Merci pour la configuration des logs !
Merci, je vais commencer à regarder ça !
Bonjour,
Je viens de créer le git pour le configurateur . Contactez moi pour le partage.
Cdt
Bonjour,
Pouvez-vous le partager avec emmamau ?
Merci,
Emma
C’est fait. Vous avez carte blanche ![]()
Merci, je vais regarder ça ![]()
Bonjour,
Je viens d’acquérir le nouveau RFPlayer dans le but de le faire fonctionner avec Domoticz qui est installé sur mon Raspberry. C’était une mauvaise idée j’ai l’impression car la compatibilité avec Domoticz et les appareils que je souhaite interfacer ne semble pas au rendez-vous.
Je voulais donc me rabattre sur l’utilitaire de configuration et j’ai galéré pendant une journée pour réussir à fonctionner l’application fournie.
Il manque un guide d’installation !
Le guide d’utilisation passe directement d’une présentation à un écran de l’application qu’on ne nous a pas aidé à installer. Et aucun lien n’est présent pour cela.
Je ne trouve pas normal de devoir chercher au fin fond des forums et de Google pour réussir à faire ouvrir l’application.
Si cela peut aider quelqu’un de perdu comme moi hier, voici les étapes que j’ai dû réaliser pour faire fonctionner le GCE_rfplayer_configurationV1.6.4.jar sous Windows 10 Famille 64 bits :
-
Télécharger sur cette page le pilote FTDI : D2XX Drivers - FTDI
-
Décompresser l’archive et utiliser ce dossier obtenu pour forcer Windows à mettre à jour le pilote du périphérique non reconnu (UART …)
-
Désinstaller les versions de Java avec l’utilitaire d’Oracle : https://java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
-
Télécharger Java SE Runtime Environment 8u151 (étant nouvel utilisateur sur le forum je ne peux mettre que deux liens par message donc je vous laisse trouver)
La version 151 fonctionne ; Pas la version 291 proposée aujourd’hui.
C’est là dessus que j’ai perdu ma journée.
Du coup, comme c’est une ancienne version, il vous sera demandé de créer un compte Oracle (gratuit).
Ensuite, un simple double clic sur le fichier JAR lance l’application.
Je n’ai pas testé les versions postérieures à la 151 pour voir jusqu’à quelle version ça fonctionne.
Ceci ne vaut que pour du Windows 10 mais je vois sur ce sujet que d’autres personnes sur Mac et Linux rencontrent des difficultés. Ce serait bien qu’il y ait donc un document / lien de base sur lequel s’appuyer.
Sinon, je trouve le produit prometteur et souhaite bon courage à tous ceux qui travaillent dessus.
Fabrice
Bonjour,
Nouvel acquéreur du RFPlayer dans le but de le faire fonctionner avec Home Assistant pour mes volets roulant Eveno (protocole X2D si je ne me trompe pas) et aussi dans l’idée de l’utiliser avec mon poêle a granule MCZ (apparement déjà effectuer avec le RFX)
Mais problème, j’ai installer les pilotes FTDI, supprimer les versions de Java, redémarrer, installer une ancienne version (8u151) et pourtant, je n’arrive toujours pas a lancer le configurateur ne serait ce que pour tester le RFPlayer.
Je songe vraiment a le renvoyer a l’expéditeur car au final, toujours pas de plugin sur HA et je n’arrive pas a l’ouvrir sur mes 2 pc WIN10.
Tant pis, je rajouterais des micro modules derrière mes interrupteurs de mes volets et pour le poêle je continuerais comme maintenant…
Si quelqu’un a une astuce a m’apporter?
Vincent
Trois questions qui pourront t’aider :
-
Est-ce qu’il n’y a pas de « ! » dans ton gestionnaire de périphériques ?
-
est-ce que, si tu retire le RFPlayer, l’application fait la recherche ?
-
est ce que tu as un fichier de log qui se génère lorsque ça plante ?
La suite, selon tes réponses ![]()
Merci de ta réponse!
Les réponses à tes 3 questions sont:
- Pas de « ! » dans le gestionnaire de périphérique et driver mis a jour manuellement.
- L’application ne se lance même pas. J’ai une fenêtre de console qui apparait mais qui disparait tout aussi vite.
- pas de fichier de log depuis que j’ai installer Java 8u151 ou 8u291.
Alors tu peux passer par la ligne de commande :
Java -jar « le fichier.jar »
Pour essayer d’avoir un fichier de log.
Ouhh oui, ça m’a lancer le configurateur !
Maintenant faut que je trouve pourquoi ça me lance pas quand je clique dessus ![]()
Merci déjà !
Bravo, et bon courage pour la suite.
Bonjour,
J’ai développé un nouveau configurateur. Vous pourrez le trouver sur gibhub : Release 0.1 · ultrasuperpingu/3DRFPlayerConfigurator · GitHub.
Il ne tourne pas sous Java, il n’y a donc pas de problème de version de Java.
Le choix d’Unity pour son développement est très discutable mais je me dis que cela pourrait servir à faire une documentation interactive. Il y a principalement une console qui permet de réaliser toute les opérations réalisables par le configurateur Java (à part l’update de firmware, c’est pas compliqué à développer mais j’ai pas envie de prendre le risque de briquer mon materiel en testant ce dev). Il lit les trames binaires (y compris les trames RFLink).
Par contre @GCE, je viens de penser que j’ai fait des copier/coller de la spécification pour les tooltips et un pense bête intégré au logiciel. Ce contenu n’est a priori pas libre. Si vous souhaitez que je le supprime, faite le moi savoir, ce sera fait dans les plus brefs délai.
En espérant que ça puisse servir à d’autres personnes ![]()
Bonjour,
J’ai développé rapidement la mise à jour de firmware dans mon configurateur mais je n’ose pas tester, je n’ai pas envie de briquer mon materiel même si je pense que le risque est relativement faible. @GCE, avez-vous la possibilité (et l’envie) de tester ? J’imagine que si le code brique le module, vous avez le matériel pour le dé-briquer.
La version actuelle permet également d’envoyer une commande (sans passer par la console). J’ai fait ça un peu vite fait et je n’ai pas le matériel pour tester (je n’ai que des sondes Oregon) mais ça à l’air de faire le job (le module ne m’envoie pas de message d’erreur)
Bonjour,
On va tester ce matin ![]()
Pas de chance la mise à jour ne marche pas. ![]()
Merci d’avoir tester. Mais ça brique pas le materiel ? Je peux tester sur le mien voir ce qui ne va pas ? C’est un plantage dans le logiciel ou tout ce passe bien au niveau du logiciel et le matos répond que ça ne lui plait pas ?
Bonjour,
Il n’y a pas de risque pour votre RF player…Vous pouvez tester…
J’avais mis un timeout très court en écriture car les message à envoyer sont peu volumineux mais pour l’envoi du firmware, c’était un peu court. J’avais également fait une erreur d’étourderie dans mon code. Cependant, quand je teste, la LED ne clignote pas et le module ne répond plus après envoi. J’ai testé sur le configurateur Java, j’ai le même comportement. J’imagine qu’il y a une vérification du module pour ne pas pouvoir downgrader ou mettre le même firmware ?
Je verrais bien lorsqu’il y aura un nouveau firmware.
Merci