Problème de fonctionnement du capteur x-THL intérieur

Bonjour @gef

Merci pour l’info, l’erreur vient de chez nous :frowning:
On va faire des recherches pour comprendre comment l’erreur a pu ce produire.

Cdt

Bonjour, même problème que les premières personnes tous est OK niveau branchement, le code du x-thl est correct mais aucun résultat (valeur par défaut : -6 -46.9 etc…). Seul différence avec les autres, c’est la sonde extérieur. Mise à niveau avec le dernier firmware. Redémarrage effectuer. Je me répète mais ID du QR code et l’ID écrit sur le boitier est la même donc je ne vois pas d’ou peut provenir le problème à par peut être d’un défaillance du produit…

Merci pour une de votre prochaine réponse avec je l’espère une solution…

Shime

Bonjour Shime_14 et bienvenue sur le forum,

le fonctionnement que vous décrivez est symptomatique d’un pb de connexion. Vérifiez la tension d’alimentation aux bornes du X-THL et si il n’y a pas d’inversion sur le bus.

Attention quand vous saisissez l’ID, il est facile de remplacer un 0 par un O, supprimez le X-THL et réenregistrez le.

Bonne journée

Tout est vérifié et toujours le même problème… Petit subtilité j’ai du courant dans qui arrive dans le ports du bus de x-thl

Merci de votre réponse rapide !

Bonjour Shime_14,

si vous êtes vraiment sûr de vous (N° d’enregistrement de 8 chiffres correct, ni rupture ni inversion de bus et X-THL alimenté correctement) alors il ne reste plus qu’à ouvrir un ticket sur le HelpDesk (avec les restrictions Covid-19 indiquées par @GCE ici).

Bonne journée

Bonjour à tous,
J’ai installé 1 capteur X-THL extérieur et 3 capteurs X-THL sur le bus d’ un IPX800v4 derrière trois X-4VR.
Les quatres X-THL sont alimentés en 3.3V via le ipx800.
Je recontre le même problème que décrit précédément dans le sujet ( température = -46.9 / HR = -6 / Lux =0). J’ai bien vérifié les raccordements , pas de rupture ni inversion de bus., Côté alim. je mesure une tension de 3.27 V au niveau des sondes. Le cablage est réalisé à l’aide d’un câble cat.7
J’ai essayé un branchement direct avec un câble de 1m et celà fonctionne…
Pourriez-vous me dire quelle est la longueur maximale admissible sur le bus ?
Merci par avance de votre aide

Bonjour Vainsyl,

les symptômes que vous décrivez sont soit un pb de bus (coupure, inversion) soit effectivement une tension trop faible.
Quand on a plusieurs X-THL, il est mieux d’utiliser une alimentation 5V telle celle-ci.

Si votre bus est correctement câblé, modules en série, aucune étoile, blindage à la terre,… il peut aller jusqu’à 300 m.

Bonne soirée

Bonjour,
Merci beacoup pour votre réponse rapide.
Je vous tiens informé du résultat
Bonne soirée également

Bonjour,
Je vous confirme que l’ajout d’une alimentation 5V a permis de résoudre le problème.
Encore merci pour le support.

1 « J'aime »