Problème d'envoi mail Orange

@grocrabe merci d’avoir complété mes propos et donné une piste à @Bernard61 … et avoir probablement donné « explication » au bug.
Bonne soirée a vous deux

@Bernard61 , bonsoir , avez vous pu solutionner de manière positive finalement votre problématique ?

Bonjour @EMMANUEL

Je n’ai trouvé aucune solution pour les mails de ma V5, Pas de problème avec la V4 avec votre méthode que j’ai mis en place.

Bonjour @grocrabe

J’ai lu votre réponse à Merlin4785, comme vous le rappelé avec la dernière version de la V5, impossible d’agir dans la configuration SMTP, y a t’il une solution pour retrouver un fonctionnement normal.
Merci pour votre aide
Bernard

Bonjour Bernard61,

oui, il suffit de revenir à la version précédente.
Vous pourrez alors éditer la config et, si vous le souhaitez ou en avez besoin, upgrader à nouveau vers la dernière version.
Vous ne pourrez plus éditer la config, mais celle créée avec la version précédente sera toujours valide.

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci, j’ai changé le port (587) et entré le mot de passe ORANGE, j’ai retrouvé mes mails.
Encore Merci
Bernard

1 « J'aime »

Parfait alors !!! c’est une info aussi qui servira a d’autres

Bonjour et meilleurs voeux à tous.
J’ai aussi une IPX800-V4 installée en 2018 et qui m’envoie des e-mail pour m’informer des alarmes techniques de mon habitation (démarrage pompe de relevage, accès, alarmes de température diverses, … )
L’envoi des e-mails depuis l’IPX800-V4 a fonctionné parfaitement depuis 2018, mais plus rien depuis novembre 2024 !
Mon FAI est aussi ORANGE, et les paramètres du serveur mail de l’IPX800-V4 sont les suivants (inchangés depuis 2018) :

• serveur : smtp.orange.fr
  • port : 587
  • nom d’utilisateur : adresse mail secondaire de ma boite e-mail chez Orange
  • mot de passe : mot de passe spécifique créé pour cette adresse mail
  • SSL : non activé
    Le contenu des messages programmés est généralement du type :
    « Défaut chaudière : $TS »
    J’ai essayé de mettre en oeuvre les différentes solutions proposées précédemment dans le sujet, sans succès.
    Merci de votre aide.
    Jean-Marie