Pour une piscine, IPX 800 v3, v3i ou v4 ?

Bonjour

Je souhaites ajouter un peux d’inteligence à ma piscine.

J’utilise déjà Jeedom pour la domotique de ma maison et j’en suis très content, cependant l’ipx rajouterais des fonctions que je ne trouve pas ailleurs.

Je voudrais :

• Mesurer le PH et le redox de la piscine
  • Mesurer le niveau d’eau de la piscine ( très bas, bas, haut, très haut )
  • Automatiser le remplissage de le piscine de bas vers haut
  • Mesurer la consomation graçe à un compteur à impulsion que j’ai mis juste en amont de l’electrovanne de remplissage
  • Recevoir une alerte mail en cas de ph trop élevé ou trop faible
  • recevoir une alerte mail en cas de redox trop élevé ou trop faible

Pour les alertes mails je peux le faire avec jeedom grace à un plugin ipx800 qui existe pour récupérer les infos mais dans l’idéale je préfèrerais que le mail viennent de l’ipx.

Dans le futur, pourquoi pas rajouter l’éclairage des alentours de la pisicne

Donc j’en arrive à ma question avec le contexte en place.
Je vais prendre bien sur un x200PH et les 2 sondes qui vont avec plus des cables d’extension bnc de 2 mêtres afin d’atteindre la piscine mais :

Je voudrais savoir si il faut pour faire tout cela un ipx800 v4 + xBridge ou un ipx800 v3 peut suffire ?

Si le ipx800 v3 suffit, faut t’il la version v3i nécessairement ?

Je précise que tout cela sera dans le local piscine et ne sera pas relié à un autre ipx800.

Je sais pas si je suis assez clair dans ma question mais si vous avez des précisions à me demander, n’hésitez pas.

Bonne journée et merci d’avance de vos réponses.

Bonjour,
j’utilise aussi Jeedom avec IPXV3 + filtre + X200pH et ça fonctionne impeccable depuis 2,5 ans . Je pense que la V4 est intéressante si vous n’utilisez pas Jeedom.

Vous pouvez compléter votre lecture par:

Cdt

Bonjour,

Un IPX800V4 laisse quand même bien plus de possibilité pour une gestion autonome de la piscine. J’utilise également JEEDOM, mais l’IPX800V4 (+ x200ph) est capable de piloter la piscine de façon totalement autonome.
JEEDOM agit alors plus comme un superviseur et traite les alarmes/courbes plus évoluées sur les mesures analogiques (PH, REDOX, pression, T° eau, …).
En ajoutant des modules (X8R, X8D, X24D, …) on peut facilement faire évoluer les E/S pour gérer d’autres fonctions domotiques câblées.

Cordialemnt.

Merci pour vos réponses, je pense malgré tout partir sur la v4 car je ne veux pas que lors d’une panne de jeedom par exemple plus rien ne fonctionne. surtout que j’ai l’impression que le plugin ipx800 v3 de jeedom va devenir obsolète avec le temps.

Merci pour vos réponses.