oups pardon j’ai oublier de preciser que c’est sur les V3 que j’ai ce probleme et je me posais la question a savoir si cela faisait pareil sur V
[/quote]
merci oui tu as raison en faisant comme tu dis je vais effectivement voir si l’ordre d’allumage vient bien d’une entrée ou si c’est la sortie relais qui s’affole pour rien .
mais quoi qu’il en soit je suis sur que ce n’est pas un ordre volontaire c’est arrivé vendredi ma femme etait seule donc ca exclu la manip de quelqu’un d’autre et lorsqu’elle a allumer la chambre de ma fille la notre c’est allumé aussi c’est pour ca que je pense a une sorte de parasite ou residu d’electricite statique ou autre.
cd
[/quote]
j’ai verifier tout ca avant d’alerter pour rien, je suis pas du genre a appeler a l’aide sans chercher, j’ai verifier tout : les prog des relais des entrees des push. mais c’est aleatoire , pas toujours sur les meme relais et a des moment differents de la journée ce qui me fait penser plus a impulsions parasites , dans le meme genre j’ai une de mes 3x400 qui bug de temps en temps les valeurs reste figées je dois la debranché puis la rebrancher pour que tout revienne dans l’ordre.
je dois deja de comprendre d’ou cela peut venir pour pouvoir en faire profiter la communauté ![]()
cd
[/quote]
j’ai 1 IPX800V3i (ver 3.05.42) rattaché a une X880 et trois X400
1 IPX800V3 (ver 3.05.42) rattaché a une X880 et une X400
1 IPX800V4 (pas eu le temps de noter la version elle est repartie pour modif chez GCE)
et dans le garage 1IPX800V3i (ver 3.05.42)
le tout dans des tableaux elec exprés pour eux sans presence de cable 220v et cablé pour les entrée en cat6.
pour assurer une isolation complete entre 220v et les IPX chaque relais d’ipx ne commute que quelque milli-ampere en 24V pour actionner des relais 2 inverseur 10A sur support et avec module diode led de roue libre.
Tout cela pour eviter au max de melanger le 220v avec les tres faibles tensions des sondes et entrees analogique et aussi pour assurer isolation galvanique complete, car en cas de court circuit pour X raison il est plus facile de changer un relais sur support ( ca prends 10s) que de devoir ouvrir et dessouder un relais dans l’IPX ![]()
cd
[/quote]
perso je prefere remplacer un relais a 2euros 50 qu’un ipx a 180 euros ![]()
les problemes sont sur une X880 qui est rattache a une V3i
par contre est ce que cela peut venir de l’alimentation ? c’est le gros modele vendu chez gce mais est ce suffisant pour 2 V3 + 2 880 + 4 X400 + 1 ecodevice ? (sachant qu’il n’y a jamais plus de la moitié des relais actionner en meme temps)
cordialemen
[/quote]
ok pour le nouveau post
mais pour les multi brins je leur sertis des embout pour un cablage plus propre et des contacts irreprochable :slight_smile
[/quote]
ok pour le nouveau post
mais pour les multi brins je leur sertis des embout pour un cablage plus propre et des contacts irreprochable :slight_smile
[/quote]
dernière idée (… que Didierm pourrait abonder peut etre)
=> passer en 3.05.60
j’ai eu des pb de X400 comme tu décris, il y a longtemps
je crois que ton firmware correspond aux premiers temps du X400
il se peut que les « freeze » générés par le firmware sur le X400 provoquent un freeze plus large qui perturbe vers le x880 de rattachement
c’est une bonne idée de passé à la V3.05.60
pitié au bon endroit désormais ^_-
cdt
Didier
Bonjour,
j’avais deja demandé il y a quelques temps pour changer de version et on m’avais dit de rester en 3.05.42 car elle etait tres stable.
mais ce que tu dis pour les x400 je ne savais pas, peut etre que c’est a cause d’elles que mes lumiere s’allume toute seules !! ca vient encore d’arriver ce matin, ma femme allume la lumiere de la chambre et quelques secondes apres elle s’eteint toute seule , elle la rallume et la sa fonctionne correctement elle reste allumé!!
ce soir je vais faire un essai et debrancher toutes mes x400 et je vais voir sur 1 semaine si le phenomene se reproduit ou pas.
cdt
Pascal
pour moi la V3.05.47 était la plus stable
ayant eu des X400 dès leur sortie, j’ai eu des pb comme ceux que tu décris, probablement en V3.05.42
mais maintenant la V3.05.60 passe très bien sans aucun bug à signaler
entre temps il y a eu un rajout considérable de choses et de données à gérer, avec qq firmwares à stabiliser (.57 à .59b notamment)
- un énorme bravo au passage à GCE de continuer à booster les capacités de la V3 juste avant la sortie de la V4, c’est très rare comme démarche -
les modifications principales ont porté sur la capacité des entrées analogiques 5 à 12 (push, mails)… mais pas que
je suggère que tu passes en V3.05.60 sur le système qui te pose problème
mes trois V3 (dont une V3i sont en .60), tout va bien sans aucun bug
… attention au WAF, il ne faut pas laisser durer les petits dysfonctionnements sous peine de discrédit !!
![]()
oui tu as raison deja un petit moment que ca dure et si je veux continuer a deployer pour toute la maison il faut vite que ca fonctionne sans probleme ![]()
si je passe en version .60 je suppose que je dois me refaire toute la prog a la mano ?? pas possible de recup une sauvegarde ?
Bonjour
Vous pouvez essayer de réinjecter votre sauvegarde
Êtes vous sûr de vos inter ( phénomène de rebond)
Êtes vous en mode on/off donc inter ou switch sur poussoir
Faite des essais depuis l’interface en virtuelles si possible sur des entrées non associée à des x880 ou bien sur les entrées cable pour constater en visu les ordres
Cdt
Bonjour, on peut re injecter une sauvegarde 3.05.42 sur une version 3.05.60 ?? ca risque pas d’amener d’autres problemes ?
je suis en mode switch sur poussoir mais pour le rebond sa arriverai de suite pas 10 ou 15 seconde apres un appuis sur un autre bouton
cdt