Bonjour à tous,
Voilà que mon tour arrive, avec « le câblage des tableaux électriques ».
Après de nombreuses heures passé sur le forum, à lire et poser des questions, me voilà presque prêt pour attaquer le câblage des tableaux électriques. Je dis presque, car j’ai encore des doutes sur mon câblages.
Le projet est une maison d’environ de 250m² sur 3 niveaux (RDC; 1er Etage et 2éme Etage), avec terrasse et un futur garage à venir.
L’ensemble de l’installation électrique à était réalisé avec du câble RJ45 CAT7 SFTP (Boutons poussoirs; BUS de liaison (en chaînage); alimentation 12v (en chaînage))
Le tout intégré dasns 3 tableaux électrique de 72 modules (modèle : Hager VF418TR)
Equipé d’un compteur Linky ( Mode historique)
Voici de quoi est composé mon installation domotique :
x1 IPX800 v4
x1 Eco RT2
x3 X-Dimmer
x2 X-8R
x3 X-4VR
x4 X-4FP
x6 X-Display
x7 X-THL (dont 1 extérieur)
Ce que je souhaiterais domotiser :
35 points lumineux dont 11 points dimmables
13 chauffages électriques
4 volets roulants
2 stores bannes
2 écrans de projection motorisé
1 assesseur pour vidéoprojecteur (marque : Kimex)
2 compteurs impulsions (eau chaude/eau froide)
1 chauffe eau (heures creuses/heures pleines)
Je vous joint un premier jet de mon plan électrique, celui-ci n’est pas terminé, je suis en cours; je vous joint également quelques photos des tableaux électriques.
Voici quelques questions :
1- Je ne sais pas si il faut utiliser la même alimentation pour un radiateur et un module X-4FP ou bien séparé ?
2 - Pour le X-dimmer, je lisais sur le forum, qu’il est préconisé de mettre un disjoncteur de 2A derrière le 10A de chaque entrée du X-dimmer. Confirmez-vous ?
3 - Pouvez-vous me confirmer si le schéma ci-dessous pour le chauffe eau est correcte ?
J’espère ne rien avoir oublié, n’hesitez pas si vous souhaiter un complètement d’information.
Merci beaucoup pour vos retours