Présentation nouveau projet

Bonjour à tous les membres,
Voici mon premier message sur ce forum afin de me présenter.
Je possède une IPX800 v4 depuis maintenant 1 an et demi, et je ne l’ai jamais mis en service :frowning: Aie on va me demander pourquoi.
Je m’explique, en fait je travaille dans le domaine de l’électricité, industrielle pour être précis, et je fait tourner depuis quelques années un Millenium 3 Crouzet pour ma domotique. Alors mon installation n’est pas aussi complète que ce que j’ai pu voir sur ce forum, mais ça me permet d’avoir un retour d’état de l’intrusion, de l’incendie, de la porte de garage, des alarmes techniques, etc… le tout envoyé en sms par un module GSM.
L’avantage du Millenium c’est que la programmation se fait en Ladder, Grafcet ou fonctions logiques, langages que j’ai pu utiliser dans ma carrière.
L’inconvénient c’est que ça peut vite devenir une usine à gaz quand on multiplie les entrées, les sorties, les fonctions.
Donc il y a près de 2 ans je me suis intéressé à l’IPX, j’ai parcouru le forum, j’ai étudié comment remplacer mon système, et je me suis lancé j’ai acheté une IPX, pour voir. J’ai fais des essais, j’ai pensé au début coupler mon M3 avec l’IPX pour renvoyer en sms mes infos. Comme je partais dans un délire de doublons, j’ai laissé tomber car j’avais d’autres achats à faire qu’un X-GSM. D’ailleurs je ne me rappelle plus s’il existait à cette époque.
Bref, voici 2 mois je me suis dis que je n’en pouvais plus de passer des soirées au sous-sol connecté à mon M3 à reprendre ses dérives d’horloge et à tenter d’autres modifs. Je serai mieux à programmer l’IPX dans mon canapé au chaud, donc j’ai pris le taureau par les cornes (pas ma femme :wink: ) je vais investir pour compléter ma pauvre IPX isolée.

1°/Je change mon tableau électrique devenu trop étroit pour ajouter les contacteurs et contacts auxiliaires. J’en profite pour réagencer mes départs.