaccessible par exemple) mais le x-display émet toujours son réseau wifi. bizarrement impossible d’obtenir la page du portail captif avec Safari. un essai avec Chrome (une idée qui vient comme ça après 2 jours à me prendre la tête !): ça marche ! ouf ! je reconfigure le MQTT, il éteint son réseau wifi, se connecte au wifi de la maison (ça ping) mais rien en MQTT. sourd et silencieux. Je le redémarre. il reactive son wifi et le portail captif. heureusement parce que avec la roue cranté inactive, impossible de remettre le portail « à la main ».
Je m’en sors en faisant une mise à jour du firmware et connect en 3.3, un peu prudent suite à vos retours. et tout rentre dans l’ordre. En étant sur mon wifi domestique (pas fait la manip avec le partage de connexion)
Pas trop envie de tester la MAJ en 3.5 !!
Moralité : il semble que tout soit lié, et que les maj doivent être faites dans un certain ordre. Mais la doc n’indique rien de bien clair là dessus.
bug Safari/Chrome : peut être une histoire de sécurité ? mon Mac est aussi un peu vieux (BigSur plus maintenu).
Bonjour,
les mises à jour sur Display ne peuvent pas être appliquées partiellement.
La version 3.6 à disposition est la dernière. Elle corrige notamment les problèmes de mise en oeuvre du EBX Mesh. Elle permet également la mise en oeuvre de l’EBX Link.
En raison des éventuels plantages de la mise à jour du firmware Display à partir de l’IPX (en cause : longueur du bus, topologie, switch ebx, …), je préfère réaliser toutes les étapes sur le portail captif.
Pour moi la méthode qui fonctionne bien :
sur Display : mise en route du wifi et de l’Access Point
se connecter à l’ access point du Display et au portail captif
ok, en effet c’est assez logique, mais la doc n’est pas trop claire là dessus, surtout avec le « screen update », enfin, il me semble. le « factory reset » c’est pour effacer les écrans déjà configurés en cas d’incompatibilité ?
oui, c’est bien ça, mais ça ne les efface pas sur IPX. Il faut donc les recréer afin que l’ipx les pousse à nouveau vers le display.
Il est à noter qu’avant de cliquer sur Screen Update il faut vérifier que le Wifi est bien configuré.
En effet, après avoir cliqué sur Screen Update sur le portail captif, le X-Display télécharge les fichiers nécessaires via le wifi domestique.
Si vous faites un Screen Update sans avoir configuré le wifi, la page du portail captif annonce sans contrôle une mise à jour pouvant durer 20 minutes, cependant, l’écran reste inerte.
En cas d’oubli, il suffit de configurer le Wifi sur le display puis refaire un screen Update.
Le display doit afficher des roues dentées presqu’ immédiatement.
Avec la procédure ci-dessus, j’ai passé 6 x-Displays en 3.6 sans problème.