@grocrabe merci d’avoir complété mes propos et donné une piste à @Bernard61 … et avoir probablement donné « explication » au bug.
Bonne soirée a vous deux
@Bernard61 , bonsoir , avez vous pu solutionner de manière positive finalement votre problématique ?
Bonjour @EMMANUEL
Je n’ai trouvé aucune solution pour les mails de ma V5, Pas de problème avec la V4 avec votre méthode que j’ai mis en place.
Bonjour @grocrabe
J’ai lu votre réponse à Merlin4785, comme vous le rappelé avec la dernière version de la V5, impossible d’agir dans la configuration SMTP, y a t’il une solution pour retrouver un fonctionnement normal.
Merci pour votre aide
Bernard
Bonjour Bernard61,
oui, il suffit de revenir à la version précédente.
Vous pourrez alors éditer la config et, si vous le souhaitez ou en avez besoin, upgrader à nouveau vers la dernière version.
Vous ne pourrez plus éditer la config, mais celle créée avec la version précédente sera toujours valide.
Bonne journée
Merci, j’ai changé le port (587) et entré le mot de passe ORANGE, j’ai retrouvé mes mails.
Encore Merci
Bernard
Parfait alors !!! c’est une info aussi qui servira a d’autres
Bonjour et meilleurs voeux à tous.
J’ai aussi une IPX800-V4 installée en 2018 et qui m’envoie des e-mail pour m’informer des alarmes techniques de mon habitation (démarrage pompe de relevage, accès, alarmes de température diverses, … )
L’envoi des e-mails depuis l’IPX800-V4 a fonctionné parfaitement depuis 2018, mais plus rien depuis novembre 2024 !
Mon FAI est aussi ORANGE, et les paramètres du serveur mail de l’IPX800-V4 sont les suivants (inchangés depuis 2018) :
- serveur : smtp.orange.fr
- port : 587
- nom d’utilisateur : adresse mail secondaire de ma boite e-mail chez Orange
- mot de passe : mot de passe spécifique créé pour cette adresse mail
- SSL : non activé
Le contenu des messages programmés est généralement du type :
« Défaut chaudière : $TS »
J’ai essayé de mettre en oeuvre les différentes solutions proposées précédemment dans le sujet, sans succès.
Merci de votre aide.
Jean-Marie
Bonjour, pour info , moi aussi petit problème depuis quelques temps je penses qu’ils ont renforcé encore la sécurité et peut être des changements de ports … je vais investiguer et viendrais poster une réponse si je trouve.
Mes caméras aussi ne m’envoient plus d emails.
Avez vous activé les notifications PUSH? qui peuvent remplacer, completer ou se subtituer aux mails. ( avec PUSHOVER par exemple) … j’utilise puis très longtemps
Bonsoir @EMMANUEL
Apparemment il y a une grosse attaque…peut-être un lien de cause à effet !
Bonsoir @cce66
J ai remarqué que la panne date de plusieurs jours mais je ne m en étais pas occupé … peut être que ce st dû à cela , votre lien m explique aussi pourquoi il a de la lenteur sur le web que j ai constaté ces derniers jours .
Concernant le problème de mail , ayant encore les notifications PUSH doublées des sms … c était site tout mes « veilles » caméras qui ne fonctionnent que par NOTIF mails qui m ennuient …. À suivre … si ça refonctionne de mon côté je vous le dirais
Bonjour,
Je ne reçois plus de mail avec mon IPX800 V5, je n’ai rien modifié depuis mon message de novembre 2024.
Bonne journée.
Bonsoir @EMMANUEL
Avez vous retrouvé vos mails, je n’ai plus rien depuis 3 semaines.
Bonne soirée
Bernard
Bonsoir , non impossible de rétablir , idem sur les caméras , il s agit donc d’un problème ( changement ) qui n a rien à voir avec le matériel GCE , c est une problématique de FAI. Perso j ai lâché l affaire et je me sert des sms et des Push qui fonctionnent très bien .
Bonjour,
Merci pour cette réponse. je regrette énormément que cela ne fonctionne plus.
Bonne journée
Bernard
La réponse du support « Avec la V4, ça ne pourra pas fonctionner avec Gmail, leur serveur SMTP utilise le TLS 1.3, la V4 ne peut pas fonctionner avec un TLS supérieur à la version 1.1… »
Et cela s’applique à tous les serveurs d’e-mail mettant leur service à jour au niveau sécurité. Donc aussi Orange, Exchange Online, etc…
Et moi aussi je trouve cela dommage que cela ne fonctionne pas.
Bonjour,
C’est lié à l’évolution des technologies. Impossible d’implanter ce niveau de sécurité sur une v4…pas assez de puissance !
Bonjour @GCE
Moi je parle surtout de la V5.
Avec la V5 plus rien depuis plus de trois semaines
Bonne journée
Sur la v5 il n’y a pas de soucis pour l’envoi d’email à ma connaissance.::
Bonjour,
J’ai retrouvé mes mails avec la V5.
J’ai souscrit une formule de base chez OVH, avec nom de domaine et une adresse mail, c’est ok
PS: pour la V4, je ne peu pas tester, mon adresse mail est trop longue, elle est tronqué lorsque je valide.
Heureux d’avoir retrouvé le fonctionnement que je recherchais pour la V5.
Bonne journée
Bernard
Bonjour
J’utilise une ipx800 v4 depuis de nombreuses années avec envoi de mail journaliers, hauteur de pluie, contrôle ouverture porte…. Sans aucun problème jusqu’à mi mars cette année
Depuis impossible d’émettre un mail depuis l’Ipx
Je suis chez orange
Je suis certain de l’adresse et du mot de passe, je n’ai rien changé
J’ai fait des tests avec les ports 25 587 avec ou sans ssl…
J’ai créé un dossier d’assistance GCE qui me répond que l’ipx800 v4 n’est compatible qu’avec les smtp dont le TLS est intérieur ou égal à 1.1 et que c’est orange qui a du changer de version…
Je suis vraiment étonné qu’il n’y ai pas plus de réaction sur le forum si les v4 ne peuvent plus envoyer de mail orange
Je pense à une panne hard de mon ipx, mais comment diagnostiquer ?
D’avance merci pour votre aide, assez peu présent sur ce forum, je n’ai peut être pas écrit au bon endroit
Cordialement