Platine de mesure du Voltage Batteries sur entrée analogique

Bonjour,

Afin que ma carte IPX-800 V2 sorte de sa vitrine du salon et puisse, en plus de me servir de montre à distance, m’indiquer aussi la tension de mes batteries solaires, je fais suite à ma première question posée sur l’ancien forum http://gce.electronics.free.fr/support/viewtopic.php?f=9&t=38 .

A l’époque, j’avais eu un MP de Patrick m’indiquant que la mise en place d’un pont diviseur de tension était largement documentée sur internet.
Cette réponse était restée hors de portée du grand novice que je suis !!

Suite à la mention, (Capteur température - cablage d'une thermistance CTN), de la prochaine disponibilité d’une platine sur le site, relativement au cablage d’une thermistance, j’aimerais savoir si une platine additionnelle permettant de mesurer une tension de 10 à 30V pourrait également être fournie.

Cela pourrait intéresser tous les possesseurs de montages alimentés sur Batteries (12 ou 24 V).

Cordialement,

Yann

Bonjour,

J’ai noté votre demande, c’est une bonne idée.

Je vais donc faire une platine avec 2 entrées.

  1. capteur de température (-40 / + 60°c)
  2. 1 entrée tension (0 / 25V)

Je me pose encore la question si je fait une platine déportable
ou une platine à souder directement sur l’IPX…

Cordialement,

GCE

Bonjour,

Merci de prendre en compte mon besoin.

Pour répondre à la question, je penses que cette carte additionnelle doit être autonome (si besoin enfermée dans une boite de connexion électrique) et reliée par une nappe de fils aux deux entrées analogiques de l’IPX. Celà permettrait ainsi son usage sur d’autres automates que l’IPX-800

ATTN : Pour une batterie 24V, il faut prévoir des tensions supérieures à 30V, de la meme façon qu’une batterie 12 V monte à plus de 14,3 V.

Cordialement,

Yann