@grocrabe merci d’avoir complété mes propos et donné une piste à @Bernard61 … et avoir probablement donné « explication » au bug.
Bonne soirée a vous deux
@Bernard61 , bonsoir , avez vous pu solutionner de manière positive finalement votre problématique ?
Bonjour @EMMANUEL
Je n’ai trouvé aucune solution pour les mails de ma V5, Pas de problème avec la V4 avec votre méthode que j’ai mis en place.
Bonjour @grocrabe
J’ai lu votre réponse à Merlin4785, comme vous le rappelé avec la dernière version de la V5, impossible d’agir dans la configuration SMTP, y a t’il une solution pour retrouver un fonctionnement normal.
Merci pour votre aide
Bernard
Bonjour Bernard61,
oui, il suffit de revenir à la version précédente.
Vous pourrez alors éditer la config et, si vous le souhaitez ou en avez besoin, upgrader à nouveau vers la dernière version.
Vous ne pourrez plus éditer la config, mais celle créée avec la version précédente sera toujours valide.
Bonne journée
Merci, j’ai changé le port (587) et entré le mot de passe ORANGE, j’ai retrouvé mes mails.
Encore Merci
Bernard
Parfait alors !!! c’est une info aussi qui servira a d’autres
Bonjour et meilleurs voeux à tous.
J’ai aussi une IPX800-V4 installée en 2018 et qui m’envoie des e-mail pour m’informer des alarmes techniques de mon habitation (démarrage pompe de relevage, accès, alarmes de température diverses, … )
L’envoi des e-mails depuis l’IPX800-V4 a fonctionné parfaitement depuis 2018, mais plus rien depuis novembre 2024 !
Mon FAI est aussi ORANGE, et les paramètres du serveur mail de l’IPX800-V4 sont les suivants (inchangés depuis 2018) :
- serveur : smtp.orange.fr
- port : 587
- nom d’utilisateur : adresse mail secondaire de ma boite e-mail chez Orange
- mot de passe : mot de passe spécifique créé pour cette adresse mail
- SSL : non activé
Le contenu des messages programmés est généralement du type :
« Défaut chaudière : $TS »
J’ai essayé de mettre en oeuvre les différentes solutions proposées précédemment dans le sujet, sans succès.
Merci de votre aide.
Jean-Marie