Perte connexion ipx800

avez-vous créé une redirection de port sur IPX du même type que celle de la caméra ?
avez-vous créé le même DDNS sur IPX que sur la caméra ? ou bien avez-vous créé des hostnames chez votre fournisseur ? avez-vous activé un firewallsur la box ?
en gros, les connexions sont-elles vraiment paramétrées de la même manière ?

La seule différence entre les deux et que l’un a une redirection de port et l’autre pas. Dimanche après midi tout fonctionnait parfaitement et depuis lundi plus rien. La dernière fois que j’ai eu ce problème la seule et unique chose que j’ai faite c’est rebooter l’IPX et ma connexion est revenue. Là comme je suis à 250 km d’elle je vais prendre l’appel à un ami…

Bonjour
3 nouvelles pertes de connexion sur l’IPX qui repart après coupure de l’alim. Aucun pb sur l’ERT2.
et 2 Rasp, et ceci en interne comme en externe.
Toutes les config identiques (redirection de port, 1 seul hostname pour tout le monde avec ports différents).
lps0>10881</lps0
wuc0>77612</wuc0
Cordialement

Dés que j’aurais retrouvé l’accès à mon IPX j’activerai M2M, peut être que l’IPX répond encore via ce protocole lorsqu’elle ne répond plus en HTTP?

Dans mon cas, j’avais une programmation de mes volets roulant, et quand j’ai eu le bug, la programmation ne fonctionnai plus.

Je vais tester plusieurs trucs comme les serveurs DNS renseignés dans l’IPX ou voir à passer en IPv6

Confirmation, suite à l’appel à un ami ce dernier est venu arrêter et redémarrer mon IPX et rien d’autre. Suite à cette manip j’ai immédiatement récupéré l’accès en HTTP. Ce weekend je vais activer M2M et la prochaine fois que j’ai une perte de connexion je testerai si la commande « Reset » fonctionne et me permet de récupérer la main.
Il faudra également que je me penche sur l’éventualité de rajouter une X-GSM pour débloquer tout ça en cas de problème.

Bonjour à tout le monde,
malheureusement depuis mon premier post, mon ipx800v4 a encore planté à plusieurs reprises …
Plus de connexions distants ou locaux, le programme chargé continue a fonctionner , mais seul façon de reprendre la main : le redémarrage !
Mon reseau est fonctionnel, je dispose de plusieurs autres équipements en ligne : dont un nvr video hik et une centrale d’alarme Honeywell , qui se situent dans le même placard technique et eux , continuent à fonctionner correctement.
Et c’est en effet grâce à une sortie de ma centrale d’alarme que je redémarre mon ipx….

Espérons dans une mise à jour corrective !

bonjour,

je me permets de me greffer a la conversation, ayant le même problème depuis quelques semaines,

IPX inaccessible aussi bien via l’adresse locale que depuis une adresse externe, seule solution possible, coupure électrique de l’alimentation…

Aucun conflit réseau chez moi, tous mes appareils sont en IP fixe.

Bonjour peco et bienvenue sur le forum,

une suggestion à tous ceux qui postent sur ce sujet : indiquez nous les versions de firmware et de logiciel…

Bonne journée

Bonjour,
J ai le même souci perte de connexion sur l ipx v4.0035 sa arrive au bout d une semaine voir plus après redémarrage

Bonjour
J’ai quelques fois des pertes de la connexion avec l’IPX, en reboutant on retrouve le fonctionnement normal.
Récemment je me suis aperçu que si après le message indiquant l’accessibilité impossible, je remplaçais
« user » par « admin » (ou inversement) dans: http://IP_IPX/admin/index1.htm je retrouvais la communication.
Quelqu’un a t’il testé ou c’est un simple hasard?
@GCE un commentaire?
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour grocrabe,
pour information j’utilise un ipx version firmware et logiciel 4.0.0.35 .

Saurait il prévue une mise à jour corrective?

En vous remerciant

,

Bonjour mdm18100,

Nous en sommes à la version 4.01.00.

Les annonces de versions sont du ressort de @GCE qui vient, par exemple d’annoncer ce jour l’arrivée d’une nouvelle version majeure du Eco-RT2.

Bonne journée

merci beacoup,
je vais me charger de réaliser la mise à jour!
bonne soirée

Idem pour moi, Version 4.01.00 et refus de connexion au bout de quelques jours. Je coupe l’alimentation et ça repart.
Je suis passé en 4.01.01 à l’instant, j’attends de voir ce que ça donne.
Je testerais aussi le conseil de @2hash en modifiant l’URL, cache navigateur et tout ça.
Etant encore en phase de test, je pourrais aussi faire un hard reset de l’IPX.
Merci de vos retours.

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai des pertes de connexion avec l’IPX800v4.
Je ne peux n’y la joindre en Http, n’y depuis la box Jeedom.

Par contre la connexion se refait toute seule au bout d’un temps aléatoire (rarement plus d’1 heure).

Avez-vous ce symptôme?

Sinon, une question liée à Jeedom, l’intervalle de connexion entre Jeedom et l’IPX est de 1 seconde.
cela sert je présume à avoir un statu du retour d’état précis, pour déclencher des actions.
Si on augmente la période de connexion Jeedom/IPX, on sera moins précis en temps de réaction.
Mais on va moins charger l’IPX…

Sinon, peut on connaîter la charge processeur de l’IPX?

Merci d’avance.
Romain

Bonjour,
Pour alléger mon IPX, j’ai réglé le polling de Jeedom à 5 secondes.
Largement suffisant dans la plupart des cas.
Après sur événements précis, vous pouvez envoyer un push de l’IPX vers Jeedom pour rafraîchir les valeurs des I/O

bonjour,
je vous invite à reprendre la conversation plus haut :slight_smile:
cdt

Bonjour à tous,

Je viens de passer en 4.01.01 (avec un peu de mal).

Pour ceux qui y sont déjà passé, vous avez constaté une amélioration ?

Bonjour
Un petit up sur mes pertes de connexion (qui sont en fait une connexion impossible et jamais de déconnexion en exploitation).
Je suis en release 4.00.35, ma config est stable depuis 1.5 an juste ajouté X400 et X200 rebut d’année.
IPX sur switch POE,
Jamais de problème avec ERT2
Sur IPX, début des problèmes mi aout concomitamment (?) avec l’installation du plugin IPX800V4 de Jeedom.
Test en cours avec l’aide de @GCE (:+1:) : déconnexion du réseau de jeedom (sur Raspberry). Affaire à suivre.
Pour vos déconnexions, avez vous aussi Jeedom?
Cordialement