Présentation installation IPX + JEEDOM

Bonjour à tous,
je vous présente rapidement mon installation composée de :
1 IPXV4
3 Extensions XDimmer
1 Extension X4VR
1 Extension X4FP
1 Extension Xeno
1 Xdisplay
1 écran tactile 15,6"
Jeedom avec Rfxcom
NVR avec 6 caméras + mini écran
NAS 6To
2 bornes Ubiquiti
6 Amazon Alexa
Tout est quasiment piloté par la domotique (éclairages, volets, portail, boite aux lettres, arrivée d’eau, alarme, pompe de puits, vidéo projecteur, musique, cumulus, sèches serviettes) avec différents scénarios ou par la voix.
A venir dans le local piscine
1 IPXV4
1 Extension X200PH avec ses sondes
1 Caméra
1 détecteur d’inondation
3 capteurs de température
1 switch POE
1 PI + écran 15,6" pour monitorer tout ça.
Bonne journée à tous



14 « J'aime »

Bonjour,
Belle installation et la baie est très sympa. A quoi sert le bandeau au fond de la baie.
Avec quel logiciel ou application faites-vous les étiquettes de tableau?

Bonsoir, merci pour les compliments :wink:, les étiquettes sont faites sous Excel avec des icônes pour la plupart de fibaro.
De quel bandeau parlez vous ?
En haut c’est un bandeau 2 ventilateurs…

Merci pour l’info.
En bas de la baie, il y a un ruban LED posait au fond non?

Ah oui j’avais zappé, il faut que je le recolle il éclaire la baie avec un détecteur d’ouverture de la porte.

Chouette installation, très propre, bravo!
Concernant le tableau de contrôle, il permet de visualiser les infos de Jeedom ou de IPX ou bien les 2? Permet il également d’intervenir sur
Jeedom et IPX ou seulement sur un seul de ces éléments?
Désolé ma question est peut être idiote mais j’ai du mal avec les dashboards…
Merci de ta réponse

Merci :wink:
L’écran permet de piloter jeedom (qui pilote l’ipx) mais aussi l’ipx. En fait c’est un pc qui tourne et affiche une page Web donc on met ce que l’on veut avec une requête http.

Par exemples les pages web de l’ipx ou de l’éco compteur de Legrand. Mais toutes ces informations sont reprises sur le dashboard de jeedom.


2 « J'aime »

Bonjour @MaPomme
Est-ce possible d’avoir plus d’infos sur le dispositif de présentation / controle ?
J’aime beaucoup le principe (et l’installation aussi, bravo !)

Quand vous dites « c’est un pc qui tourne », est-ce que l’écran inclue une partie ordinateur qui affiche une page web ?
Si oui, avez-vous la ref ?
Si non, quel est le système et les logiciels qui tournent derrière ? Raspberry ? Windows ?

Merci pour vos infos.

Bonjour, en fait l’installation est composée de 2 ipx avec des extensions et c’est jeedom qui pilote l’ensemble.
L’écran du couloir est un Asus 15,6" tactile branché sur un mini pc à 100€ d’amazon.
Il affiche une page Web qui est le dashboard de jeedom. Mais je peux afficher n’importe quelle page Web comme les dashboard des ipx ou la page de l’eco compteur de Legrand.
Mais comme toutes ces infos sont reprises sur le dashboard de jeedom ce n’est pas très utile.
Le pc est sous Windows 10.
https://www.amazon.fr/dp/B07PS1KVD1/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_dl_XE8CKQ1GY3TTPCT1ZYYJ?_encoding=UTF8&psc=1

3 « J'aime »