Prise intelligente Nodon Asp-2-1 avec consommation

Bonjour

Je viens d’investir dans une prise intelligente Nodon Asp-2-1 afin d’être pilotée par mon ipx800 V4 et mondule XENO.

J’ai réussi à l’associer et à le piloter par un scénario, par contre je ne sais pas comment récupérer la consommation électrique ?
Merci pour votre aide
Cdt

Bonjour

c’est bon, il s agissait d’un problème d’association de la prise et donc qui n’avait pas généré les deux lignes dans le module enocean (l’actionneur pour le pilotage de la prise et le capteur analogique pour la récupération du consommé)

Cdt

1 « J'aime »

Bonjour

j’ai bien pu créer à présent le widgets afin de récupérer ma consommation mais il reste à 0
Quelqu’un a une idée??
Merci
Cdt

Bonjour quel widget avez vous configurer?
je me sert d’une base de donnée en xml et je récupère sur une jauge la valeur Aeno comme ceci
image
la jauge
image
paramètres
image
cdt

1 « J'aime »

Bonjour

Merci pour votre méthode (j’en prend note…) mais le seul hic c’est que je n’ai pas les valeurs de consommation de ma prise dans les champs enoAXX seul celle de ma sonde de température est renseignée

Merci
Cdt

Bonjour,

il faut sans doute faire l’appairage Enocean 2 fois pour remonter les 2 canaux.
cdt

2 « J'aime »

Bonsoir
je suis dans le cas un code pour les deux extensions

et j’ai donc bien les deux numéros …J’ai tenter de recliqué sur rappairé mais toujours rien dans le status.xml

question : A quoi sert le bouton metering ?

Merci pour votre aide
cdt

Ca avance…

A force de relancer les appairer et metering j’ai fini par avoir une valeur de W consommé en instantané dans le status : image maintenant reste à récupérer le nombre de wh??
cdt

Bonjour un tuto existe (avez vous déclarer le retour de conso en appairage?)
http://gce-electronics.com/wiki/index.php?title=Appairage_Enocean_-_X-ENO

si vous avez bien le capteur analogique (au vu de votre capture d’écran
normalement c’est ok pour avoir le retours conso

le metering n’est pas utile de souvenir pour appairer un plug avec retour de conso
cdt

J’ai bien la puissance consommé en instantanée en w mais comment avoir le wh total comme normalement la permet la prise? dois avoir un autre numéro d extention enocean ?? merci

je ne pense pas que cette fonction soit supporter par IPX
@Benjamin_GCE pour un retour

La prise remonte la consommation électrique qui la « traverse » mais n’enregistre pas l’énergie consommé sur un laps de temps. Il n’y a pas d’historique. (Du moins pas celle citée dans le titre du topic)

bonjour

et pourtant voici ce qui dit Nodon

Cdt

1 « J'aime »

Bonjour,

L’IPX800V4 n’intègre actuellement que la possibilité de récupérer la puissance instantanée.

Il est possible de récupérer l’énergie cumulée mais cela implique une modification de l’IPX800V4 et donc un développement supplémentaire par notre équipe.

Je vous invite donc à envoyer votre requête à dev@gce-electronics.com afin que nous statuons sur l’intérêt de cette ajout sur l’IPX.

Bonne journée.

Cordialement,

Benjamin

1 « J'aime »

Est-ce que ceux qui, comme moi, aimeraient également cette fonctionnalité doivent envoyer un email aussi ? (pas envie de vous spammer)

Plus il y a de demandes, plus il y a de chance que réponse soit positive.

Bien si vous pouvez faire des mails groupés ou créer un « sujet demande » sur le forum donc le lien sera présent dans le mail, ce serait mieux.

1 « J'aime »

Bonjour
Je viens de créer le nouveau sujet :

Je vous fait le mail …
Merci
Cdt

1 « J'aime »

Afin de lever le doute, j’ai fais une demande.
Il y a donc bien une intégration à faire au niveau de la v4.

Bonjour

Je suis dans la même situation, je suis intéressé par récupérer la puissance totale consommée.

Merci,

Jerome

Bonjour,

je suis également intéressé pour récupérer cette info.

Cdlt