je vous pressente l’installation de ma domotique j’ai acheter une maison a rénovée il y a 2 ans maintenant vue l’installation complexe que je voulais il a fallu chercher ami google et la c’était mal partit vu les prit d’un telle système complet de chez Legrand, wago, hager, ect …
je cherche et la complètement par hasard je tombe sur l’ipx800 v4 de gce et la miracle mon Project pouvez commencer vue les prit défient toute concurrence
et la je commence par les plan indispensable pour un telle projet
voici un des nombreux plan que j’ai réaliser avec identification de chaque fils pour repérage vu d’une éventuelle panne il faut prévoir
volet roulant
contrôle de toutes les lumiere de la maison avec retour d’info
contrôle de tout les volet
capteur de presence
capteur ouvert fentre etc…
controlle chauffage centralliser
consomation enrgie
et multimedia
le materielle
1 ipx800 v4
2 x-8r
3 x-4vr
1 x-24d
1 eco device
13 relais
13 télérupteur
1 switch ethernet
2 contact de puissance
1 alimentation 12 v
1 alimentation 24 v
disjoncteur 10 A
disjoncteur 16 A
disjonsteur 20 A
maintenant il faut arriver a intégrée le tout pour en faire une installation propre dans j’ai trouver une armoire professionnelle c donc ce que j’avait besoin 60 euro sur le bon coin
tout les câble de la maison pourront venir ce greffer sur l’armoire grâce a ces borne de jonction
après plusieurs mois de travail assidue sa fait plaisir
le tout intégré dans un serveur domotique jeedom vu qu’avec jeedom l’interface visuel et beaucoup plus manipulable que l’ipx
Nikel, un post qui tombe très bien (je fais construire et le rendez-vous électricien approche)
Je compte également partir sur du ipx couplé à jeedom. avec à peu prêt la même configuration que toi.
Ton tableau est très propre.
Côté multimédia, tu partirais sur du VDI?(Voix, Données, Images) si oui il te manquerait un peu de matériel je pense.
Est-ce qu’il serait possible d’avoir une archive de tes nombreux plans? j’ai déjà récupérer pour les volets roulant.
bonjour munanui et merci pour ta réponse pour le multimédia tout passe par le réseau RJ45 pas de vdi j’ai pas adsl j’ai moi pour internet je passe par la box 4g de Bouygues qui fonctionne très bien 32 méga en réception et 21 méga en envoie
j’ai deux serveur un pour la sauvegarde et l’autre plus puissant qui géré jeedom installer su debian en virtuel le multimédia, film, musique, photo,
je vais rajouter une matrix hdmi avec sa je pourai switch soit sur la sortie du serveur ou du decodeur de la parabole plus des Connecteur Adaptateur HDMI Extender CAT6e Câble Ethernet 1080P jusqu’à 60m
pour se qui et du son multiroom je suis partie sur des raspberry pi 3 avec son ampli qui correspond il y a des application sur android qui fonction très bien
je pourrai interagir avec tout sa avec des tablette installer dans chaque pièces de la maison
puits un réseau de camera de surveillance 6 camera géré par le serveur
wouuaah, quelle installation !!!
Merci beaucoup pour les schémas. J’ai de la lecture.
Si tu rajoutes le multiroom on aura la même baraque lol.
Je pensais t’apprendre l’existence du VDI mais non !!
TNT ou satellite pour la parabole?
Car si c’est du satellite, peut être plus prendre du grade 3sat pour le RJ45.
Ps: Pour moi, le VDI ce n’est pas forcement lié à l’ADSL. C’est le réseau RJ45 mis en place. (baie de brassage, switch, …) mais je me trompe surement.
bonjour pour cette interface faut passer par jeedom qui est un serveur domotique qui peut être installer
soit sur raspberry pi 3 ou sur un serveur nas qui accepte la virtualisation en y installent Debian
ou acheter la box jeedom tout prêt sur l’heure site
beaucoup de planning ipx800 v4, eco devise son la, mais il ne gère pas les extension comme le x-4vr et bien d’autre après il y les planning officiel certain sont payant mais très complet
pour les extension non géré par le planning la il faut mettre les mais dans le cambouis car il faut passer par le planning script et passer par les commande json api de l’ipx
pour les vue que j’ai mis j’ai utiliser PowerPoint pour créer les plans en bleu
la box 4G de Bouygues me sert qu’a internet pas de téléphone fixe ni de TV par internet et dessoler erreur de ma part j’ai confondu avec le DTI TEST pour l’adsl
tout mon réseau et câblé en CAT.6A S/FTP DOUBLE BLINDAGE et bien séparer du réseau de puissant courant fort
car la norme 15100 dit qu’il faut que le tableau courant fort et le tableau VDI ne doive par être éloigner de plus de 50 cm et tout les câble doive passer doit la goulot GTL a ne pas faire sa perturbe les réseau numérique
Bonjour Dadou,
Je prépare également les plans pour ma construction de maison qui commence le mois prochain.
Afin de m’aider dans ma démarche, pourrais tu m’envoyer des photos plus « zoomées » de ton armoire électrique. J’avais en tête de placer le matériel dans un tableau électrique classique mais le coup de l’armoire me parait vraiment pas mal! A la limite, si tu as un dossier complet sur ton install, je regarderai ce qui peut m’interesser.
Question annexe, c’est quoi le boitier jaune ou tu as des cables Ethernet raccordé dessus? le boitier semble clipsé sur un rail DIN comme un connecteur!
Merci pour ton aide!
bonjour désoler de te répondre aussi tard 8 mois sa fait beaucoup pour les lumiere c qu’il son complètement indépendant de l’ipx si l’ipx tombe a panne toujours de la lumiere pour les relais il sont la pour remonter l’information
bonjour oui c autoriser mais _attention le châssis et la porte dois être obligatoirement relier a la terre et le plastron _ et la dit armoire doit être fermer a clef
Bonjour,
Pour travailler dans le domaine , vous avez traité votre armoire comme une armoire de Professionnel mais le pb est qu’un professionnel à une carte d’habilitation électrique qui lui permet d’accéder sans prendre de risque car il les connait. Dans le cas d’un particulier qui n’a aucune habilitation , il faut que les appareils soient accessibles sans risque. Exemple demander à votre compagne ou à vos enfants de remettre un différentiel qui est tombé…
Il y a risque et c’est pour cela que entre la commande et la maintenance il y a le plastronnage que vous n’avez pas mis , qui laisse passer les produits modulaires de commande et autres dans la fenètre de 45mm. Pour moi sans ce plastronnage vous mettez en danger les personnes en tant que non habilités. Même en industriel et tertiaire nous obligeons le plastronnage dans les locaux. Passez demander à promotelec avant de demander un passage pour l’obtention de votre certificat de conformité.
Cdt.