Pb relais filtration x-pool mode esclave

Bonjour, j’utilise mon x-pool en mode esclave pour le piloter avec mon V5. Le pb est que de temps en temps ( 1 fois par jour) le relais filtration du x-pool s’ouvre alors que sur le widget x-pool du v5 le relais est bien tjs activé, sur la v5 l’état relais filtration est bien aussi activé, mais physiquement le relais est ouvert ( Mesure via ohmmètre). Via x-connect sur le x-pool sur la case filtration c’est ecrit « éteint ». ( Alors que l’état est bien « allumé » quand le filtration est en route)
Ça arrive aléatoirement au bout de 2 ou 4 heures.
Ce relais pilote en 230 v un contacteur qui active la pompe de filtration de la piscine
Ça arrive à l’un de vous?

Bonjour,
moi, ça m’arrivait aussi assez régulièrement, au point que ce n’est plus mon X-pool qui gère ma filtration. Dès que j’ai un peu plus de temps, je me repenche sur l’affaire… j’avais ouvert un ticket.

Bonjour merci de ton retour, je vais faire pareil il me reste un relais de libre sur la v5. Tiens moi au courant si le ticket résoud ton pb. Bonne baignade !

Bonjour j’ai tjs pas modifier le relais pour me mettre sur ma v5, ( je le ferai ce WE) mais c’est bizarre car autant y a des jours ou le relais s’ouvre tout seul 2 ou 3 fois, autant hier il a tenu ferme 8h de suite !.
Ton ticket a avancé ?

Bonjour Cocof
J’ai reçu un appel de GCE jeudi après-midi qui me confirmait qu’ils ont détecté (moi aussi :grimacing:) un dysfonctionnement sur le relais n° 1. Je ne sais pas si tous les X-pool sont concernés mais j’ai reçu un port payé pour leur renvoyer mon appareil qui est parti hier. GCE m’a annoncé une semaine de délai.

Cordialement

Bonjour, ticket ouvert moi aussi, aller retour de mes 2 x-pool la semaine dernière ( super réactif !l mais malheureusement ce matin le relais s’est a nouveau ouvert tout seul au bout de 1h30 environ. Chez toi le sav a solutioner ton pb?

Bonjour Cocof,
Non, pas résolu non plus.
Chez moi, ça a fonctionné sans dysfonctionnement pendant 10 jours. Puis, samedi soir, un arrêt. Dimanche matin, deux arrêt. J’ai demandé un échange standard, j’envoie le XPool demain matin. Je pense qu’il va passer au banc de torture :face_with_raised_eyebrow:

Cordialement
Philippe

Bonjour, GCE l’ a demandé de le repasser en non esclave et de le laisser tourner avec un planning, pour le moment ( 3 j) par de pb. Je laisse encore tourner qq jour puis je ferai le point avec eux. Y a p’etre un pb dans la comm ipx / x-pool. Ce qui est bizarre c’est que quand ça merde, sur le x-pool la commande filtration est bien a « allumé » mais le relais lui est ouvert.

Bonjour,

Même problème sur le X-Pool de mon collègue qui lui n’a pas de V5 donc en mode autonome.
GCE lui a aussi demandé de faire l’essai avec les plannings.
A suivre.

Jon

Bonjour,

Pas très rassurant pour moi qui dois m’équiper…

Je vais justement lancer un post pour gestion d’un variateur de fréquence de pompe piscine

J’ai un variateur de fréquence avec la pompe sur je pilote avec ma v5. Ça permet de réduire la conso de moitié voir plus! Modèle at2 pour moteur monophasé. Si tu veux plus d’info hésite pas !

Bonjour Cocof,
Merci pour ta réponse.
est-ce tu n’utilise que la V5 ou aussi un xpool ?
Quel connections as tu utilisé, Régul ph et/ou électrolyseur ?
Désolé pour cet interrogatoire :grinning:
Bonne fin de weed-end

Bonjour oui v5 et x-pool.
Je suis au brome donc pas de résultats automatique. Pareil pour le ph je le mesure via le.xpool mais je dose « a la main »

Bonjour le phénomène se propage aussi a mon relais de commande chauffage du x-pool, cette nuit il s’est ouvert tout seul…

Bonjour,

moi aussi je suis toujours confronté à des ouvertures inexpliquées mais je ne me soucis plus que du relais n° 1 qui est évidemment le plus stratégique dans le bon fonctionnement d’une piscine.

sur ce défaut, votre X-pool est il en autonome ou asservi à votre V5 ?
avez-vous ouvert un ticket et cela a t’il débouché sur quelque chose ?

Cordialement

Le x-pool est asservi au v5., J’ai ouvert un ticket qui s’est fermé au bout de 15 jours. J’ai eu des échanges avec GCE. Ils sont en cours d’investigation.
Pour éviter le pb je ne me serts du x-pool que pour ma mesure redox et ph. La pompe et chauffage sont pilotés directement par relais du ipx v5

Donc à priori vous auriez les même arrêts inopinés en mode esclave ou standalone ?
En ce qui me concerne, j’ai une pompe à vitesse variable programmable. Elle se gère toute seule de son côté pendant que j’essaye de cerner le problème sur le X-pool.
Selon le service technique GCE, le programme qui gère le pilotage des relais redémarre pour une raison quelconque, et à son redémarrage, la commande de pilotage du relais n’est pas re-émise. J’ai un peu de mal à comprendre quelle cause externe dans mon installation (parasite ?) et par quel circuit d’entrée ou sortie cela serait possible.
Pour l’heure, je déconnecte les sondes et circuits un par un pour tenter de déterminer par quel raccordement la perturbation rentre dans mon X-pool.

Bon je suis victime du même problème …, X-Pool neuf pilote en esclave par une v5.

Il y a eu une solution trouvée pour vous de manière définitive ?

Bonjour mcc37,
voir ma réponse sur votre autre post (que je ferme pour éviter les doublons).

Bonne journée

Merci @grocrabe. Me concernant je suis en mode esclave d’une v5, pas smart. Il y a un contournement possible.

En gros, le relai tient 2 à 3h max, ce qui est un peu gênant …

Utile que j’ouvre un ticket helpdesk en // ?