Pince pour EcoDevice RT

Bonjour,

Je suis à la recherche d’information sur les pinces disponibles.

CT50A et CT100A surtout,

Quelles sont leurs capacité en terme de fil? combien de fil 1.5mm²,2.5mm² 6mm²?

Quelles sont leur taille d’encombrement?

Quel est la longueur du câble?

bonsoir @cyrus68

pour les 100A : 16mm
pour les 50 A : 10mm
pour l’encombrement je vous invite à regarder le schéma fournit : http://gce-electronics.com/fr/capteurs/806-pinces-amperemetriques-pour-module-x400-ct.html

1 « J'aime »

Pour information on va sûrement livrer des 20A à la place des 50A car nous sommes en rupture de stock de pinces 50A suite à une énorme commande.
La longueur du cable des pinces est de 60 à 80 cm.

Cdt

1 « J'aime »

Merci Jweb, même si ces informations je les avais déjà ^^, mise à part l’encombrement, j’avais pas vu que c’était en image sur le lien de l’article :confused:

cela concerne les commandes validées aussi? :confused: parce que du coup la 20A des fois peut ne pas suffire.

Savez vous comment on peut les reconnaitre une fois deballée ? J4ai mis cote a cote une 10 et une 20 je ne vois pas de différence

Bonjour c’est normalement écrit dessus (faut les lunettes je vous l’accorde) :grinning:
cdt

1 « J'aime »

ha oui désolé … c’est gravé dessus. merci

Les pinces Tore fournies sont munies d’un câble de 55 cm.
Or, j’aurais besoin d’une pince avec un câble de 120 cm.
Je voudrais bricoler une rallonge :

• est-ce que la précision d*e la mesure de la pince magnétique sera affectée ?
  • est-il préférable de couper le câble au milieu ? Si oui, quel type de câble choisir ?
  • est-il préférable de brancher une rallonge Prise Jack femelle/Prise Jack mâle ? Y a t’il une norme à respecter ?

Merci pour vos suggestions.

Bonjour, effectivement il y a une certaine "dispersion " concernant la longueur des câbles des pinces .La pince de 20A livré 50 cm de long, donc inutilisable en l’état ,pour la 100A câble de 1.20m mais défectueuse et pris en charge par le SAV . Une longueur de 70 a 80 cm du câble au minimum serai souhaitable ou choix de longueurs de câbles (sur commande) pour intégré l’ EcoDevice RT dans la GTL . La solution de la rallonge me pose un problème de sécurité en cas de débranchement du jack dans la GTL .
cdt

Bonjour @GCE
Que pensez-vous des 2 derniers posts ci-dessus ?
Auriez-vous des propositions de matériels ?

myTron

Bonjour la pince délivre une tension variable de max 3.3v :slight_smile:
je pense que utiliser une rallonge jack de bonne qualité pour prolonger max 1m est possible
je regarde si j’en ai une sous la main pour faire l’essai prochainement
cdt

1 « J'aime »

bonjour
moi j’ai rallonge une pince 10 amperes avec une rallonge jack
j’ai fait le test sans rallonge et avec rallonge pas de difference de puissance
donc pour moi c’est ok rallonge de 1 metre
cdt

1 « J'aime »

Bonjour,

Je voudrais utiliser plusieurs pinces Tore sur l’EDRT2.
Je comprends que l’EDRT2 est limité à 4 pinces Tore et extensible à 16. L’extension de fait-elle bien un module complémentaire X400CT (qui se branche comment ?) ? (c’est ce que j’ai lu dans le forum, mais pas dans la doc).
La description de l’extension X400 CT, ne mentionne pas le fait qu’elle est puisse être raccordée à l’EDRT2.

Dans la boutique, seuls sont disponibles des pinces de 10, 20 et 100 A : @GCE, quand sera disponible la pince Tore de 50 A ?

Merci
myTron

Bonjour il vous faut aussi un xbridge pour raccorder du bus 2 fils vers le bridge et en RJ 12 du bridge vers X400 CT

cdt

Merci @didierm.
Je vois sur le joli schema (et sur la documentation du X-Bridge, qu’il faut également ajouter une Alimentation 12V Rail Din 4.5A IPX 800 V3 & V4
Et j’ai pas mal de questions (toujours de débutant :sunglasses:)

• Bus 2 fils (câble blindé catégorie 5 minimum) : ça ressemble a quoi ? On peut l’acheter où ? Une proposition de fournisseur ?
  • En cas d’utilisation de plusieurs extensions sur ce Bus 2 fils, comment faut-il brancher ces extensions ?
  • Si je veux utiliser 2 (ou 3 max) X400-CT, j’ai besoin d’un seul ou de plusieurs X-Bridge ? Si j’en ai besoin que d’un seul, comment se branche le 2ème et le 3ème X400-CT ?
  • Pour l’Alimentation 12 V, je peux la brancher sur mon disjoncteur 2 A (sur lequel est branché mon EDRT2) ?
  • En sortie de l’Alimentation 12 V, on peut alimenter combien d’éléments ?

Merci pour vos lumières !

myTron

Cordialement Didierm

Bonjour :alarm_clock:
Parfait, merci @didierm !
Un autre point : si je veux, plus tard, ajouter des extensions du type X8D, X8R, X4FP OU X-THL, celles-ci devront aussi être raccordées au même Bus 2 fils. Ma question : comment brancher toutes ces nouvelles extensions sur ce même Bus 2 fils ?

Bonjour @myTron

Les futures extensions se branchent en parallèle sur le bus 2 fils comme illustré sur le schéma de @fgtoul un peu plus bas que le post que vous à suggéré @didierm :
[quote=« fgtoul, post:153, topic:2823 »]
Je n’ai pas vu l’export des données. Il faudra que je pense à demander cette fonctionnalité . :smiley:

image.jpg960x720 223 KB

EDIT : l’export de données est possible au format CSV
[/quote]

Bonne journée

2 « J'aime »

Oups… merci @Jweb . C’est clair.

1 « J'aime »

Quel est l’intérêt d’un Compteur énergie 45A par rapport à une pince Tore de 50 A ?

1 « J'aime »