Plus de rafraichissement de la source de données METEO

Bonjour,

Essayer tout simplement d’enlever le FR

Cordialement,

Damien

Pour ma part, je n’ai pas de FR à la fin.

J’ai mis ma ville et c’est tout.

Bonsoir,

Ca fonctionne ! Et on peut laisser le FR derrière le nom de la ville.

Mais pour cela il a fallu que je supprime toutes les sources de données Météo de tous les Dashboards dont certains étaient restés dans les config d’origine et faisaient référence à l’ancien système. Visiblement ça posait souci…

SI ça peut en aider d’autres…

Patrice

Bonjour
Un petit renseignement j ai supprimé toute les sources de données et quand je repars de zero et que j ajoute une nouvelle source de donnée et l onglet meteo je suis sur l ancienne version il aparaît pas l onglet api pourtant je suis en version 4.00.30 une petite aide serais la bienvenue

Bonjour,

IPX800 V4_00_30 béta 10 Wall plug Enocean.

J’ai acheté un Wall plug avec retour de consommation sur le site GCE.
Il fonctionne bien, par contre l’entrée analogique renvoi une valeur très grande.
Même, si ce sont des milli watt heure cela reste une grande valeur.
Pouvez vous confirmer l’unité ?

Bonjour,

Depuis ce matin, la source de données Météo ne se met plus à jour.

L’API fonctionne pourtant bien puisque je l’interroge via une autre source de données qui me permet d’afficher l’icône du temps qu’il fait (voir post : Conditions météo en français et en images) et que celle-ci apparaît bien :

Mais les autres infos restent vides et la source de données à « never ».
image

Est-ce que quelqu’un d’autre rencontre ce pb ? Y a-t-il une explication et une résolution en cours ?

Bien cdlt

Bonsoir PatLeHibou j’ai le même soucis depuis quelques jours, as tu trouve une solution? D’avance merci.

Bonsoir,

Même problème pour moi également

Bonsoir, j’ai le même problème aussi

Bonjour,

il me semble que les sources de données ne sont pas les mêmes.
L’IPX800 utilise (de mémoire) Yahoo Weather en Natif, c’est donc Yahoo qui aurait un souci, ou bien ils ont encore modifié leur API.
cdt

Par défault c’est OpenWeather :wink: mais je pense qu’ils ont récemment changé leur API

Le mieux est d’utiliser une source de données XML ou JSON avec la bonne URL.

1 « J'aime »

oui, c’est vrai que l’an dernier on est passé de Yahoo à OpenWeather

bonjour,
V4.00.33.
pour moi toujours pas de souci.
La datasource METEO native de GCE se met à jour régulièrement et automatiquement.
.image

si le problème persiste, allez voir si votre clé API n’a pas changé sur votre compte OpenWeather.

2 « J'aime »

bonsoir,
j’ai contrôlé mon apikey elle est correcte, je recréé une apikey et toujours rien, j’ai supprimer la source de donnée pour en recréé une et toujours rien. je n’avais jamais eu de soucis avant je n’ai rien modifié, je ne comprends pas.

bonjour,

quelle version de firmware avez-vous ?

cdt

bonjour @fgtoul,
ma version firmware est la 4.00.31, la source meteo a toujours bien fonctionner avec ce firmware.
Merci pour ton aide

Bonjour ayant le même pb de mise à jour de ma base de données météo
j’ai effacé mon apikey sur le site
https://home.openweathermap.org/api_keys
recréer un nouveau
météo
après environ 15mn ma source de données est repartie
cdt

1 « J'aime »

merci @didierm,
j’ai déjà essayé mais cela ne fonctionne pas. Moi je n’utilise pas le type xlm mais le type météo depuis le début je ne pense pas que le problème vienne de là. un gand merci pour votre aide.

Avez-vous tenté de regénérer une api key sur le site de OpenWeather comme @didierm vous le suggère ?
j’utilise la météo comme vous, et ça marche.
je pense qu’OpenWeather a modifié son calcul de Key comme l’a également suggéré @ZogStriP et que du coup la votre n’est plus valide (car antérieure au nouveau calcul)
Si ça marche pour 2, pourquoi pas pour 3 ?

Oui j’ai recréé plusieurs apikey, supprimé puis recréé les sources de données mais sans resultat. Je n’y comprends rien.